Le "saigneur" DNANO

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Le "saigneur" DNANO

Message par marcolino »

Alors bien sûr ce n'est pas encore vintage par l'âge mais ça l'est presque par sa rareté dans l'hexagone.

Mais depuis le temps que je zieutais cette liliputienne, lorsque l'occasion d'en acquérir une neuve à un prix "raisonnable" s'est présentée, je n'ai pas hésité (trop longtemps). Et j'ai eu droit à la totale, chassis + carro + radio kt18 + chargeur Kyosho. Le vrai package de l'époque qui coutait un bras.

Car c'est sans doute la raison principale de l'échec de cette puce dans notre pays. Un prix inversement proportionnel à sa taille. Alors forcément ça pique !

D'où mon titre :)

Mais une fois digéré le choc, pris un crédit sur 120 ans et offert des fleurs à votre banquière (des roses de préférence, histoire que ça la pique elle aussi :ange: ) vous vous retrouvez avec un concentré de technologie dans les mains.

Pensez donc, échelle 1/43è, comme celles que vous avez forçément chez vous dans une vitrine. Déjà faire une voiture RC à cette échelle, ça relève de l'exploit. Quand on ajoute que les carroseries sont aussi réalistes que votre femme quand elle vous dit "tu n'as quand même pas acheté ça ce prix là?", là on frôle l'extraordinaire.

Mais quand on allume la radio et qu'on enfonce la gachette, alors là... même la voisine (enfin pas la mienne :sad: ) en bikini l'été au bord de sa piscine, n'arrivera pas à déclencher chez vous, des sensations identiques.

Car en plus d'être belle, la Dnano est preformante. De boite sans option, c'est déjà très très impressionnant.

Alors bien sûr il y a quelques bémols, le premier et pas des moindre, c'est l'endroit pour la faire rouler, il faut du grip sans aspérité. A oublier donc le carrelage et tout ce qui n'et pas parfaitement uniforme. Entendons nous bien (là, ça va comme ça ? Vous m'entendez mieux ?) ça reste faisable, mais au prix de trajectoire et de glissades indignes d'un tel bijou.

Pour remédier à cela Kyosho avait sorti une piste spéciale, difficilement trouvable maintenant, et de toute façon vendue à un prix où même votre banquière, pourtant charmée et piquée par vos roses, se verra contrainte de doucher votre enthousiasme, ce qui, vous en conviendrez, est très frustrant dans la mesure où, plutôt que votre enthousiasme qui s'en tape, vous vous seriez bien vu, vous, sous la douche avec votre banquière. Mais que voulez-vous la vie est ainsi faite, déo (après la douche) et des bas (oui vous n'allez quand même pas fantasmer sur votre banquière en collant)

Autre bémol d'ordre visuel, les jantes adaptées à chaque carrosserie restent sur l'autoscale et ne s'adaptent pas sur le chassis. Là en l'occurence on se retrouve avec une Porsche 962 qui aurait été tunée par Derek Bell. Un poil moins réaliste mais on pardonne.

Bon reprenons nous (non ce n'est toujours pas votre banquière qui vous dit cela) et passons aux photos

La présentation du chassis et de la carrosserie, tellement beau qu'on hésite à ouvrir
Image

La totale
Image

La belle sous tous les angles (la voiture pas la banquière, saligots va !)
Image

Image

Image

Le chassis, c'est minuscule et impressionnant (j'ai mis une pièce de 5 cents à côté, je n'avais pas plus, ma banquière à un grand train de vie)
Image

Image

Comparaison entre une des pièces de ma collection des vainqueurs du Mans et la Dnano...euh c'est laquelle monsieur ?
Image

Et pour finir les Daltons en endurance avec dans l'odre d'apparition à l'écran, Dnano, MiniZ, Tamtech et Groupe C
Image
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par julien-32 »

:love: :love: :love:

Encore une superbe présentation! :top:

Je serais très curieux de voir évoluer cette puce ;)
:salut:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par miniracer0900 »

Hello,

Pour la faire rouler tu prend les dalles décathlon DF920 et tu peu faire une mini-piste avec! ;)

Certains utilisent ça en mini-Z pour se faire une piste chez eux pour pas trop chère: http://www.decathlon.fr/dalle-de-sol-do ... 24362.html

Je plussoie belle présentation! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par dudule »

j'en ai trois de dnano et 4 radio etaccus chargeur tout ça, mais acheté d'occaz car en neuf c'est vraiment exorbitant.
et je confirme c'est vachement impressionnant, ça va même parfois trop vite par rapport a la taille.

j'ai craqué car je me cherchait un "jouet" pour l'hiver et j'étais a deux doigts de craquer pour un circuit routier ... mais nan, si je n'ai pas le pouvoir de jouer avec la direction ça passe pas, l'objectif quand j'aurais du temps ce sera de me monter une piste dans le grenier ...

juste pour info, ne jamais faire rouler sa Dnano sans carro car il n'y a pas de sauve servo ;)
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par kuruma »

Bonjour Marc,

Super sujet sur cette nouvelle venue ! :top:

La Dnano n'a malheureusement pas bien marché en France principalement à cause de son tarif de vente élevé.
Au Japon et aux USA, la dnano à connu un plus franc succès.

La Dnano m'a permis de relativiser quant à mes aptitudes à la très petite mécanique. Il faut obligatoirement les outils qui vont bien et une bonne dose de calme et de patience :D
Je n'ai pas laissé la mienne d'origine très longtemps.
Avec un petit Xspeed, ce châssis devient bluffant de vivacité tout gardant une certaine maitrise.
La Dnano est une auto sacrément bien conçue :)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par Gaston »

Hello,

J'en ai eu une avec des options mais sans piste adaptée et malgré l'option gyro c'est quasi inexploitable ...

Aujourd'hui une autre marque, c'est intéressée à cette échelle, il s'agit de Siku plus connu pour les "diecast", mais aujourd'hui la gamme Racing de Siku développe des autos 1/43 avec des fonctions intéressantes (plusieurs vitesses, détection d'obstacles, LED, ...)

Et cerise sur le gateau, il développe aussi une piste modulable dans le style de Kyosho mais plus abordable ...

Pour ceux que ça intéresse : http://www.siku.de/fr/sortiment/sikuracing.html

J'ai pu tester une Siku sur un salon allemand il y a déjà 2 ans, c'est tout aussi vif qu'une Dnano, peut être un peu moins performant mais le côté ludique est supérieur avec la détection d'obstacles (voir explication sur leur site) ...

Voilà, c'est un peu HS mais en tout cas, la piste est compatible Dnano ... Donc à vous de voir :salut:
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par dudule »

merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par neric »

hello
c'est marrant j'allais poser un post sur les dnano :)
apres quelques années sans rouler faute de piste je l'ai ressorti du grenier ( j'ai exercé ma mauvaises influence sur mes potes on est 3 a tourner regulierement et 2 autres vont suivre et j'espere contaminer le plus d'entre vous (j'ai pratiqué en club 1/12 1/10 touring 1/18 ))

en fait toute échelle confondu tt ou piste sans circuit on s'ennuie vite ( surtout en piste rouler a fond sur un parking on s'en lasse )
et on n'a pas tous la chance d'etre a coté d'une piste et puis faut prendre la voiture.. faires des km ...et l'on depend des horraires d'ouvertures des club .. bref qd on n'a qu'une heure de libre a dte a gauche c'est pas top :|


la ma piste se monte en 15 min les tps de pousser les meubles !
(j'ai moi aussi opté pour les dalles decathon qui on bcp d'adherence alors que le circuit dnano est connu pour etre glissant )

les debuts (les moquettes ont trop adhérences elles freines les voitures )
Image
Image

avec les dalles decath
Image
chez moi
Image
chez un pote
Image

avec les dnano je roule 2h par jour sans sortir de chez moi!!! ( j'arrette qd j'ai des crampes ds les main )

les dnano sont tres reactives au reglages et on a des comportement tres different selon les modèles
une 911 nécessite conduite plus souple, coulé type 1/12 alors qu'une murceilago bien plus large se conduit plus en attaque comme une tourring

vraiment ses voitures ne sont pas des gadgets
autre gros avantages meme si c'est un peu cher
en plus d'avoir un circuit a la maison on peut aussi avoir ses temps au tour et autres stats si l'on achette le lap counter kyosho a 400 boules
c'est beaucoup pour une personne seule mais si comme nous vous retrouver a tourner a 3 ou 4 régulièrement cela vaut vraiment la peine
(parfois on n'a l'impression de tourner super vite ou qu 'avec tel reglage la voiture va plus vite la on en est sur !)
bref c'est bien mieux que virtual rc et tres vite tout comme nous la dnano deviendra votre voiture preferé !!

par contre le moteur du servo de direction est inchangeable ( comme la carte electronique ds la caisse )
c'est un petit moteur brusched donc quand il est usé la direction devient moins reactive
et qd la carte electronique a prit trop de chocs elle peut deconner ou tout simplement avec l'usure le vario risque d'avoir perdu des fets ( donc moins precise a l'acceleration ) pour avoir racheter a la fois une caisse d'occas et une neuve il y a peu
il y a pas photo
PRENEZ EN UNE NEUVE !!!!
et puis argument qui tue pour madame cela fait un super jouet pour le chat !!! :D

mes caisses

Image

Image
Image
Image

au niveau disponibilité :
la moitée des des carros dnano sont aussi sorti pour le slot (kyosho dslot43) donc pas de soucis
murceilago
porsche 911 917 et 962
aston martin
mc laren
audi r8
corvette
mazda

l'autre non dslot43 moitie cela devients tres dur de trouver des carros (voir les caisses complette)
ferrari f40
modena
countach
sub
lancer
nissan 350z r34 et r35
gaillardo

en mettant les dnano a un prix exorbitant kyosho c'est tiré un balle dans le pied c'est vraiment dommage c'est une rc fantastique (tous ceux qui en on acheté une vous le dirons )
via le vintage la dnano a une seconde chance 8-)
vraiment meme si voiture + radio +chargeur +circuit coutes un peu cher mais pas tant que cela finalement 250 a 350e pour un ensemble voiture pour circuit
qd on vois le prix de certain modeles que l'on achette que l'on fait rouler 3 fois pour ce rendre compte que en fait c'est chiant,
ou auquel il faut tres vite rajouter 2 tonnes d'options pour que cela roules correctement ... )
NE PASSEZ PAS A COTE!!
et puis les filles le savent bien c'est pas la taille qui compte :D
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par Ph3nyx »

Ca donnerait presque envie si le prix n'etait pas si dissuasif :|
Image
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le "saigneur" DNANO

Message par Gurneyflap »

j'ai commencé par les dalles Decathlon dont j'ai acheté un lot mais depuis, pas moyen de me résoudre à mettre ce prix, si encore c'était beau dedans, carbone etc…mais c'est que du plastoc :|
Répondre