Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 05 juin 2015, 00:31
Salut à tous,
je me lance enfin dans le bain des camions RC, avec l'acquisition de ce superbe Grand Hauler Tamiya. Je l'ai choisi en raison de son look custom, même si au final je vais garder très peu de ces pièces spéciales. En fait c'est surtout cette face avant à double phares, proche d'un Kenworth W900B qui m'a attiré par rapport au King Hauler originel.
Mon projet consiste à le transformer en « log truck », autrement dit un grumier, un ensemble conçu pour le transport de troncs d'arbre. Pour cela, je vais devoir transformer la cabine en « day cab » en supprimant la partie couchette, où elle devra être bouchée à l'arrière avec une fenêtre, et une grille servant à la fois à caler la remorque spéciale, et protéger la cabine des troncs.
Le chassis devra être raccourci d'une dizaine de centimètres, idem pour l'arbre de transmission.
Autrement le chassis est déjà roulant, avec ma Spektrum DX6i, aucune difficulté pour gérer la fameuse boîte de vitesse Tamiya à trois rapport. Le récepteur est planqué derrière le marche-pied, pareil pour l'interrupteur de mise en marche.
Les jantes avant sont en alu, des anciens modèles de chez X-Spede ou Hot Racing datant de 2009. Quant à la sellette d'attelage, elle est montée ici dans sa configuration d'origine, mais elle va céder sa place pour des fourches pivotantes.
je me lance enfin dans le bain des camions RC, avec l'acquisition de ce superbe Grand Hauler Tamiya. Je l'ai choisi en raison de son look custom, même si au final je vais garder très peu de ces pièces spéciales. En fait c'est surtout cette face avant à double phares, proche d'un Kenworth W900B qui m'a attiré par rapport au King Hauler originel.
Mon projet consiste à le transformer en « log truck », autrement dit un grumier, un ensemble conçu pour le transport de troncs d'arbre. Pour cela, je vais devoir transformer la cabine en « day cab » en supprimant la partie couchette, où elle devra être bouchée à l'arrière avec une fenêtre, et une grille servant à la fois à caler la remorque spéciale, et protéger la cabine des troncs.
Le chassis devra être raccourci d'une dizaine de centimètres, idem pour l'arbre de transmission.
Autrement le chassis est déjà roulant, avec ma Spektrum DX6i, aucune difficulté pour gérer la fameuse boîte de vitesse Tamiya à trois rapport. Le récepteur est planqué derrière le marche-pied, pareil pour l'interrupteur de mise en marche.
Les jantes avant sont en alu, des anciens modèles de chez X-Spede ou Hot Racing datant de 2009. Quant à la sellette d'attelage, elle est montée ici dans sa configuration d'origine, mais elle va céder sa place pour des fourches pivotantes.