mon FF2014

Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

mon FF2014

Message par gravedigger21 »

petite préface avant de débuter le montage de mon FF2014 SAKURA ...

j'ai repris la RC voila 3 ans suite a la sortie des TRAXXAS Monster jam avec le superbe GRAVE DIGGER, j'ai pas pu résister vue que je suis fan de Monster truck et que le grave digger est mon préféré !!
et bien sur ce fut l' engrenage ...
je visite les forums (tombe sur Vintage -RC !!) et sur la ré-edition de la golf Mk1 tamiya sur chassi M05, et la bien sur craquage !!
et pour ne rien arranger tamiya nous sort la porsche rsr et la capri Gr5 sur TT02 et la de nouveau je craque !!!
et je tombe bien sur sur Rc rally et bing, il me faut un châssis rally, a paf on ce prend un TT01 !

comme j'aime bien faire les carrosseries (je fait de la maquette voiture depuis 20 ans ..) j’achète quelques carrosserie, mais elles sont en 257 mm sauf la porsche et la capri en 251 mm, pas grave vue que le TT02 est fait pour passer de l'un a l'autre mais au bout d'un moment, sa deviens chiant de démonter les triangle pour les retourner et les vis n'aime pas cela ...

je réfléchie et décide de me prendre un autre chassie et le laisser en 257 mm comme cela, le TT02 restera en 251 mm.

comme j'ai eu un FF01 il y a bien longtemps, je décide de me prendre un FF histoire de changer un peut des 4X4 et de retrouver ce petit je ne sais quoi qui fait que c'est un plaisir a conduire ...

je part au départ sur un tamiya FF03, mais ben c'est du tam, donc tout plastique ... et vue que je ne peut m’empêcher de mettre un max d'options sur mes chassis, je me dit que sa vas me couter un bras ..
et la arrive mon sauveur TDM qui me conseil d'aller faire un tour chez SAKURA qui fait aussi des FF et je craque sur la FF2014 !!
et l’excellent poste de matt1976 sur son chassis FF2014 mon convaincu de ce choix ! et que dire, pour le pris d'un FF03 PRO avec pas grand chose en plus, j'ai beau chassis déjà toutes option !! mais j'ai trouver quand meme des triangles alu a lui mettre !!

donc petite commande et voila ce que je viens d'aller chercher a la poste :

le SAKURA FF2014

Image

les pieces qui vont bien

Image


l'electronique

Image


la radio

Image
Dernière modification par gravedigger21 le 19 mai 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: mon FF2014

Message par miniracer0900 »

Hello,

Quelques questions:
-pourquoi avoir pris 2 variateurs?
-pourquoi avoir pris une radio bas de gamme?
-pourquoi les triangles en alu?
-pourquoi ne pas avoir pris en ensemble brushed
-RCmart? :D
-pourquoi avoir pris un sauve servo bleu??? :o :o :o

Beau châssis amuse toi bien! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: mon FF2014

Message par matth1976 »

Ben tu vois tout arrive. bon montage :salut:

Et pour la carrosserie ça sera quoi ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

miniracer0900 a écrit :Hello,

Quelques questions:
-pourquoi avoir pris 2 variateurs? un 2 eme pour mon monster truc qui a rendu l'ame
-pourquoi avoir pris une radio bas de gamme? je ne fait pas de compet, j'ai toujour acheter des radio "bas de gamme" et jamais eu de probleme, donc je ne vois pas l'interet de mettre plus de 50 € dans une radio
-pourquoi les triangles en alu? parce que je ne peut m'empecher de mettre des options sur mes RC et parce que c'est BEAUUU !!
-pourquoi ne pas avoir pris en ensemble brushed ? j'aime bien les brushed, j'y comprend rien au brushless avec les cartes de programmation, c'est pas mon truc et je trouve que j'ai deja assez de puissance avec les moteurs a charbon
-RCmart? :D Mmmm je laisse repondre mon avocat ... :smoke:
-pourquoi avoir pris un sauve servo bleu??? :o :o :o il y avais que celui la de dispo quand j'ai fait ma commande ...

Beau châssis amuse toi bien! :top: Merci ! :love:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

matth1976 a écrit :Ben tu vois tout arrive. bon montage :salut:

Et pour la carrosserie ça sera quoi ? :smoke:
oui, 2 jours a attendre en sachant que le colis etait a 2 pas de chez moi ... :cry: ( mais bon selement 2 semaines entre la validation de ma commande et l'arriver du colis chez moi, ils sont fort quand meme les ch.....s)

les carrosseries, ben toutes mes 257 mm, j'attend une planche de decalc et je vais me prendre une petite merco pour aller avec (a suivre sur ce post), mais en attendant, elle aura la 406 stw, l'alfa 155 dtm,et l'opel vectra jtcc toutes des tamiya . pas de carro "touring" style compète car je trouve pas sa beau :sad:
Dernière modification par gravedigger21 le 19 mai 2015, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

fait ch... d'aller au taff demain, j'aurai bien attaquer le montage ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

voila ou j'en suis du montage, pour le moment rien a dire, la notice est claire, pas de piège et les pièces sont top, sa s’assemble sans aucun problème !! :

les triangles avant et arrière on été remplacer par des yeah racing, les seul "options" dispo pour ce châssis vue qu'il est déjà "full options" sortie de boite !! :


Image
Image

le system de direction:



Image

voila la partie avant avec le support moteur et le diff :

Image
Image
Image

voila, la suite bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: mon FF2014

Message par sellig »

C'est bioooooooooooooooo! :top:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

sellig a écrit :C'est bioooooooooooooooo! :top:
oui c'est beauuuuu :top:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

support de suspension arrière et avant :

Image
Image
Répondre