Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Pas bête ça le Venilia :top:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Dans la semaine je vous posterai la photo de mon support de servo flottant. Le comportement de la voiture est nettement plus sain. J'éspère que la poussière déposé sur la piste de Rumilly lors d'un challenge de Drift sera un lointain souvenir et que le grip sera là :twisted:

C'est celui ci :

http://site.petitrc.com/reglages/asso/s ... ervoMount/

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

De retour de la 3° manche du trophée des Savoie, mes temps, chaque ligne correspond à chaque manches faites (tout les résultat ici :

http://www.myrcm.ch/myrcm/report/fr/27144/171728 :

Tour Temps Meilleur Tour Moyenne

23 8:19.148 18.947 21.702

24 8:15.596 19.180 20.649

23
8:01.941 18.888 20.953

24 8:10.325 18.764 20.430

24 8:16.609 19.251 20.692

3
1:12.816 21.765 24.272

22 8:07.595 19.091 22.163


Faudra que je me fasse réexpliquer le système de monté et descente employé lors de ce trophée. car quand je me compare aux autres séries (3 en tout) je me suis retrouvé de la série une (constitué soit d'adulte responsable soit de jeunes mordus) à la série deux constitué de "mômes" pas franchement assidus qui ont (comme on peut le voir à la manche 6) confondus stock car et DTM RC.

Bilan la direction de ma TC6.1 est morte, la pièce en alu qui fait sauve servo et réglage d'ackermann est faussé (preuve de la violence du choc :o )

Cela m'a bien gâché ma journée. La pièce est introuvable en France, et pour réparer pour l'instant j'ai trouvé qu'en Allemagne et j'en ai pour 50€ minimum. Vous allez me dire comment tu as couru la manche 7. Ben à la godille :| , avec la pièce serré comme je pouvais (je pense d'ailleurs l'avoir bien fini dans la manœuvre :sad: )

Dans la semaine je vais démonter la bête. en espérant qu'il n’y' ait pas d'autres dégâts cachés :censure:

Donc sentiment mitigé. Je vais voir comment je peux arranger cela.

@+

edit : j'ai fait un copié collé du MyRCM mais c'est pas très lisible. pourtant quand j'édite c'est pas comme ça :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par Alfaccc »

SMS ne l'a pas ta piece de direction ?c'est un peu le probleme en france(enfin en dtm),des que tu sors de la biculture(xray,yok)tout devient plus complique :sad:
c'est surtout dommage pour ta course,mais il y en aura d'autres moins mouvementees j'espere ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

En fin de compte c'est le tube sauve servo qui est endommagé.

Dés que je veux mettre le ressort dedans, le bas du filet etant HS bilan ben ca tiens plus. J'ai massacré le ressort à la dremel dans les stand afin de pouvoir serrer un minimum, mais .... c'est flou tout cela :| .

J'hésite à virer le ressort. Serrer la bague moleté à fond (le tout avec du frein filet fort) et monter un sauve servo sur le servo en direct.

Bien que de nombreuse DTM emploi un palonnier alu et n'ai pas de sauve servo. :o

T'en pense quoi Laurent ? et les autres aussi, votre avis m’intéresses :top:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par PapaOurs »

fais des photos de tes pièces et ton montage, je suis pas un pro Associated mais avec les images c'est plus clair.
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Voici "l'éclaté" de la direction :

http://www.rccaraction.com/TC61_build#j ... sel-227993

C'est le tube bleu fileté en son bas qui est endommagé. Le pas de vis est "foiré". pour la remonter j'ai raccourci le ressort pour que l'écrou moleté puisse être vissé sur du filet "saint". Mais lors de ma dernière manche la voiture louvoyé en ligne droite. Je ne l'ai pas encore ausculté mais j'ai peur que le mal soit profond (biellettes tordus" axe de roue ..... :cry: )

:salut:

P.S : pour la châssis alu et suite à discussion avec Walther Pollet Villard et Arnaud Soulignac, je laisse tomber car en fin de compte pour "pilote" de mon niveau ça risque de m'apporter plus d'ennui que de bienfait. Merci de ton aide :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par PapaOurs »

Urf, effectivement l'ensemble est complexe. Si la partir "tube" à morflé, ça va pas être simple. Attendons de voir ton état des lieux.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par Ph3nyx »

Tu as les mêmes systeme (sans sauve servo) sur les dernieres F1 du marché (xray x1 , yokomo yrf10, roche F1 ect ...) y a peut etre moins cher :top:
Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Effectivement la pièces de la X-ray coûte une bouchée de pain. Restara à bricoler un axe. connais tu la taille du roulement qui va dedans Phynx STP. :priere:

Ladite pièce :

http://www.rcteam.fr/xray/18118-xray-br ... 25404.html

Merci :salut:
Répondre