RC10 Worlds car, bijou ou arnaque?

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

RC10 Worlds car, bijou ou arnaque?

Message par Neb »

Bonjour à tous!

J'ai fait une petite infidélité à Kyosho en m'offrant un (deux :oops: ) kit de RC10 Worlds car.
Le but étant de rouler sur circuit, j'aimerais tirer le meilleur de ce châssis légendaire et que je ne connais pas.
Quelles sont selon vous les modifications primordiales à réaliser, les options et l'électronique à installer pour faire de ce buggy une bête de course?
J'ai déjà lu qu'il fallait mettre la direction sur roulements, avez vous un lien où les trouver ou leur ref? (les paliers sur la notice: 6630 Flanged Oilite Bushing, (.25 x .375 x .125) )
Vivement que le facteur passe :ange:

Merci d’avance!
Dernière modification par Neb le 03 mai 2015, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Alfaccc »

cherche des 1/4 x 3/8 X 1/8 sur ebay tu vas trouve ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Neb »

Nickel, merci pour ton aide.
Si je prend ça c'est bon? Pourquoi il y a "metric", c'est des cotes us...
"10pcs FR168zz (1/4" x 3/8" x 1/8") Metric Metal FLANGE Ball Bearing FR168z"
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Alfaccc »

oui normalement c'est ca,ce sont bien des roulements en dimension british,donc le metric ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Neb »

Les roulements de direction sont commandés.
Les vis en alu ne m'inspirent pas confiance, j'ai vu que ça pouvait casser au serrage... Je vais voir si j'en trouve en inox.
Flat Head Philips 8-32x1/4 (6931) 8-32x1/2 (6280) 8-32x7/8 (6281)
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Neb »

Et voilà, les vis inox sont commandées aussi, elles vont faire 1/2 tour de la terre :ange:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Neb »

J'ai reçu le kit et commencé le montage. Tout respire la qualité et l'esprit vintage, c'est agréable à monter.

Par contre la transmission est affreuse, j'avais lu qu'elle était un peu dure, c'est vrai, mais le pire c'est que le premier plateau du slipper touche la plaque noire de support moteur.
Sans réaliser une entretoise impossible de rouler :x

J'ai utilisé une rondelle plastique et un roulement, une entretoise fixe aurait abîmé le carter à la longue.
Le rodage fera le reste mais je trouve inadmissible qu'un tel kit, monté comme sur la notice, soit inutilisable!
Image
Avatar de l’utilisateur
grizzly
Membre
Messages : 98
Inscription : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Sud Ouest

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par grizzly »

Bonjour,
L'axe de transmission sur lequel est fixé la couronne présente un défaut d'usinage sur l'ensemble des Kits produits ( au US, il suffit de prendre contact avec Associated pour qu'il t'envoit un axe sans défaut, essai de voir avec CML, si ton kit viens de France), ceci dit, si tu possède un B4, tu peut intervertir les deux axes , cela résoudra ton problème , ils ont la même réf.
Pour ce qui est du point dur dans la transmission , cela viens d'un défaut de l'Idler Gear (Pignon Central réf: 6569) qui n'est pas rond mais plutôt "patatoïde", la solution est de remplacer le carter par le modèle original Réf:6565 (moins de 10 Euros) et l'Idler gear également par le modèle original Réf:6570 (moins de 10 euros également)
- http://www.cmldistribution.fr/product.p ... uct=AS6565
- http://www.cmldistribution.fr/product.p ... uct=AS6570
Après ces modifs, tu auras une super transmission.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par Neb »

Merci grizzly pour tes bons conseils, j'ai commandé les refs: asc9601 asc6565 et asc6570 ça me revient à 18€ fpi mais je pense que c'est indispensable.
Je n'ai plus qu'à démonter et attendre maintenant...
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Optimisation RC10 Worlds car

Message par dav91drifts15 »

Bonjour
J'ai aussi constater ce petit problème de transmission qui coince lors du montage, même si ma rc10 est destiné a l'étagère je trouve inadmissible ce défaut vu le prix affiché dans certains magasins (299 €)!!
Associated n'a pas fait un email a tout ces revendeurs et changer gracieusement ces pièces défectueuse?
Tamiya l'avais fait avec le juggernaut ( transmission renforcer complète offerte gracieusement)

:salut:
Répondre