yankee enduro 83
Publié : 22 mars 2015, 20:23
hello
je retransmets ici un post que j'ai ouvert sur un autre forum en 2012 . le sujet est une yankee enduro 83 . aujoud'huis les travaux on bien avancés .
je viens de recevoir un yankee 83 pas mal bricolé.
tout ce qui se trouve entre le train avant et arriere doit degager :evil: je vais peut etre conserver le reservoir sg.
le train avant provient d'un 82. il à été massacrer,tous les perçages ont été agrandit à 6mm :twisted: . j'envisage de refaire les couples en alu pour les revisser dans les perçages d'origines du chassis.
le train arriere est en assé bon etat,quelques petites soudure sur les carters de chaines en plastique sont à prevoir. le diff est en etat de marche,mais à controler apres ouverture. les pneus arriere sont neuf,mais completement mort,ecrasé,coupé.....
le chassis a eu aussi son lot de souffrance ,beucoup de trous à reboucher au tig.
les trous sont reperés.
le toit de la voiture ne doit pas etre pour ce modele,il est en acier et le plastique n'est pas demontable.
bonne surprise,le moteur est neuf,mais le carbu os à été remplacer par un hb.
il me faut trouver une platine radio ou bien un scan pour en refaire une.
la restoration de ce modele ne va pas etre simple.
programme du jour,soudure du chassis yankee,d'un chassis de burns(auto8) et d'une platine radio de sg mk 2 4x4(je crois)c'est celle de turboboost.
c'est mieux sans les trous :mrgreen:
pour la suite,je doit refaire les couples du train avant en alu.
je profite que je suis en train de restorer une vielle carro de tt "suzuki" pour resortir un yankee 83 tres malade :roll: comme il me reste un peut d'abs liquide blanc,je vais donc refaire la carro.
pour le moment la carro est en decapage.
pour la remettre sur ces pattes il faut que je trouve les morceaux de la cellule avant,il faut aussi un reservoir mr et la platine radio. je doit aussi trouver les plots de la platine(ou bien les cotes pour les refaires). j'ai commandé du rond d'alu de 5mm pour les deux arceaux,la aussi il me faut les cotes pour le pliage.
pour le moment je bosse sur ces deux carros. celle du yankee est en cour de sechage.
pour le chassis,voila ou il en est.
c'est tout ce que j'ai. pour le carbu,merci jmc pour le tuyau j'ai bien failli le virer pour remonter un carbu os :lol: donc le hb reste sur le moteur .
usinage des plots de carro arriere.
pour finir ces plots il ne me manque que la hauteur du trou pour l'attache et la longueur total des plots.
la restoration de la carro est finit,elle va recevoir une couche d'appret, et ensuite peinture.
usinage d'une nouvelle platine pour le moteur. le train arriere est complet.
la carro a reçu sa deuxieme couche d'appret,bientot la peinture finale.
la restoration avance doucement,par manque de temps :roll: .hier ,j'ai quand meme fabriqué les arceaux en alu.
j'ai du retoucher les trous sur la carro.
le chassis est encore tres incomplet. il manque encore une demi cellule du train avant et la platine radio.
si je ne trouve pas les pieces , ce sera refabrication en alu et plastique.
la partie du train avant qu'il me manque est introuvable , donc une refabrication "alf" .
j'utilise comme gabarit le reste du train avant en acier . il est massacré , donc après découpe je vais devoir retoucher l'ébauche pour replacer les perçages.
la pièce est finit , remontage sur le chassis . enfin sur ses roues :mrgreen: .
avec la carro , c'est mieux.
il faut que je fabrique une platine radio et peut ètre un échappement , celui qui est sur la voiture est un 84 .
je ne trouve pas d'échappement de 83 pour remplacer le 84 sur mon chassîs :evil: , du coup j'ai refabriqué un nouveau modèles .
la carro est en peinture , je doit maintenant faire la platine radio et aussi monter des pneus moins large à l'arrière , ils frottent un peut.
platine radio en cour de fabrication .
avec la carro.
a
alain
je retransmets ici un post que j'ai ouvert sur un autre forum en 2012 . le sujet est une yankee enduro 83 . aujoud'huis les travaux on bien avancés .
je viens de recevoir un yankee 83 pas mal bricolé.
tout ce qui se trouve entre le train avant et arriere doit degager :evil: je vais peut etre conserver le reservoir sg.
le train avant provient d'un 82. il à été massacrer,tous les perçages ont été agrandit à 6mm :twisted: . j'envisage de refaire les couples en alu pour les revisser dans les perçages d'origines du chassis.
le train arriere est en assé bon etat,quelques petites soudure sur les carters de chaines en plastique sont à prevoir. le diff est en etat de marche,mais à controler apres ouverture. les pneus arriere sont neuf,mais completement mort,ecrasé,coupé.....
le chassis a eu aussi son lot de souffrance ,beucoup de trous à reboucher au tig.
les trous sont reperés.
le toit de la voiture ne doit pas etre pour ce modele,il est en acier et le plastique n'est pas demontable.
bonne surprise,le moteur est neuf,mais le carbu os à été remplacer par un hb.
il me faut trouver une platine radio ou bien un scan pour en refaire une.
la restoration de ce modele ne va pas etre simple.
programme du jour,soudure du chassis yankee,d'un chassis de burns(auto8) et d'une platine radio de sg mk 2 4x4(je crois)c'est celle de turboboost.
c'est mieux sans les trous :mrgreen:
pour la suite,je doit refaire les couples du train avant en alu.
je profite que je suis en train de restorer une vielle carro de tt "suzuki" pour resortir un yankee 83 tres malade :roll: comme il me reste un peut d'abs liquide blanc,je vais donc refaire la carro.
pour le moment la carro est en decapage.
pour la remettre sur ces pattes il faut que je trouve les morceaux de la cellule avant,il faut aussi un reservoir mr et la platine radio. je doit aussi trouver les plots de la platine(ou bien les cotes pour les refaires). j'ai commandé du rond d'alu de 5mm pour les deux arceaux,la aussi il me faut les cotes pour le pliage.
pour le moment je bosse sur ces deux carros. celle du yankee est en cour de sechage.
pour le chassis,voila ou il en est.
c'est tout ce que j'ai. pour le carbu,merci jmc pour le tuyau j'ai bien failli le virer pour remonter un carbu os :lol: donc le hb reste sur le moteur .
usinage des plots de carro arriere.
pour finir ces plots il ne me manque que la hauteur du trou pour l'attache et la longueur total des plots.
la restoration de la carro est finit,elle va recevoir une couche d'appret, et ensuite peinture.
usinage d'une nouvelle platine pour le moteur. le train arriere est complet.
la carro a reçu sa deuxieme couche d'appret,bientot la peinture finale.
la restoration avance doucement,par manque de temps :roll: .hier ,j'ai quand meme fabriqué les arceaux en alu.
j'ai du retoucher les trous sur la carro.
le chassis est encore tres incomplet. il manque encore une demi cellule du train avant et la platine radio.
si je ne trouve pas les pieces , ce sera refabrication en alu et plastique.
la partie du train avant qu'il me manque est introuvable , donc une refabrication "alf" .
j'utilise comme gabarit le reste du train avant en acier . il est massacré , donc après découpe je vais devoir retoucher l'ébauche pour replacer les perçages.
la pièce est finit , remontage sur le chassis . enfin sur ses roues :mrgreen: .
avec la carro , c'est mieux.
il faut que je fabrique une platine radio et peut ètre un échappement , celui qui est sur la voiture est un 84 .
je ne trouve pas d'échappement de 83 pour remplacer le 84 sur mon chassîs :evil: , du coup j'ai refabriqué un nouveau modèles .
la carro est en peinture , je doit maintenant faire la platine radio et aussi monter des pneus moins large à l'arrière , ils frottent un peut.
platine radio en cour de fabrication .
avec la carro.
a
alain