Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Associated TC6 drift

Message par Savage-91 »

Fait pas tirer trop long la transmission. Perso je driftais avec le même pignon qu'en grip.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 drift

Message par matth1976 »

Je suis à un ratio de 5 avec un moteur en 17.5T

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 drift

Message par matth1976 »

C'était trop tentant :hehe: Sur la baie je me suis dégotté un ensemble châssis et support cellule moteur alu raide neuf à vil prix :love:

Image

Bilan, la TC6 factory team va reprendre la piste. Pour dimanche à Beaumont Monteux, avec peuge73, je vais en commencer en jouant "petit bras". J'ai associé mon vario LRP flow worksteam à mon thunder power 17.5T réglé comme un moteur LRP avec 27° environ de calage.

A vue de nez ça à l'air d'envoyé déjà pas mal.

J'ai une grosse marge de turbo et autres sur le vario pour voir en cours de journée comment je m'en sort avec la bête.

Image.

Je ne laisse pas tomber le drift pour autant. La carrosserie YOKOMO est remonté sur devinez quoi ? .......

















Gagné ma TC4 :ange:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 bye bye drift..Be back on the track

Message par matth1976 »

Bon ben comment dire...... J'ai connu des jours meilleurs.

Meilleurs tour à Beaumont 25.5 avec un 17.5T thunder power. J’emploie le passé pour le moteur car un fil (le B) c'est dessoudé pendant la 3° manche de qualif. Je vous fait pas un dessin :sad: Moteur cramé :x

J'ai vérifié le vario avec mon moteur 13.5T ça fonctionne. mais abandon malgré tout car un des fils de condensateur à également sauté (à cause de la surchauffe ?) Le ramasseur avait ouvert la voiture et tout débranché pour préserver l'accu et le vario.

Donc, remplacement des condo par sécurité (je sais pas comment les tester à vrai dire). Et puis j'hésité à reprendre un moteur en 17.5T.
Finalement je vais mettre le X20 en 13.5T une bonne fois pour toute et apprendre, encore apprendre et me faire les doigts.

@+ :salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 Retour en course.... J'suis maudit

Message par matth1976 »

Rumilly :

Pneu Volente 32 sh
Moteur X20 en 13.5T timing 27.5°
LRP flow worksteam blinky
Spektrum DeX4S

20"2 pour le meilleur tour. Constant en 20"8. J'apprends. La vitesse de pointe est surprenante vis à vis de la FF. Je pense remettre 2 dents au pignon. Ratio actuel 6.14

Ce soir photos du "bestiau" et je vérifie mon set up vois si rien n'a bougé.

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Je comprends mieux pourquoi j'ai fait surchauffer le moteur thunder Power et le LRP X12 lorsqu'il était sur la sakura FF.

J'étais pas en Blinky. Je n'avais pas mis les mode 3&4 à 0. Bilan j'envoyais du turbo. Avec le décalage à 40° sur le 17.5T et mon ratio mal adapté, pas étonnant que j'ai surchauffé.

Donc cette fois ci je suis en vrai blinky. ma diode bleu clignote au neutre. Ratio revu à 5. Mise en place d'un Diff à l'avant que j'ai remonté avec de la pâte Ride pour qu'il soit bien dure. A l'arrière et vu que je n'ai plus de diff sur la TC4 (because spool arrière et roue libre avant) j'ai récupéré les billes céramiques que j'avais monté dessus. Bilan j'ai un beau diff à bille derrière. Je verrais après une session d'entrainement si je revient aux pignons ou non. (c'est quand même plus souple des billes. Par contre la durée de vie :?

Donc cette fois ci c'est sûr je suis stock class.

verdict au chrono du prochain entrainement.

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Bon pas mal de modif sur ma bête.

Diff avant avec pâte Atsushi hara. mode blinky. Verdict 18"25 :smoke: ça progresse.

en fin de session un gars du club m'observe. il me dit fait voir ta voiture. La pose sur une table. et me lâche, mais t'as pas de suspension. Elle travaille pas. c'est un bout de bois ta caisse :o

Il m'explique le drop, la règle vite fait et me pousse sur la piste. Bon accu en fin de vie traitement pneu à revoir mais effectivement. la voiture bouge. Elle ne sautille plus.

Donc j'ai du pain sur la planche. partir de set up de suspension de basse pour bien remettre ma voiture droite.

Et le 11 novembre pour l'amicale interne du club. je compte bien faire parler la poudre :hehe:

:salut:
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par peuge73 »

ça va finir par payer autant d'efforts et d'acharnement!
en tout cas, ça fait plaisir de te voir t'accrocher.
Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Je me suis pris au jeux Hugues. ;) Merci de tes encouragements :top:

En plus des suspensions qui ne travaillaient pas, j'avais aussi plusieurs vis desserrées (un peu de partout :roll: ) Mes pièces alu étant quasi neuve j'avais pas serrer comme un bourrin afin de ne pas foirer les tarauds.

Ce soir passage au banc. Resserrage de la visserie. Réglage du drop comme indiqué dans le mode d'emploi. remise en place des amortisseurs. Ils travaillent. Un peu plus raide que ce que le copain du club m'avait fait sur un coin d'établi. Mais rien à voir avec ce que j'avais hier matin.

Vivement la course du 11/11/2015 :smoke:

:salut:
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par peuge73 »

ne leur met pas trop la misère quand même :ange:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre