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mon Honcho +

Publié : 10 avr. 2015, 22:13
par christian 77
Depuis 2010 que je connais le Honcho, j'ai toujours juré que 'cétais une valeur sùre ... puis j'ai pas mal roulé avec les Twin hammer et Wraith, et il est resté sur l'étagère...

Mais cet aprèm je l'ai sortis :
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En fait d'origine il est vraiment bien, mais depuis 5 ans que j'ai eu mon premier SCX10, je le connais pas coeur, je voulais faire autre chose...

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Un Honcho 6x6 :D :D :D


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Il est radicalement different de motricité et en montés et descente, en devers c'est pas le top comme tout les SCX10, enfin surtout en comparaison avec le twin-hammer.

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Vue dessous :
j'ai toujours le grand skid inox, bien pratique pour "surfer" sur les cailloux, et le sabot AV pour aider à passer le pont.
le poids de ce skid + l'emplacement de l'accu plus bas aide bien à rabaisser le CG.

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J'ai toujours le système d'ouverture de carro : deux clips avant et hop, elle s'ouvre :D
L'arceau AR à été rallongé, avec des tubes inox, tourné et réenboité dans l'arceau d'origine, puis recouvert de gaine thermo.

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Pour la rallonge du chassis : deux profilé alu fixé au chassis par des vis inox. Par contre je me suis bien pris la tète, pour la mobilité des ponts (je veut que ça bouge et que ça épouse le terrain), preserver la motricité, sans effet parasite, et trouver un amortissement qui ne modifie pas la mobilité des ponts mais qui fasse son boulot en compression... :hehe:

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les amortisseurs bleu AR, sont là juste pour limiter les mouvements du ponts AR sinon ça déboite le cardan :smoke:

à suivre, lors d'une rencotre à Franchard :D

Re: mon Honcho +

Publié : 11 avr. 2015, 08:55
par cram
:salut:
super taf :top:
le troisième pont ne fait pas trop souffrir la transmission d'origine ?

Re: mon Honcho +

Publié : 11 avr. 2015, 16:24
par Finalement
Fort sympathique ce SCX10 :top:

J'aime bien ton skid et ton sabot, ça protège bien et ça doit aider aussi sur certains pics ou montées de rochers :top:




ps : j'ai 4 jantes d'origines (idem que tes jantes arrière) en vente ;) :P

Re: mon Honcho +

Publié : 11 avr. 2015, 19:54
par christian 77
La transmission est super solide, ça ne force pas plus qu'en 4x4 ou avec des roues en 2.2, enfin ça n'en à pas l'air :ange: même sur de fortes grimpette, ça y vas sans faiblir !!!

Le skid inox c'est merveilleux, tu ne peut pas savoir tout les situations ou j'ai glissé sur les cailloux alors que mes potes se sont planté :top:

(pour tes jantes, oui je serais tenté mais je met une priorité sur la piste, et un M05V2 qui vas arriver. Sinon, tu n'a besoin de rien : vario, M03 ou pièces M, jantes 2.2, etc... on est pas loin, on pourrais se voir un de ces 4 ;) )

Selon météo, on vas se faire une sortie Franchard, avec le MOCDL en journée si ça dit quelqu'un ?

Re: mon Honcho +

Publié : 12 avr. 2015, 12:25
par Tony Truand
Et tu as mis quoi dans les réservoirs ? :D

Re: mon Honcho +

Publié : 12 avr. 2015, 15:53
par maximini
de la 1664 :hehe: :hehe:

Re: mon Honcho +

Publié : 12 avr. 2015, 19:20
par christian 77
Tony Truand a écrit :Et tu as mis quoi dans les réservoirs ? :D
Rien, le premier essais à Franchard étais pour valider la mécanique, les fùt sont là pour remplir visuellement la benne en evitant au maximum le poids en hauteur :hehe: (donc exit les 4 roues de secours, ou les accus)
Maintenant j'ai attaqué la finition: sanglage, stickers, 1 pneu de secours, et ils sont devenu des fùts radioactif ... qui rougeoient quand ça bouge trop, façon salaire de la peur ;)