RC-PAPER.COM - Site dédié aux anciens documents rc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par mediator3 »

Whouaa,

Je viens de prendre connaissance de ce projet.

Je suis :o

Le travail doit être MONSTRUEUX :o

Tu scannes chaque doc ?
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures

Message par RCPaper »

Bonsoir mediator3,
Effectivement je scanne chaque document, puis l'oriente et enfin le recadre. Cela prendre un certain temps. :) Mais on a rien sans rien.
Je fais cela petit à petit et je n'ai pas d'objectif à tenir (mise à part la qualité des documents présentés).
@ bientôt
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par RCPaper »

Bonsoir,
Le père noël va également passer dans la nuit sur le serveur de rc-paper.com … Les 5 premières publications de la revue française ADEPTE seront disponibles….
Bonne fête de Noël à tous.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par Alfaccc »

Merci,c'est une mine d'information :top: ,j'etais loin de pense qu'il y avait eu un CE piste 1/8eme en 74 :o

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

rc paper.com - site dédié aux anciens documents rc

Message par RCPaper »

Bonjour,
Mise en ligne de la première notice : Graupner RC-CAR 4980 de 1978.
Suivront les Adepte n°6 à 10 au 1er janvier 2016.

Afin d'ajouter un module de recherche sur le site je me mets en quête de contributeurs afin de décrire en quelques mots les pages des revues.
Si vous avez de temps en temps quelques minutes à consacrer à ce référencement je suis preneur. Aucune obligation de cadence.

Merci d'avance pour votre aide.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par Savage-91 »

Tu peux nous expliquer un plus en détail ? Ou même nous montrer un exemple de ce dont tu as besoin?
Parce que d'un côté il y a le descriptif (court texte type argumentaire, ou résumé?), et de l'autre il y a les mots-clés (pas compliqué, mais faut s'y connaître un minimum), ce n'est pas la même chose. En fait je crois deviner que tu as besoin des 2 en 1, non? :ange: Pas impossible, faudra peut-être poser quelques règles & explications.

Après moi je suis d'accord d'en faire de temps en temps quand y'a rien à la téloche.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par Black Hole Sun »

Utilises-tu un CMS , Je n'arrive pas à le reconnaître dans le code source de tes pages.
Outre ton besoin de contributeurs, il semble surtout que tes images ne portent aucun attribut alt autre que le n° de page : amha, difficile de lancer un moteur de recherche là dessus :|

Si je prends cette url :
http://www.rc-paper.com/details_page.ph ... -0001&pg=1

Pas très explicite, mais la possibilité évidente de la faire "parler" pour les moteurs de recherche. Il me semble que c'est de ce côté-là qu'il faudrait attaquer, pour autant que ton outil de publication le permette (SEO ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par RCPaper »

Merci pour vos réponses et interrogations,

pour répondre à Savage-91 :
Je vais détailler d'ici quelques temps comment procéder pour contribuer en donnant quelques exemples.
Il faudra simplement renseigner une ligne d'un tableau pour chaque scan.

pour répondre à Black Hole Sun :
Le site n'utilise pas de CMS. Il utilise phpMyAdmin.
Je ne parlais pas des moteurs de recherche mais d'avoir une recherche à l'intérieur du site afin de faire ressortir par exemple toutes les pages publicitaires Yankee parues entre 1982 et 1987. Quelques champs dans une table devraient suffire.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par smocky »

:salut:

Bravo pour ce superbe travail !!!
Bon courage pour la suite!

Je t'envoie un mail pour proposer ma contribution pour t'aider à mes heures perdues :top:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Ouverture d'un site dédié aux anciennes revues voitures rc

Message par RCPaper »

Bonjour,
Mise en ligne de la revue Adepte n°11. Suivront les n°12 à 20 tout au long du mois de mars.
Bonne lecture...
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre