land jump 4x2
Publié : 01 avr. 2015, 19:05
hello
je croyais avoir ouvert un post ici mais je ne le trouve pas . je rapatrie celui que j'ai ouvert sur un autre forum
c'est parti.
je viens de recevoir un landjump en épave , bonne surprise , a la réception , il y a plus de pièces que je le pensais .
je ne l'ai acheté que pour les jantes et les amortisseurs . le but est de monter les amortisseurs sur mon lanjump "étagère" et les jantes sur mon runner .
je pense que c'est un land de deuxième génération vu les platines avant . mon modèle étagère est de la première génération.
l'ensemble des pièces est plus que correcte , heureusement car j'ai trouvé que je l'avais payé un poil trop chère :lol: ,finalement j'ai une voiture complète à 90% .
il ne me manque que la boite radio et le pilote(qui est en commande avec les stickers) , un support de carro latéral , la couronne acier , des cardans ,un réservoir et l'échappement .
un détail , il y a eu tentative de brasure laiton sur un bras arrière :lol: , résultat , un gros caca qui tenait une vis m3 . après décapage de la peinture bleu qui recouvrait les bras av et ar , j'ai mis un coup de meule sur la brasure qui à finit par se décoller . je vais reconstituer le morceau manquant sur le bras ainsi que sur la carro avec un coup de soudure au tig.
le but au départ était de piquer les pièces pour mes deux autres land , finalement je vais équiper mon runner presque "proto" avec les vrais éléments d'origine pour en faire une version deuxième génération(remplacement de la carro , du train avant et des roues). le diff"made in alf" du runner va passer sur les restes de l'épave qui va devenir un 4x2 propulsion . une partie des pièces manquantes vont être fabriquées ou achetées.
les soudures sont faites.
un coup de meule , perçage et ponçage pour finir .la carro va être peinte en jaune et le bras arrière va aller sur mon nouveau proto runner . il va y avoir une petite difficulté pour transformer ce 4x4 en 4x2 , je vais devoir passer le moteur de l'autre coté du palier comme sur le twist . l'échappement sera certainement un latéral comme sur le vanning .
la carro est mise en peinture ,deux couches d'apprêt beige et ensuite deux de jaune.
je vais pouvoir commencer à mettre en pièces mon runner pour le reconstituer avec les meilleurs éléments . les restes serviront pour mon future proto 4x2 . pour le 4x2 ,va y avoir quelque difficultés mécanique.
pour continuer a construction de mon dernier land jump , il me fallait un diff . mission pas possible rien trouvé . je n'aime pas rester sur un echec , j'ai cherché une solution de secours et je l'ai trouvé . j'ai acheté au usa deux diffs de silver fox thunder tiger (la contrefaçon du land :lol: ) . j'ai pris un risque car je ne savais pas si la greffe serait possible .
voila les diffs arrivé ce matin.
j'ai mis en piéces un des diffs pour comparer avec du kyosho . par chance le pignon de chaine a le même module que le land .
comme rien ne va jamais bien du premier coup , je vois que le diff est plus large que celui du land . pas grave , 10 minutes maxi de taf pour le réduire en largeur . coté couronne , je réduit et raccourci le support du palier et coté frein , reduction du carré du disque . un disque de land se monte dessus sans modif . l'étape suivante est la modif du palier du land pour le montage du diff . le corps du diff est un peut trop gros , j'ai passé un coup de dremel pour le faire passer . je me suis trompé dans la mesure de découpe du bati :twisted: , j'ai du aussi meuler un rayon pour passer le pignon :roll: .
pour limiter les modifs du diff , il a fallu monter deux plaquette de frein modifié .
la pièce est prète pour le remontage . le frein fontionne bien .
.
j'étais parti pour faire un 4x2 , mais j'ai deux diffs , cruel dilem :roll: . ce qui va decider de la version va étre la longueur de chaine dont je dispose , mais il me semble qu'elle est trop courte .
le palier à modifier.
découpe et soudure d'une nouvelle plaque de tension .
fraisage . la plaque était un poil trop courte , je l'ai alongé.
il a fallu que je fabrique un palier et un axe pour le petit pignon du bas .
le palier est monté . la chaine est mise à longueur avant d'ètre sertie , pas d'attache rapide .
des cardants homocynétique sont montés , ils étaient monté à l'avant de mon autre land avant que je ne trouve les bonnes roues .
voila c'est fait
a+
alain
je croyais avoir ouvert un post ici mais je ne le trouve pas . je rapatrie celui que j'ai ouvert sur un autre forum
c'est parti.
je viens de recevoir un landjump en épave , bonne surprise , a la réception , il y a plus de pièces que je le pensais .
je ne l'ai acheté que pour les jantes et les amortisseurs . le but est de monter les amortisseurs sur mon lanjump "étagère" et les jantes sur mon runner .
je pense que c'est un land de deuxième génération vu les platines avant . mon modèle étagère est de la première génération.
l'ensemble des pièces est plus que correcte , heureusement car j'ai trouvé que je l'avais payé un poil trop chère :lol: ,finalement j'ai une voiture complète à 90% .
il ne me manque que la boite radio et le pilote(qui est en commande avec les stickers) , un support de carro latéral , la couronne acier , des cardans ,un réservoir et l'échappement .
un détail , il y a eu tentative de brasure laiton sur un bras arrière :lol: , résultat , un gros caca qui tenait une vis m3 . après décapage de la peinture bleu qui recouvrait les bras av et ar , j'ai mis un coup de meule sur la brasure qui à finit par se décoller . je vais reconstituer le morceau manquant sur le bras ainsi que sur la carro avec un coup de soudure au tig.
le but au départ était de piquer les pièces pour mes deux autres land , finalement je vais équiper mon runner presque "proto" avec les vrais éléments d'origine pour en faire une version deuxième génération(remplacement de la carro , du train avant et des roues). le diff"made in alf" du runner va passer sur les restes de l'épave qui va devenir un 4x2 propulsion . une partie des pièces manquantes vont être fabriquées ou achetées.
les soudures sont faites.
un coup de meule , perçage et ponçage pour finir .la carro va être peinte en jaune et le bras arrière va aller sur mon nouveau proto runner . il va y avoir une petite difficulté pour transformer ce 4x4 en 4x2 , je vais devoir passer le moteur de l'autre coté du palier comme sur le twist . l'échappement sera certainement un latéral comme sur le vanning .
la carro est mise en peinture ,deux couches d'apprêt beige et ensuite deux de jaune.
je vais pouvoir commencer à mettre en pièces mon runner pour le reconstituer avec les meilleurs éléments . les restes serviront pour mon future proto 4x2 . pour le 4x2 ,va y avoir quelque difficultés mécanique.
pour continuer a construction de mon dernier land jump , il me fallait un diff . mission pas possible rien trouvé . je n'aime pas rester sur un echec , j'ai cherché une solution de secours et je l'ai trouvé . j'ai acheté au usa deux diffs de silver fox thunder tiger (la contrefaçon du land :lol: ) . j'ai pris un risque car je ne savais pas si la greffe serait possible .
voila les diffs arrivé ce matin.
j'ai mis en piéces un des diffs pour comparer avec du kyosho . par chance le pignon de chaine a le même module que le land .
comme rien ne va jamais bien du premier coup , je vois que le diff est plus large que celui du land . pas grave , 10 minutes maxi de taf pour le réduire en largeur . coté couronne , je réduit et raccourci le support du palier et coté frein , reduction du carré du disque . un disque de land se monte dessus sans modif . l'étape suivante est la modif du palier du land pour le montage du diff . le corps du diff est un peut trop gros , j'ai passé un coup de dremel pour le faire passer . je me suis trompé dans la mesure de découpe du bati :twisted: , j'ai du aussi meuler un rayon pour passer le pignon :roll: .
pour limiter les modifs du diff , il a fallu monter deux plaquette de frein modifié .
la pièce est prète pour le remontage . le frein fontionne bien .
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j'étais parti pour faire un 4x2 , mais j'ai deux diffs , cruel dilem :roll: . ce qui va decider de la version va étre la longueur de chaine dont je dispose , mais il me semble qu'elle est trop courte .
le palier à modifier.
découpe et soudure d'une nouvelle plaque de tension .
fraisage . la plaque était un poil trop courte , je l'ai alongé.
il a fallu que je fabrique un palier et un axe pour le petit pignon du bas .
le palier est monté . la chaine est mise à longueur avant d'ètre sertie , pas d'attache rapide .
des cardants homocynétique sont montés , ils étaient monté à l'avant de mon autre land avant que je ne trouve les bonnes roues .
voila c'est fait
a+
alain