Mchassis traction - moteur devant - FFM2
Publié : 19 mars 2015, 09:42
J'ai edité le titre car je pensais que le YR-F2 étais un Mchassis, mais en fait mon proto sera un FF, moteur devant le train AV, mais à l'echelle Mchassis. pour d'autre truc je vais m'inspirer du YR-F2 quand même
Suite du post initial, les photos arriverons demain
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N'ayant pas eu d'YR-F2 dans les main, mais comme j'aime bien le principe de ce chassis, je me suis mis dans la tète d'en faire un, selon d'autres critères mais sur la même idée : mettre le moteur devant les roues, et conserver l'idée des bras AR tirés, avec le carrossage actif, très particulier .
Loin de moi l'envie de critiquer ce chassis, mais il y à quand même quelques trucs qui me dérange, ou plutôt depuis 1996, des évolutions qui peuvent ètre apporté au concept initial :smoke: comme :
- le caisson-sandwich de plusieurs épaisseur de carbone : à simplifier.
- une direction, à renvois de tringlerie : direct c'est possible.
- pas mal de bielettes sur le train Av (reglage carrossage + amortisseur + direction) : y'a moyen de simplifier.
Le matos :
-Transmission de XV01 (vu que le pignon fusible n'accepte pas les gros moulin ...un sport tuned devrais aller),
- train AV de M03,
- des bouts d'alu et d'epoxy, un crayon, un reglet, et zou !!!
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Le proto à roulé hier soir silence, précision de la direction et aucun patinage des roues AV ... hum, ça sent bon déja !!!
Demain je re-démonte pour pour fignoler des détails, j'en profiterais pour prendre des photo
Suite du post initial, les photos arriverons demain
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N'ayant pas eu d'YR-F2 dans les main, mais comme j'aime bien le principe de ce chassis, je me suis mis dans la tète d'en faire un, selon d'autres critères mais sur la même idée : mettre le moteur devant les roues, et conserver l'idée des bras AR tirés, avec le carrossage actif, très particulier .
Loin de moi l'envie de critiquer ce chassis, mais il y à quand même quelques trucs qui me dérange, ou plutôt depuis 1996, des évolutions qui peuvent ètre apporté au concept initial :smoke: comme :
- le caisson-sandwich de plusieurs épaisseur de carbone : à simplifier.
- une direction, à renvois de tringlerie : direct c'est possible.
- pas mal de bielettes sur le train Av (reglage carrossage + amortisseur + direction) : y'a moyen de simplifier.
Le matos :
-Transmission de XV01 (vu que le pignon fusible n'accepte pas les gros moulin ...un sport tuned devrais aller),
- train AV de M03,
- des bouts d'alu et d'epoxy, un crayon, un reglet, et zou !!!
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Le proto à roulé hier soir silence, précision de la direction et aucun patinage des roues AV ... hum, ça sent bon déja !!!
Demain je re-démonte pour pour fignoler des détails, j'en profiterais pour prendre des photo