HG P601 Mercedes AMG G 6x6

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbearz »

Salut,

Image

Je pensais mettre des cales pour remonter la petite biellette, mais du coup après sa tord le portes fusée.....

Jaî des solutions, mais faut adapter des pièces, donc les achèter.....j'aurais aimé un truc simple....

Y aurais pas la bosse sur le pont je l'aurais vite coller sur le dessus du pont :roll:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Black Hole Sun »

Vu d'ici, ça ne semble pas très compliqué.
Tu as baissé les ponts, donc baisse le servo.
Tu vois le principe des colonnettes pour surélever un servo ? Pareil, mais la tête en bas. Pour la hauteur, tu reprends exactement la même que celle de ta descente de pont : logiquement, ta biellette devrait reprendre l'angle d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbearz »

Pas con......mais vu la hauteur faut que sa soit bien rigide....va falloir que je fouille dans la caisse a bric à brac

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par PapaOurs »

J'allais dire la même que BHS vu la place. Deux calles en alu et zou!! Tu peux aussi ajouter une rotule longue sur le palonnier de servo. Sachant que je le trouve bien rikiki ce palonnier vu la bête.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbearz »

Salut

pour le palonnier faut surtout pas le toucher, vu que le servo n'est pas un monstre...et que j'ai pas envie de mettre un savox....Je vais rouler cool avec celui la.....donc je veux pas trop depenser, c'est pas comme sur les jeep ou le wraith ou j'ai besoin de pouvoir braquer les roues meme en mauvaise position.

Faut que je vois si le support en plastique est assez costaud pour subir la force que les colonnettes alu vont cree :|

Ou je descend le support complet......

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par PapaOurs »

Si tu peux descendre le support complet, ça parait le meilleur moyen amha! :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbearz »

Salut

suite a une bonne promo chez Banggood, plus de torsion du chassis :lol: :lol:

Bon c'est pas tres beau, mais sa tord plus, vive le chassis metal

Image

le seul truc qui derange, c'est le mouvement du pont arriere, vu que les liens sont fixés un peu haut, il s'approche du pare chocs arriere (il ce met de travers)....je vais voir si on peut descendre les liens

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbearz »

Salut,

on reprend le 6x6....

Ayant déplacer la fixation haute des amortos, le servo de direction ce retrouvait beaucoup trop haut.....
Donc achat de fournitures pour ce faire des colonnettes, de 23mm de haut. J'arrive a rien faire de droit.

Et je tombe sur aliexpress, sur des colonnettes dispo dans un peu toutes les tailles, dont 23mm :top: son fort ces chinois, le lot de 10 pour moins cher qu'un bout de tube chez leroy merlin.

Et sa donne sa:

Image

Dommage pour la couleur, mais c'est top, bien rigide.

Maintenant il ne me reste plus qu'a bouger la fixation des liens du derniers ponts :ange: :ange: :ange:

On ce revoit dans 6 mois pour la suite :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par sellig »

6 mois... Ca te laisse le temps de peindre tes colonnettes et tes longerons en noir. :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbearz »

Même pas que jessayerais :lol: :lol:

Car le châssis, vu la mer douille de métal que cest....sa doit pas être gagner pour que la peinture accroche

Seb
FF01 Power
Répondre