Nikko Hawg (peut être?)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Olivier84
Membre
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2015, 19:27

Nikko Hawg (peut être?)

Message par Olivier84 »

Salut,
comme je vous le disais dans ma présentation j'ai pratiqué le modélisme voiture avec une tamiya 1/10 il y a 20 ans... Je suis plutôt branché avion/planeur maintenant mais l'idée de me reprendre une 4 roues me trottait dans la tête depuis un moment...
Lundi dernier lors d'un voyage à la déchetterie de la ville voisine, alors que je jetais un vieil appareil électrique dans la container adéquat, un engin radiocommandé avec 4 grosses roues me saute littéralement dans les mains :D
Je plaisante , je l'ai vu j'ai pas pu résister !
Quelques contorsions plus tard (genre le mec penché dans la benne avec plus que les pieds qui dépassent du trou :lol: ) elle était dans mes mains
Voila l'engin tel que je l'ai ramené à la maison sans coque, ni radiocommande :
Image
Image
Image
Image
Je rends compte en premier que c'est une nikko c'est marqué dessous :D
Je me renseigne un peut sur le net je suis tombé chez "nikko évolution" et chez vous, et je découvre un monde de passionnés de voiture rc vintage :top:
J'ai donc découvert que c'est peut être une hawg c'est du 1/10 et il y a moyen d'en tirer quelque chose... Le projet me branche bien je veut donc la faire rouler avec du matos de modelisme, pour un budget plutôt serré ;)

Modifs en vue :

- Virer la platine électronique d'origine ainsi que le servo de direction

-- Full roulements ( les bagues en nylons on bien souffert et il y a énormément de jeu dans les roues avant) :
Image
J'ai commandé sur ebay les roulements donc pour les fusées, les sorties de boite avant et arrières.

-- Servo towerpro 12kg pour la direction 4,49 ebay
-- Esc 320A brushed 7,70 ebay pour les 380 d'origine, je veut deja la faire rouler on verra pour un passage en brushless plus tard.
-- 4 amortos qui vont bien
-- je vais me payer une flysky fs gt2 , j'ai la grande sœur 9 voies pour mes avions je trouve que c'est du bon matos pour le prix.
-- Lipo 2s avec bien sur un lipo saver
-- Une coque.

Je suis bien content de me lancer la dedans, il faut maintenant attendre toutes ces jolies pièces commandé en chine...
Et si l’aventure me plait je voudrais me dégoter une dictator et la passer en brushless, roulements.....

J'attends vos commentaires, conseils, idées, renseignements plus précis sur ce modèle (année nom...)
J'ai d'autres photos en stock

A+
Olivier
Dernière modification par Olivier84 le 02 juin 2015, 16:47, modifié 1 fois.
Olivier84
Membre
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2015, 19:27

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par Olivier84 »

Ps : je ne sais pas pourquoi toutes mes photos sont coupés à droite, cliquez dessus pour les voir en entier.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par PapaOurs »

il fait redimensionner tes photos avant des les mettre...
Ca promet ton truc :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par alain térieur »

Olivier84 a écrit :Ps : je ne sais pas pourquoi toutes mes photos sont coupés à droite, cliquez dessus pour les voir en entier.
salut
c est parce qu elles sont trop grandes,il aurait fallu les redimensionnés au format 800X 600 px ou 640X480 px ;)
petit hs,c est quoi l avion orange ? un plan perso ou trouvé sur le net ?
a+

oups, PapaOurs a été + rapide que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par fiestix85 »

:salut:
les photos 600x800 c'est bien :) et lien forum (1)
Olivier84
Membre
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2015, 19:27

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par Olivier84 »

Voila j'ai édité en redimensionnant les photos, c'est plus visible!
alain terieur > c'est un biloute , petit trainer 2 axes de début, facile est plaisant à construire et tout aussi sympa à piloter :
http://www.jivaro-models.org/biloute/page_biloute.htm

Sinon une idée du modèle et de l'époque de ce châssis nikko?

A+
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par tikibzh »

Ce ne sont pas des roulettes de Monster Beetle?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Olivier84
Membre
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2015, 19:27

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par Olivier84 »

tikibzh> non non je pense pas , c'est des roues nikko d'origine, voila deux photos :

Image
Image

Allez et comme vous êtes sage, voila quelques photos de l’interieur de la boite de transmission Ar
Image
Image
Image
Image

J'ai donc commandé sur ebay en chine pour 4,66 euros 4 roulements à épaulement 5X11 (il m'en faut 2) pour remplacer les 2 bagues de l'arbre de transmission côté interieur
et 5 roulements à épaulement 5x16 pour 3,49 (il m'en faut que 2 aussi) pour la sortie.

Pour l'avant côté fusée :
Image

J'ai commandé 10 roulements 7X11 pour 4,95 (il m(en faut que 4) je vais devoir usiner 1mm des fusées pour que ça rentre
Et enfin au niveau de la sortie de boite à l'avant j'ai commandé 10 roulements 9X17 à 2,28 (il m'en faut que deux aussi) pour les noix de cardan...
Avec tout ça ça ne peut que tourner bien rond !

Je continu mon roman photo, j'ai donc pris sur la bay un towerpro à 4,71 :
Image

Et l'esc brushed 320A à 7,65 :
Image

(je détaille les prix pour me faire un mémo, cette voiture va rouler pour moins de 40 euros hors radio) :D

ça fait 10 ans que je suis habitué à commander sur le net en chine, c'est vraiment génial ce qu'il peuvent envoyer pour si peu, on voudrais envoyer le même genre d'objet la bas on se ferais allumer par la poste :lol:

Une petite question pour la route, pour rouler en lipo 2s il me faut un lipo saver de préférence... c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/QZO-RC-Lipo-Batt ... 2351f238f5 ??

Je vous poserais quelques questions sur les amortos (toujours du pas cher sur labay chinoise) car la c'est vraiment le fouillis :lol:
Et aussi ou trouver une coque adaptable sur le net?

A+
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par julien-32 »

Joli projet, vivement la suite ;)
:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Nikko Hawg (peut être?)

Message par PapaOurs »

J'aime bien l'idée !!!!
Répondre