monster truck tamiya mise a jour
Publié : 23 avr. 2015, 20:08
Bonjour
Suite a la dernière acquisition de steve warson et une discussion fort sympathique sur les monster tamiya.
Je refait ce post avec un comparatif des divers protagonistes (taille, poids ect...)
Le plus gros est bien sur le txt1, plus haut, plus large et plus lourd (5kgs), seul le mountain rider est plus long a cause des pare choc (il passe tout just dans mes étagères)
Le précurseur chez tamiya, le monster beetle (oui le blackfoot est sorti avant, mais le beetle est plus emblématique)
Sa qualité première c'est son look, parce que pour le reste c'est fragile, carrosserie vite cassé, transmission qui n'aime pas autre chose que le moteur d'origine, cardans fragile comme du verre.
Le mountain rider (un bruiser avec un arceau, ou comment faire de l'argent sans en investir)
Un chassis ultra réaliste et technique avec boîte 3 vitesses et pont sur lame + amortisseurs, une carrosserie très détaillée, une vraie maquette roulante, mais qui ne roule jamais pour éviter de pleurer a chaque rayures.
Le fameux clod buster de 1987, just énorme surtout a l'époque, 2 fois plus gros qu'un beetle, 4 roues motrices et directrices, 2 moteurs et un look terrible
Clod buster
Super clod buster (identique au clod hormis la décoration et les renfort interne du chassis apparus sur le bullhead)
Super clod chrome édition
Juggernaut (le plus rare) le plus beau a mon gout, mais aussi le plus fragile a cause de sa transmission mal conçu par tamiya, très vite retirer des magasins et remplacer par le juggernaut 2.
Juggernaut 2, deco différentes et transmission entièrement revue, carter et ponts
Jugg 2 d'origine
Jugg 2 full options tamiya
Le txt1 a bénéficier des enseignement des clod et juggernaut, chassis plus costaud, transmission renforcer et technicité supérieur du chassis.
Txt1
Txt1 avec body options
Le chassis du txt1
Le dernier en date, le txt2 agrios
Un txt1 légèrement modifier (chassis, roues et carrosserie)
Suite a la dernière acquisition de steve warson et une discussion fort sympathique sur les monster tamiya.
Je refait ce post avec un comparatif des divers protagonistes (taille, poids ect...)
Le plus gros est bien sur le txt1, plus haut, plus large et plus lourd (5kgs), seul le mountain rider est plus long a cause des pare choc (il passe tout just dans mes étagères)
Le précurseur chez tamiya, le monster beetle (oui le blackfoot est sorti avant, mais le beetle est plus emblématique)
Sa qualité première c'est son look, parce que pour le reste c'est fragile, carrosserie vite cassé, transmission qui n'aime pas autre chose que le moteur d'origine, cardans fragile comme du verre.
Le mountain rider (un bruiser avec un arceau, ou comment faire de l'argent sans en investir)
Un chassis ultra réaliste et technique avec boîte 3 vitesses et pont sur lame + amortisseurs, une carrosserie très détaillée, une vraie maquette roulante, mais qui ne roule jamais pour éviter de pleurer a chaque rayures.
Le fameux clod buster de 1987, just énorme surtout a l'époque, 2 fois plus gros qu'un beetle, 4 roues motrices et directrices, 2 moteurs et un look terrible
Clod buster
Super clod buster (identique au clod hormis la décoration et les renfort interne du chassis apparus sur le bullhead)
Super clod chrome édition
Juggernaut (le plus rare) le plus beau a mon gout, mais aussi le plus fragile a cause de sa transmission mal conçu par tamiya, très vite retirer des magasins et remplacer par le juggernaut 2.
Juggernaut 2, deco différentes et transmission entièrement revue, carter et ponts
Jugg 2 d'origine
Jugg 2 full options tamiya
Le txt1 a bénéficier des enseignement des clod et juggernaut, chassis plus costaud, transmission renforcer et technicité supérieur du chassis.
Txt1
Txt1 avec body options
Le chassis du txt1
Le dernier en date, le txt2 agrios
Un txt1 légèrement modifier (chassis, roues et carrosserie)