mon Honcho +
Publié : 10 avr. 2015, 22:13
Depuis 2010 que je connais le Honcho, j'ai toujours juré que 'cétais une valeur sùre ... puis j'ai pas mal roulé avec les Twin hammer et Wraith, et il est resté sur l'étagère...
Mais cet aprèm je l'ai sortis :
En fait d'origine il est vraiment bien, mais depuis 5 ans que j'ai eu mon premier SCX10, je le connais pas coeur, je voulais faire autre chose...
Un Honcho 6x6
Il est radicalement different de motricité et en montés et descente, en devers c'est pas le top comme tout les SCX10, enfin surtout en comparaison avec le twin-hammer.
Vue dessous :
j'ai toujours le grand skid inox, bien pratique pour "surfer" sur les cailloux, et le sabot AV pour aider à passer le pont.
le poids de ce skid + l'emplacement de l'accu plus bas aide bien à rabaisser le CG.
J'ai toujours le système d'ouverture de carro : deux clips avant et hop, elle s'ouvre
L'arceau AR à été rallongé, avec des tubes inox, tourné et réenboité dans l'arceau d'origine, puis recouvert de gaine thermo.
Pour la rallonge du chassis : deux profilé alu fixé au chassis par des vis inox. Par contre je me suis bien pris la tète, pour la mobilité des ponts (je veut que ça bouge et que ça épouse le terrain), preserver la motricité, sans effet parasite, et trouver un amortissement qui ne modifie pas la mobilité des ponts mais qui fasse son boulot en compression...
les amortisseurs bleu AR, sont là juste pour limiter les mouvements du ponts AR sinon ça déboite le cardan :smoke:
à suivre, lors d'une rencotre à Franchard
Mais cet aprèm je l'ai sortis :
En fait d'origine il est vraiment bien, mais depuis 5 ans que j'ai eu mon premier SCX10, je le connais pas coeur, je voulais faire autre chose...
Un Honcho 6x6
Il est radicalement different de motricité et en montés et descente, en devers c'est pas le top comme tout les SCX10, enfin surtout en comparaison avec le twin-hammer.
Vue dessous :
j'ai toujours le grand skid inox, bien pratique pour "surfer" sur les cailloux, et le sabot AV pour aider à passer le pont.
le poids de ce skid + l'emplacement de l'accu plus bas aide bien à rabaisser le CG.
J'ai toujours le système d'ouverture de carro : deux clips avant et hop, elle s'ouvre
L'arceau AR à été rallongé, avec des tubes inox, tourné et réenboité dans l'arceau d'origine, puis recouvert de gaine thermo.
Pour la rallonge du chassis : deux profilé alu fixé au chassis par des vis inox. Par contre je me suis bien pris la tète, pour la mobilité des ponts (je veut que ça bouge et que ça épouse le terrain), preserver la motricité, sans effet parasite, et trouver un amortissement qui ne modifie pas la mobilité des ponts mais qui fasse son boulot en compression...
les amortisseurs bleu AR, sont là juste pour limiter les mouvements du ponts AR sinon ça déboite le cardan :smoke:
à suivre, lors d'une rencotre à Franchard