une serpent quattro très spéciale

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

une serpent quattro très spéciale

Message par alf77 »

hello
j'attendais un lot de pièces pour finir ma quattro en fibre de verre et aussi pour monter une autre quattro IV en 4x4 . j'ai hésité à acheter le lot car il y avait visiblement beaucoup de pièces "made home" en alu , c'était précisé dans l'annonce (chassis, platine radio .....)modif pour un empattement plus court . ces pièces ne m'intéressais pas , ce n'était pas le but de cet achat .
à l'ouverture de la boite , j'ai de suite cherché dans le gros tas de pièces ce qui m'intéressais le plus , mais en regardant de plus prèt le chassis et la platine radio , j'ai vu un travail de "pro" . du coup j'ai arrèté mes recherches pour me consacrer à cette drole de voiture . ce soir la voiture est remonté , il me manque quelques éléments , une roue avant , les pneus et le réservoir . j'ai un parechoc pour l'avant .
voila la bête.
avant nettoyage .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une fois propre , remontage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je devais prendre la boite de vitesses pour finir mon autre quattro 4x4 , du coup elle reste sur ce chassîs , je vais devoir trouver des masselotes d'embrayage ou le fabriquer pour reconstituer une autre boite .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par juleo68 »

Salut Alain

J'ai longtemps hésité a prendre ce lot...apparemment trop... :lol:
C'est vrais que le châssis présente pas mal, les pièces on l'air très bien faite, bonne resto, ça devrait donner un châssis atypique!
On aurait pu croire a des pièces alu de chez BP Racing...?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par alf77 »

j'ai moi aussi longtemps hésité , je me disais "il est invendable le bidule" :lol: ,mais il y avait quelque pièce que je voulais . finalement le prix a baissé , j'ai cliquer en me disant que je faisais une bétise :cry: , et finalement je suis très content car j'ai une bonne partie des pièces manquante (le lot est bien fournit) , et en prime j'ai une voiture très particulière et unique . maintenant je doit trouver de quoi la finir ainsi que mes deux autres serpent . il me faut trois jantes avant avec héxagone et deux réservoir . j'ai hésité à faire une 4x4 avec ce chassîs , mais le problème est de trouver une courroie plus courte (empattement plus court) .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par Vintann »

Salut à toi.
Plaisir de voir ce lot propre et remonté !
Pareil que vous. J'ai vu... Je me suis dit pourquoi pas. Et puis quand on voit home made on a un peu peur du resultat. Tu as une un home made fait pas un pro, c'est cool ;)
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par alf77 »

Vintann a écrit :Salut à toi.
Plaisir de voir ce lot propre et remonté !
Pareil que vous. J'ai vu... Je me suis dit pourquoi pas. Et puis quand on voit home made on a un peu peur du resultat. Tu as une un home made fait pas un pro, c'est cool ;)
j'étais inquiet quand je l'ai acheté , mais plus aucun regret , elle superbe :love: cela aurai été un crime de ne pas la remonter . l'empattement plus court de 300mm au lieu des 307mm d'origine me donne un plus grand choix de carros . pour la belle , j'ai choisi une alpine A110 . pour le moment le projet est à l'arrêt car il me faut trouver des jantes et des pneus . pour le moteur , j'ai le choix (picco , os21 ,ops).
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
ggpilote
Membre
Messages : 138
Inscription : 21 sept. 2012, 11:18

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par ggpilote »

Une berlinette là dessus!
Hâte de voir ça!
:pop:

Joli châssis
alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par alf77 »

hello
ce matin j'ai attaqué la carro . j'ai pris une berlinette alpine A110 .
la suite en images.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les roues arrière sont trop grosse car elles proviennent d'une autre voiture(quattro 4x4) ainsi que les roues avant .
pour le moment il me manque encore des jantes avant , mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
a+
alain
Fab50
Membre
Messages : 30
Inscription : 13 déc. 2015, 11:16

Re: une serpent quattro très spéciale

Message par Fab50 »

Tes pièces en alu sont très bien réalisé, tu a eu de la chance de tombé sur ce lot. On trouve plus souvent des modif à base de bout de ferraille tordu.

La tes pièces fond très pro.
Répondre