bullit"oscillant"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

bullit"oscillant"

Message par alf77 »

hello
après avoir vue de près le bullit de guidonjr(ancien de cher mrc) , j'ai décider de monter le train avant oscillant sur mon bullit 1 "runner" qui a lui aussi rouler à la bourguignonne . voila le bullit , c'est un modèle 1 évo 2( palier suspension plastique en remplacement de ceux en alu)
Image
comme sur le plan , j'utilise le trou du sauve servo comme réfèrence . le problème est que j'ai aussi contrepercé les trous du servo de direction :roll: , rebouchage avec de la résine .découpage du chassîs , impossible de revenir en arrière maintenant :roll: .
Image.
Image
d'après le plan , je doit fixer la barette pour bloquer la lame en fibre mais la je perds la suspension central . le train oscillant fait que si une roue se lève , l'autre s'abaisse . la lame central limite cela .si je place la lame de blocage en alu , je perds l'avantage de la lame "suspension"'. qui a fait l'essai avec ou sans la lame de bloquage ?
pour le moment , j'en suis la .
Image
la transformation touche à sa fin .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit"oscillant"

Message par alf77 »

suite et fin de la modif .
finalement , j'ai monté la lame de blocage , pour rester conforme au kit.
Image
Image
voila pourquoi j'ai sacrifié ce chassîs , il y a dix trous de trop :roll: je peut les reboucher au tig , mais adieu l'anodisation or. je peut réanodiser , mais pas certain de trouver la bonne couleur.
Image
avec la caro .
Image
le teste se fera à la vogienne :mrgreen: . va y avoir des bullit sur la piste .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: bullit"oscillant"

Message par fiestix85 »

alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit"oscillant"

Message par alf77 »

je connais les produits restom car je restore de motos anciennes :D . le kit anodisation est très chère , il est facile de le faire soit mème avec de la récup ;) . une bonne alim suffit , du briochin ou autre produit à base de soude permet de virer l'anodisation . il y a plusieurs tutos sur le web expliquant la marche à suivre et les produits à utiliser pour faire une anodisation .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: bullit"oscillant"

Message par ultima 33 »

:salut: beau BB encore une nouvelle trouvaille :top: mon frére a eut un bullit transformer en super bullit mais avec un train av de yankee avec les 2 amortos coucher
je pense m'en acheter un un jour
xav
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: bullit"oscillant"

Message par akiro »

alf77 a écrit :
Image

a+
alain
:salut:

tu pourrais faire déjà un test :x pas bien de nous faire attendre :P
dans un lot j'ai eu la bonne surprise d'avoir un bullit 1er génération en pièce avec un kit comme celui là donc un jour .....

le mardave en arrière plan n'arrive pas d'ebay ? :o
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit"oscillant"

Message par alf77 »

hello
pour les essais , faudrat attendre , mes paliers arrière sont en train de tomber en ruine . le pauvre bullit à souffert de la rencontre de la bourguignonne . j'ai commencer à fraiser des plaques d'alu pour les refaires , mais j'attends le tarif et les délais de hagard pour savoir si je continu :lol: de toutes façon , ce bullit va rouler à la vogienne .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit"oscillant"

Message par alf77 »

le mardave est un scorpion hmi , du mardave il n'y a que la carro et la boite radio . il vient bien de labay :D .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit"oscillant"

Message par alf77 »

hello
j'ai pas eu la patience d'attendre les pièces dural pour le bullit , j'ai une fraiseuse qui prend la poussière donc ce matin au boulot .
l'usinage a été fait avec les deux morceaux d'alu superposé sur un plateau rotatif . la fraise est une 4mm en trois lèvres , faut vraiment que j'achète des fraises à une lèvre pour l'alu :roll: .
Image
voila , la voiture devrait tenir le coup à la vogienne :mrgreen:
Image
Image
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit"oscillant"

Message par alf77 »

j'ai remis la voiture en pièces , le chassîs avec tous ces trous en trop ne me plaisais vraiment pas , voila le résultat après rebouchage au tig.
Image
Image
Image
remontage .
Image
Image
le chassîs a perdu sa couleur , mais il n'y a plus de trous inutile . j'ai quand même conservé le trou du renvoi d'angle et celui du frein d'origine .
l'échappement était vraiment trop moche , meulage des soudures qui ont été refaite avec de la brasure d'argent . pour la finition , du noir mat.
Image
Image
le bullit est prèt à reprendre du service .
a+
alain
Répondre