HG P601 Mercedes AMG G 6x6
Publié : 28 mai 2015, 20:04
Salut,
je vous présente le 6X6 du pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:
Il représente a quelques détails prés (le vrai a des ponts portiques, roues de "camion"), la version 6X6 du Mercedes AMG.....
J'ai depuis longtemps voulu un 6x6, mais en neuf, sa vaut un bras, et d'occase, a moins de 600 € on a rien .Pour l'utiliser peut souvent, car le comportement est quand même meilleur en 4x4, et donc pour a peine plus de 200 € vous recevrez tous sa.....Pour moins cher, qu'un kit de scx10......
Désolé pour les photos pas terrible, pas le temps, fallait donner le biberon :lol:
interrupteur placé devant sur un beau petit support intégré
A coté de ma Jeep SCX10:
Le premier contact est plutôt carrément bon. Beaucoup de plastique, mais il a l'air souple et non cassant. La carrosserie est sympa, une bonne bûche, mais sympa (lexan assez épais), et si j'arrive a me faire les autocollants et logo Mercedes et AMG encore mieux. Elle sera repeinte car je n'aime pas ce gris.
Le montage à l'air d"être digne des meilleurs fabricant de rc, même le trim de direction est bien régler. Seul l'entredent moteur n'était pas bon, mais bon sur mon EMTA Thunder Tiger aussi.......
Les roues sont assez surprenante, joli (peut être pas ce qu'on attend sur un scale), et les pneus sont bien moelleux, il devrait bien accroché....
Moteur, variateur, boite deux vitesses.....par un bouton sur la boite, servo de direction monté sur le châssis.
L'entrainement des ponts ce fait par le dessus des ponts. Les liens des ponts sont en plastique mais assez rigide, a voir en utilisation.
Les roues frottent un peu partout, parechocs, carro....donc faudra a mon avis comme sur le scx10, déplace la fixation haute des amortisseurs.
Dans les bémols pour le moment, des ressort trop dur et un châssis assez souple (plastique), surtout sur sa partie arrière.
En option, dans un premier temps, faudra prévoir des liens alu pour la direction.
Pour le moment pas de démontage, je vais allez l'essayer comme sa pour faire un bilan, pour ceux qui voudrais l'acheter et le laisser comme sa. Puis après un démontage, quelques options......
Je me suis un peu enflammé, j'ai déjà 6 jante alu lourdes, 6 amortos de scx10, variateur waterproof et un moteur 55T (peut être pas nécessaire vu la présence de la boite).
La bestiole fait 2.9 kg avec un 2S 4000.
Une petite vidéo de présentation, et ou on voit à la fin le chassis ce tordre
A suivre
:salut:
Seb
PS: si la version 4X4 est comme celle la, elle est quand meme vachement interessante.
PS2: une idée pour refaire les poutres du chassis en acier? Ou un membre qui s'en sens capable, j'ai plus trop le temps de fouiller/bricolé, je profite de ma petite puce de 7 mois
je vous présente le 6X6 du pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:
Il représente a quelques détails prés (le vrai a des ponts portiques, roues de "camion"), la version 6X6 du Mercedes AMG.....
J'ai depuis longtemps voulu un 6x6, mais en neuf, sa vaut un bras, et d'occase, a moins de 600 € on a rien .Pour l'utiliser peut souvent, car le comportement est quand même meilleur en 4x4, et donc pour a peine plus de 200 € vous recevrez tous sa.....Pour moins cher, qu'un kit de scx10......
Désolé pour les photos pas terrible, pas le temps, fallait donner le biberon :lol:
interrupteur placé devant sur un beau petit support intégré
A coté de ma Jeep SCX10:
Le premier contact est plutôt carrément bon. Beaucoup de plastique, mais il a l'air souple et non cassant. La carrosserie est sympa, une bonne bûche, mais sympa (lexan assez épais), et si j'arrive a me faire les autocollants et logo Mercedes et AMG encore mieux. Elle sera repeinte car je n'aime pas ce gris.
Le montage à l'air d"être digne des meilleurs fabricant de rc, même le trim de direction est bien régler. Seul l'entredent moteur n'était pas bon, mais bon sur mon EMTA Thunder Tiger aussi.......
Les roues sont assez surprenante, joli (peut être pas ce qu'on attend sur un scale), et les pneus sont bien moelleux, il devrait bien accroché....
Moteur, variateur, boite deux vitesses.....par un bouton sur la boite, servo de direction monté sur le châssis.
L'entrainement des ponts ce fait par le dessus des ponts. Les liens des ponts sont en plastique mais assez rigide, a voir en utilisation.
Les roues frottent un peu partout, parechocs, carro....donc faudra a mon avis comme sur le scx10, déplace la fixation haute des amortisseurs.
Dans les bémols pour le moment, des ressort trop dur et un châssis assez souple (plastique), surtout sur sa partie arrière.
En option, dans un premier temps, faudra prévoir des liens alu pour la direction.
Pour le moment pas de démontage, je vais allez l'essayer comme sa pour faire un bilan, pour ceux qui voudrais l'acheter et le laisser comme sa. Puis après un démontage, quelques options......
Je me suis un peu enflammé, j'ai déjà 6 jante alu lourdes, 6 amortos de scx10, variateur waterproof et un moteur 55T (peut être pas nécessaire vu la présence de la boite).
La bestiole fait 2.9 kg avec un 2S 4000.
Une petite vidéo de présentation, et ou on voit à la fin le chassis ce tordre
A suivre
:salut:
Seb
PS: si la version 4X4 est comme celle la, elle est quand meme vachement interessante.
PS2: une idée pour refaire les poutres du chassis en acier? Ou un membre qui s'en sens capable, j'ai plus trop le temps de fouiller/bricolé, je profite de ma petite puce de 7 mois