Restauration (1,5) Midnight Pumpkin
Publié : 23 mars 2015, 22:02
Grace a la gentillesse de Mouc qui m'a laissé pour un prix dérisoire un chassis de Midnight Pumpkin en super bon état et assez complet, j'ai pu me lancer dans une restauration pour l’anniversaire de ma fille. J'ai ensuite eu la chance de ne devoir dépenser qu'un demi rein pour acquérir un second châssis un peu plus complet outre manche. Et la bonne étoile m'a suivi car le vendeur y a ajouté une carosserie et un variateur mécanique en plus du servo de direction et des jantes + pneus du lot. Place aux photos out-of-the-box :
Chassis venant de chez mouc :
Chassis d'outre manche :
Jantes seules de chez mouc et set complet d'outre manche.
Quelques pieces electros qui ont bien vécue ...
Et enfin la carosserie "bonne surprise". Peinte une couche extérieure "cuivre dore", deux couches internes noir et rouge.
Reparation de la carro vue interieure puis externe :
Le demontage (du chassis anglais) commence :
Donc le gros du travail va être la carrosserie et trouver les quelques pièces qui manquent, le reste est en bon état, un seul pas de vis casse au niveau du châssis baignoire . Pour la carrosserie, un bon coup de sèche cheveux et l’espèce de mastic du plateau arrière a saute. Ensuite je déteste peindre, je vais au plus simple, du coup je peins par l’extérieur. Ma fille veut une "citrouille de minuit" violette, sur laquelle je vais mettre des decals imprimes. Mais comme je suis pas un sagouin (selon ma définition), j'essaye de décaper au max les carros. Pas encore eu de Lexan entre les mais donc pas d'expérience autre que le decollqge de decals et ponçage avant peinture.
J'ai un timing limite et un peu de "bibliographie" me fait envisager d'utiliser du glanzer. Apres de nombreuses recherches, je n'en trouve qu'une unique bouteille... alors qu'il m'en faudrait 10 litres vu le bac et la taille de la carros. J'ai donc suivi la bonne idée d'un des forumeur d'utiliser de l'essui tout imbibe de Glanzer:
On verra dans 24h le résultat !
Chassis venant de chez mouc :
Chassis d'outre manche :
Jantes seules de chez mouc et set complet d'outre manche.
Quelques pieces electros qui ont bien vécue ...
Et enfin la carosserie "bonne surprise". Peinte une couche extérieure "cuivre dore", deux couches internes noir et rouge.
Reparation de la carro vue interieure puis externe :
Le demontage (du chassis anglais) commence :
Donc le gros du travail va être la carrosserie et trouver les quelques pièces qui manquent, le reste est en bon état, un seul pas de vis casse au niveau du châssis baignoire . Pour la carrosserie, un bon coup de sèche cheveux et l’espèce de mastic du plateau arrière a saute. Ensuite je déteste peindre, je vais au plus simple, du coup je peins par l’extérieur. Ma fille veut une "citrouille de minuit" violette, sur laquelle je vais mettre des decals imprimes. Mais comme je suis pas un sagouin (selon ma définition), j'essaye de décaper au max les carros. Pas encore eu de Lexan entre les mais donc pas d'expérience autre que le decollqge de decals et ponçage avant peinture.
J'ai un timing limite et un peu de "bibliographie" me fait envisager d'utiliser du glanzer. Apres de nombreuses recherches, je n'en trouve qu'une unique bouteille... alors qu'il m'en faudrait 10 litres vu le bac et la taille de la carros. J'ai donc suivi la bonne idée d'un des forumeur d'utiliser de l'essui tout imbibe de Glanzer:
On verra dans 24h le résultat !