Fiabilisation du Bullit à Mouc
Publié : 30 avr. 2015, 22:12
Bonjour à tous.
Une fin de chantier que je fête avec vous par cette petite présentation du travail effectué.
Il s'agit du Bullit que Mouc a présenté ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=18247
Au programme :
-Remplacement des bras tirés AR d'origine car le plastique traverse mal le temps. Les nouveaux seront en dural.
-Même chose pour les paliers de l'arbre rigide, pour les mêmes raisons.
-Pareil pour les tours d'appui des silent-blocks de suspension AR.
-Pareil pour les supports de servo, qui passent en dural. Et en plus, portent le récepteur à bout de bras au dessus du servo. Fixation par élastique pour rester dans le vintage spirit.
-Tant que j'y étais, j'ai fait deux supports servo simples en dural, plus proches de la solution d'origine, pour les puristes.
-Spécial version électrique : un support moteur en dural pour adapter un moteur genre 540 (quoique plus long, celui-là :? ) en lieu et place du traditionnel Veco21.
-Spécial version électrique, toujours : un système de fixation pour un pack d'accu en stick, là aussi en dural.
Je suppose que tous les Bullit survivants ont le même genre d'arthrose au niveau de leurs pièces plastiques, cuites par la lumière et par le temps qui passe. Si vous voulez redonner la santé au vôtre, vous savez à qui demander.
C'est la première fois que j'ai un Bullit dans les mains. Ce truc est aussi rustique que génial. Avec trois/quatre pièces, on a un châssis avec suspensions indépendantes et deux rapports de transmission au choix avant de rouler. C'est fort, quand même !
Chaque demi-train AV est assemblé avec un seule vis sans tête, plus les deux vis pour le fixer au châssis. Bien pensé ! :top:
Et les images à colorier :
Une fin de chantier que je fête avec vous par cette petite présentation du travail effectué.
Il s'agit du Bullit que Mouc a présenté ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=18247
Au programme :
-Remplacement des bras tirés AR d'origine car le plastique traverse mal le temps. Les nouveaux seront en dural.
-Même chose pour les paliers de l'arbre rigide, pour les mêmes raisons.
-Pareil pour les tours d'appui des silent-blocks de suspension AR.
-Pareil pour les supports de servo, qui passent en dural. Et en plus, portent le récepteur à bout de bras au dessus du servo. Fixation par élastique pour rester dans le vintage spirit.
-Tant que j'y étais, j'ai fait deux supports servo simples en dural, plus proches de la solution d'origine, pour les puristes.
-Spécial version électrique : un support moteur en dural pour adapter un moteur genre 540 (quoique plus long, celui-là :? ) en lieu et place du traditionnel Veco21.
-Spécial version électrique, toujours : un système de fixation pour un pack d'accu en stick, là aussi en dural.
Je suppose que tous les Bullit survivants ont le même genre d'arthrose au niveau de leurs pièces plastiques, cuites par la lumière et par le temps qui passe. Si vous voulez redonner la santé au vôtre, vous savez à qui demander.
C'est la première fois que j'ai un Bullit dans les mains. Ce truc est aussi rustique que génial. Avec trois/quatre pièces, on a un châssis avec suspensions indépendantes et deux rapports de transmission au choix avant de rouler. C'est fort, quand même !
Chaque demi-train AV est assemblé avec un seule vis sans tête, plus les deux vis pour le fixer au châssis. Bien pensé ! :top:
Et les images à colorier :