YOKOMO YFR001 wide or narrow
Publié : 28 mars 2015, 11:21
:salut:
La F1.
Voilà une catégorie où le plaisir des yeux est au diapason du plaisir des doigts.
Il y a une recherche de réalisme bien éloigné des standards du pan car qui tournent à angle droit ou des DTM dont les vitesses relatives atteignent les 1000km/h.
Un peu sur le principe des M-châssis:une recherche de performance qui passe d 'abord par les réglages,les doigts et les trajectoires plutôt que par le matériel et la course à l' Accu ou au Pneu.
Une forme de promotion où la bourre entre copains est la régle
Après l'amicale d'Argenteuil où j'ai pris un pied fantastique dans cette catégorie,j'ai craqué sur un châssis de cette marque.
Des photos.
Clairement une palette de réglages à maîtriser avant de tout savoir de ce type de châssis. (inclinaison de l' amortisseur central,liberté des links,amortisseur de roulis.... :ugeek: )
Ici elle est configurée en 190mm et gomme (une catégorie où l'on utilise des 21.5 sans timing loin d'être ridicule malgré tout en performances )
Et il est possible de passer les voies en 200mm avec des pneus de F103 (une catégorie où ce sont des 17.5 toujours sans timing)
J'essaie de convertir mes petits camarades du MCDL .
La F1.
Voilà une catégorie où le plaisir des yeux est au diapason du plaisir des doigts.
Il y a une recherche de réalisme bien éloigné des standards du pan car qui tournent à angle droit ou des DTM dont les vitesses relatives atteignent les 1000km/h.
Un peu sur le principe des M-châssis:une recherche de performance qui passe d 'abord par les réglages,les doigts et les trajectoires plutôt que par le matériel et la course à l' Accu ou au Pneu.
Une forme de promotion où la bourre entre copains est la régle
Après l'amicale d'Argenteuil où j'ai pris un pied fantastique dans cette catégorie,j'ai craqué sur un châssis de cette marque.
Des photos.
Clairement une palette de réglages à maîtriser avant de tout savoir de ce type de châssis. (inclinaison de l' amortisseur central,liberté des links,amortisseur de roulis.... :ugeek: )
Ici elle est configurée en 190mm et gomme (une catégorie où l'on utilise des 21.5 sans timing loin d'être ridicule malgré tout en performances )
Et il est possible de passer les voies en 200mm avec des pneus de F103 (une catégorie où ce sont des 17.5 toujours sans timing)
J'essaie de convertir mes petits camarades du MCDL .