Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Publié : 04 avr. 2015, 23:55
Donc il est temps de lui ouvrir son propre post, les autres projets étant en stand by, je décide de m'occuper du Vanessa's Lunch Box.... celui que j'attendais.
Pour ne rien gacher, il est dans sa livré d'origine que je préfère.
Donc, je résume sa présentation :
Allez la famille "Big Wheel" s'agrandit.
Celui là, je l'attendais depuis longtemps. Je l'ai découvert ici dans sa livré d'origine, je me suis dit : "Ca à l'air super fun, je veux le même" et puis en farfouillant dans mes souvenirs, je me suis souvenus.
On se tirais la bourre avec 3 caisses : un sand rover qui avait déjà perdu une partie de son arceau, un Tigre thunder tiger et un big wheel avec une carro genre pickup ford.
Et bien maintenant j'en suis sur, c'était lui camouflé car la carroserie n'avait pas résisté. Mais déjà, je le voulais : bondissant, levant le nez, montant sur le Sand ou le Tigre.
Aujourd'hui, il est là dans un état comme j'aime, pas NIB, mais pas pourris. Au contraire, il est magnifique et il a juste assez de "poussière" pour me rappeler que je l'attends depuis longtemps.
Il est là, il est beau :
.Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Alors, il est pas beau.... Avec sa carroserie, raide neuve... chui amoureux.
Alors pour pas l'abimer, je lui est trouvé une carro d'un autre véhicule qui me fait réver, a défaut de l'avoir à l'échelle 1, je l'aurais au 1/10 :
Même en mode runner, il aura la classe... et comme par hazard, j'adore les couleurs.
Docn du coup pour ce BB, je vais pas faire grand chose. Mais on va faire le minimum indispensable : finir de le monter en mode full roulement ( Merci Steve Warson) et de lui adapter la carro runner du combi.
Qui passera par le changement des supports de carro pour ne pas abimer les origines. Je vais suivre les TIPS du sujet principal du VLB.
Ensuite, il aura le droit à sa petite touche hydraulique :
Et pour le faire rouler, je vais lui greffer dans un premier temps, la télécommande que je lui réservais :
Seul chose, le VLB va ériter d'un vario "moderne" genre celui là :
Celui là, je l'aime bien car je peux pomper sur l'alim du ventilo pour poser un éclairage eventuel.
Sinon il aura le droit a un petit vario standard Hobbyking...
Maintenant les choses sérieuses commencent, il va être démonté et nettoyé pour faire un état des lieux précis.
Je sais que la fixation des accus est malade, c'était son gros point noir
Alors après avoir télécharger la notice ( on sait jamais), on démonte.
le blanc, ce n'est pas les plastiques qui ont changé de couleur, c'est mon flash qui fait ressortir la poussière... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A partir de là on démonte tout pour faire un coup de vaisselle. 15min après j'avais un tas de pièce dans l'évier pour une séance vaisselle.
En passant, on peut voir l'état de jantes catastrophiques, j'ai jamais vu ça sur une occaz :
On dirait qu'elles sortent de boite...
Ensuite on sort le Train Arr :
pour extraire le moteur. Là, un truc bizarre, le support moteur est cassé, je comprends pas comment ça a pu arriver. 9a ne doit pas poser de PB de fonctionnement, mais quitte à dépouiller, je cherche une pièce pour le remplacer. Fait en 10 min grace à Finalement !!!
Quand le moteur est enlevé, on ouvre pour mettre les derniers roulements:
J'aime la simplicité de cette auto, sa transmission est a son image : simple et robuste.
Pendant l'inspection générale, j'ai constaté une fissure sur le sauve servo d'origine, ça aurait pu tenir, mais j'ai encore une pièce de collec dans ma caisse secrete.
Un sauve servo Serpent d'époque, le même que sur le MB, il encaisse et fait très bien son job, donc modif du train AV :
Resteras à tailler les tiges en 3mm.
Et puis sur ma lancée, je m'en suis pris au train ARR, encore..... pour tenter une greffe.
Perdu dans ma frénésie restauratrice, j'ai oublié plein d'étapes, donc peu de photo. Au final, j'ai restauré et modifié un petit amortisseur et voilà :
Il y a plus qu'a préparé le coté chassis.
Et pendant que j'y étais, j'ai regardé si je pouvais faire quelque chose pour le porte accu. Même frénésie, même effet, j'ai oublié les photos, mais voici le résultat :
Fermé :
Ouvert :
Il me reste juste à percer l'anneau pour y coller une goupille beta, que je lui fabriquerais sur mesure ( enfin 2, au cas où)
A noter que j'ai pu acheter dans mon nouveau magasin préfèré, une cyano spéciale plastique qui conserve la souplesse au plastique. Donc les trous des supports de carro qui m'ont servi pour la refabrication du support d'accus seront bouché avec cette colle pour augmenter leur résistance.
Il avait aussi un flacon de produit anti-cyano, ça marche bien. Je vais essayer de trouver en pharmacie le fameux produits pour les pansements, à comparer!!!!
Bon la suite + tard... mais putaing, c'est bon! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Pour ne rien gacher, il est dans sa livré d'origine que je préfère.
Donc, je résume sa présentation :
Allez la famille "Big Wheel" s'agrandit.
Celui là, je l'attendais depuis longtemps. Je l'ai découvert ici dans sa livré d'origine, je me suis dit : "Ca à l'air super fun, je veux le même" et puis en farfouillant dans mes souvenirs, je me suis souvenus.
On se tirais la bourre avec 3 caisses : un sand rover qui avait déjà perdu une partie de son arceau, un Tigre thunder tiger et un big wheel avec une carro genre pickup ford.
Et bien maintenant j'en suis sur, c'était lui camouflé car la carroserie n'avait pas résisté. Mais déjà, je le voulais : bondissant, levant le nez, montant sur le Sand ou le Tigre.
Aujourd'hui, il est là dans un état comme j'aime, pas NIB, mais pas pourris. Au contraire, il est magnifique et il a juste assez de "poussière" pour me rappeler que je l'attends depuis longtemps.
Il est là, il est beau :
.Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Alors, il est pas beau.... Avec sa carroserie, raide neuve... chui amoureux.
Alors pour pas l'abimer, je lui est trouvé une carro d'un autre véhicule qui me fait réver, a défaut de l'avoir à l'échelle 1, je l'aurais au 1/10 :
Même en mode runner, il aura la classe... et comme par hazard, j'adore les couleurs.
Docn du coup pour ce BB, je vais pas faire grand chose. Mais on va faire le minimum indispensable : finir de le monter en mode full roulement ( Merci Steve Warson) et de lui adapter la carro runner du combi.
Qui passera par le changement des supports de carro pour ne pas abimer les origines. Je vais suivre les TIPS du sujet principal du VLB.
Ensuite, il aura le droit à sa petite touche hydraulique :
Et pour le faire rouler, je vais lui greffer dans un premier temps, la télécommande que je lui réservais :
Seul chose, le VLB va ériter d'un vario "moderne" genre celui là :
Celui là, je l'aime bien car je peux pomper sur l'alim du ventilo pour poser un éclairage eventuel.
Sinon il aura le droit a un petit vario standard Hobbyking...
Maintenant les choses sérieuses commencent, il va être démonté et nettoyé pour faire un état des lieux précis.
Je sais que la fixation des accus est malade, c'était son gros point noir
Alors après avoir télécharger la notice ( on sait jamais), on démonte.
le blanc, ce n'est pas les plastiques qui ont changé de couleur, c'est mon flash qui fait ressortir la poussière... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A partir de là on démonte tout pour faire un coup de vaisselle. 15min après j'avais un tas de pièce dans l'évier pour une séance vaisselle.
En passant, on peut voir l'état de jantes catastrophiques, j'ai jamais vu ça sur une occaz :
On dirait qu'elles sortent de boite...
Ensuite on sort le Train Arr :
pour extraire le moteur. Là, un truc bizarre, le support moteur est cassé, je comprends pas comment ça a pu arriver. 9a ne doit pas poser de PB de fonctionnement, mais quitte à dépouiller, je cherche une pièce pour le remplacer. Fait en 10 min grace à Finalement !!!
Quand le moteur est enlevé, on ouvre pour mettre les derniers roulements:
J'aime la simplicité de cette auto, sa transmission est a son image : simple et robuste.
Pendant l'inspection générale, j'ai constaté une fissure sur le sauve servo d'origine, ça aurait pu tenir, mais j'ai encore une pièce de collec dans ma caisse secrete.
Un sauve servo Serpent d'époque, le même que sur le MB, il encaisse et fait très bien son job, donc modif du train AV :
Resteras à tailler les tiges en 3mm.
Et puis sur ma lancée, je m'en suis pris au train ARR, encore..... pour tenter une greffe.
Perdu dans ma frénésie restauratrice, j'ai oublié plein d'étapes, donc peu de photo. Au final, j'ai restauré et modifié un petit amortisseur et voilà :
Il y a plus qu'a préparé le coté chassis.
Et pendant que j'y étais, j'ai regardé si je pouvais faire quelque chose pour le porte accu. Même frénésie, même effet, j'ai oublié les photos, mais voici le résultat :
Fermé :
Ouvert :
Il me reste juste à percer l'anneau pour y coller une goupille beta, que je lui fabriquerais sur mesure ( enfin 2, au cas où)
A noter que j'ai pu acheter dans mon nouveau magasin préfèré, une cyano spéciale plastique qui conserve la souplesse au plastique. Donc les trous des supports de carro qui m'ont servi pour la refabrication du support d'accus seront bouché avec cette colle pour augmenter leur résistance.
Il avait aussi un flacon de produit anti-cyano, ça marche bien. Je vais essayer de trouver en pharmacie le fameux produits pour les pansements, à comparer!!!!
Bon la suite + tard... mais putaing, c'est bon! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: