Carter, ses petits coyotes, sauterelle et taureau fou...
Publié : 14 mars 2015, 18:11
Mes deux petits coyotes de 7 et 5 ans aiment bien les voitures, surtout celles qui roulent avec des piles. Apres quelques achats malheureux de chinoiseries peu fiables et au final peu amusantes, j'ai ressorti de la cave familiale ma bonne vielle Grasshopper 2 dans le but de l'offrir pour l'anniversaire du plus grand des coyotes.
De fil en aiguille, ou plutôt de vis en restauration, je me suis dit que c’était bien mignon 1 voiture, mais que s'il pouvait avoir la sienne en plus de ma vieille, ce serait encore plus rigolo de jouer a deux. Je lui ai donc offert un MadBull (après remise en état), et grand bien m'en a pris puisque ces de loin le meilleur runner que j'ai eu entre les mains, et surtout pour ce que j'aime dans le RC : le OFFROAD 2WD
Bref je vous présente donc Sauterelle avant et après restauration "dans son jus" (c'est bien plus rigolo de franciser les noms avec les enfants) :
Mes deux carrosseries de 25 ans d'age. Huile de coude, sèche cheveux et ponçage grain fin
Une des jantes avant. J'avais déjà bousillé un premier jeu de jantes, la c'est mon beauf qui a eu sauterelle qq temps qui me l'a rendue dans cet état ...
Le bordel Grasshopper 2 démonté
Le vario de vitesse + moteur. Le tout a beaucoup vécu, le lien entre le servo et la platine du vario est fait de bric et de broc du fait de multiples casse (plus de rotule notamment). J'ai nettoyé le moteur comme j'ai pu. Si j'ai bien tout compris faudrait que je change les charbons.
Les fameux amortos qui changent complètement le comportement de la voiture.
Remontage avec roulement a bille, suivant les conseils de BHS dont les articles m'ont beaucoup aides.
Et voila le travail après peinture et essai de tuning de carrosserie sur le thème DragonBall (mon garçon est fan). Plusieurs erreurs, avec un orange qui va bien, mais le bleu est trop sombre, et surtout les autocollants sont fait sur une base transparente et imprimes a l'imprimante jet d'encre. Le tout recouvert d'une couche de vernis protecteur satine. Bref résultat moche, mais c'est le principe qui compte et mon fils était content. Les jantes ont aussi été repeintes.
La même après 2 minutes d'essai :
Du coup remise en route de la restauration avec nouvelles jantes/pneus et investissement dans un ESC, le vario mécanique a trop vécu pour être utilisable. Dans le même temps arrivée du Madbull qui a traverse la manche et remise au propre (pas vraiment une restau vu qu'il était en très bon état). Seul travail, celui de la carrosserie avec réparation de plusieurs fêlures avec de la résine epoxy, huile de coude, sèche cheveux, poncage, puis peinture et decals cette fois ci imprimes sur fond blanc et découpé précisément. Cette fois ci le problème fut surtout le manque d'encre avec un teinte changeant en fin d'impression. Comme je n'avais pas le temps d'attendre les nouvelles cartouches, j'ai du faire avec. La encore, une couche de vernis protecteur (surtout pour éviter que les couleurs ne se barrent trop vite).
Première VRAIE sortie avec les deux bestioles :
Donc sauterelle avec l'autre carrosserie remise en l’état comme au premiers jours (decals fait a l'imprimante)
Et Taureau Fou dans son jus
Pas de casse, sur la plage et avec juste un accu de 3000 mah (j'ai oublie de prendre celui de sauterelle). J'ai été impressionné par les qualités du MadBull, mon fils s'est éclaté, un anniversaire réussi !
Deuxième sortie en double, dans le jardin :
Encore une réussite, les deux petits coyotes se sont bien amusé a se pister, a faire des cascades. Pas de casse la encore, juste le pignon moteur du Madbull qui saute facilement. Le Grasshopper bénéficie d'un ESC et a récupéré le mabuchi 540 de base du Madbull. Lui s'est vu attribue un sport tuned fraîchement arrive du pays du soleil levant.
Pas besoin de tondre ...
Ici la seule modif faite par mes soins sur le GrassHopper 2 : la longue barre de direction avant droite qui a toujours ete trop courte selon moi et qui se plie trop facilement. Du coup je l'ai doublée.
Dans le jardin les deux sont tres a l'aise, malgré l'herbe haute. Le GrassHopper sautille toujours, mais sainement avec un bon contrôle directionnel. Le Madbull défonce tout la puissance du sport tuned est plutôt bien utilisée.
Troisieme sortie en double, le skate parc :
Vous avez compris, et je l'ai bien cherché, y'a eu de la casse. Pas de photos, juste des videos peu contributive a illustrer le sujet.
Donc la carrosserie du MadBull s'est cassé a plusieurs endroits -> résine epoxy. Pignon moteur qui saute encore souvent. De son coté le GrassHopper a perdu un de ses amortisseur avant. Dans l'accident la pâte de fixation inférieure dont le filetage était bousillé et qui tenait grâce a de la colle (réparation beau-frère...) a sauté, le ressort s'est barré et impossible de remettre la main dessus.Va falloir que je l'ajoute a ma liste des pièces recherchée.
D'une manière générale, sur le dur c'est moins rigolo et les tremplins trop rudes a prendre avec des voitures dont la trajectoire n'est pas toujours évidente a conserver.
Quatrième sortie : le sous bois
Changement des amortos avant de la GrassHopper avec des modèles bas de gamme chopés sur ebay en attendant de pouvoir remplacer le ressort manquant vu que j'ai récupéré des élément de remplacement pour le piston défectueux.
Comportement sympa, feuille et herbe moyenne, bon run du Madbull piloté par mon fils. Ma fille a plus de mal avec la GrassHopper, du haut de ses 5 ans il manque encore des automatismes de guidage : la voiture dans le mauvais sens a 30m, elle va la chercher pour la remettre dans le "bon sens" plutôt que de tourner ou faire une marche arrière. Néanmoins de gros progrès de ma petite fille.
Casse classique (tringles avant qui sautent sur le grasshopper, pignon sur madbull), mais surtout gros étonnement sur la différence d'autonomie des deux modèles (cf topic).
Cinquième sortie : retour sur le plage
Fin près au sens ou l'investissement dans les accus et le chargeur qui va bien permet d'en avoir 5 pour jouer : j'ai résussi a récupérer mes deux NiCd de 1700 et 1800 avec des capacités honorables (1300/1400 mah). J'ai remis un Mabuchi standart sur le madbull, le sport tuned est parti équiper le Baja King tout juste arrivé (merci a finalement soit dit en passant).
La trousse de secours est remplie et adaptée. Les petits gonflés a bloc.
Au total 45 minutes de bonheur a se pister, a sauter avec des tremplins de sable, et des comportements exemplaires des deux protagonistes : le sable est leur élément.
Par contre le problème du sable c'est qu'il s'infiltre partout et ca colle aux pneus. Et les plaques de protection bidouillées n'ont été efficace que sur le madbull... et encore.
Voila pour ma reprise du RC offroad (j'ai ete long). Le top avec mes petits coyotes c'est qu'ils adorent ca et imagine plein de modifications. Surtout depuis que j'ai parle d'offrir un Midnight Pumpkin ou un Monster Beetle a ma fille pour son anniversaire (en avril). Avec la francisation ca donne Citrouille de minuit et Scarabée monstrueux. Ils veulent déjà transformer les modèles existant selon leurs envies : Sauterelle rapide, Taureau Fou Monstrueux ou rapide, bref... Pour le moment j'ai juste réussi a adapter une paire de jantes +/- slic au grasshopper.
Par contre j'ai un premier châssis de Midnight qui est arrive, un complément dans peu de temps, et une épave de MB qui vient du canada par bateau. Tout ce petit monde aura droit a son propre topic de remise en état.
De fil en aiguille, ou plutôt de vis en restauration, je me suis dit que c’était bien mignon 1 voiture, mais que s'il pouvait avoir la sienne en plus de ma vieille, ce serait encore plus rigolo de jouer a deux. Je lui ai donc offert un MadBull (après remise en état), et grand bien m'en a pris puisque ces de loin le meilleur runner que j'ai eu entre les mains, et surtout pour ce que j'aime dans le RC : le OFFROAD 2WD
Bref je vous présente donc Sauterelle avant et après restauration "dans son jus" (c'est bien plus rigolo de franciser les noms avec les enfants) :
Mes deux carrosseries de 25 ans d'age. Huile de coude, sèche cheveux et ponçage grain fin
Une des jantes avant. J'avais déjà bousillé un premier jeu de jantes, la c'est mon beauf qui a eu sauterelle qq temps qui me l'a rendue dans cet état ...
Le bordel Grasshopper 2 démonté
Le vario de vitesse + moteur. Le tout a beaucoup vécu, le lien entre le servo et la platine du vario est fait de bric et de broc du fait de multiples casse (plus de rotule notamment). J'ai nettoyé le moteur comme j'ai pu. Si j'ai bien tout compris faudrait que je change les charbons.
Les fameux amortos qui changent complètement le comportement de la voiture.
Remontage avec roulement a bille, suivant les conseils de BHS dont les articles m'ont beaucoup aides.
Et voila le travail après peinture et essai de tuning de carrosserie sur le thème DragonBall (mon garçon est fan). Plusieurs erreurs, avec un orange qui va bien, mais le bleu est trop sombre, et surtout les autocollants sont fait sur une base transparente et imprimes a l'imprimante jet d'encre. Le tout recouvert d'une couche de vernis protecteur satine. Bref résultat moche, mais c'est le principe qui compte et mon fils était content. Les jantes ont aussi été repeintes.
La même après 2 minutes d'essai :
Du coup remise en route de la restauration avec nouvelles jantes/pneus et investissement dans un ESC, le vario mécanique a trop vécu pour être utilisable. Dans le même temps arrivée du Madbull qui a traverse la manche et remise au propre (pas vraiment une restau vu qu'il était en très bon état). Seul travail, celui de la carrosserie avec réparation de plusieurs fêlures avec de la résine epoxy, huile de coude, sèche cheveux, poncage, puis peinture et decals cette fois ci imprimes sur fond blanc et découpé précisément. Cette fois ci le problème fut surtout le manque d'encre avec un teinte changeant en fin d'impression. Comme je n'avais pas le temps d'attendre les nouvelles cartouches, j'ai du faire avec. La encore, une couche de vernis protecteur (surtout pour éviter que les couleurs ne se barrent trop vite).
Première VRAIE sortie avec les deux bestioles :
Donc sauterelle avec l'autre carrosserie remise en l’état comme au premiers jours (decals fait a l'imprimante)
Et Taureau Fou dans son jus
Pas de casse, sur la plage et avec juste un accu de 3000 mah (j'ai oublie de prendre celui de sauterelle). J'ai été impressionné par les qualités du MadBull, mon fils s'est éclaté, un anniversaire réussi !
Deuxième sortie en double, dans le jardin :
Encore une réussite, les deux petits coyotes se sont bien amusé a se pister, a faire des cascades. Pas de casse la encore, juste le pignon moteur du Madbull qui saute facilement. Le Grasshopper bénéficie d'un ESC et a récupéré le mabuchi 540 de base du Madbull. Lui s'est vu attribue un sport tuned fraîchement arrive du pays du soleil levant.
Pas besoin de tondre ...
Ici la seule modif faite par mes soins sur le GrassHopper 2 : la longue barre de direction avant droite qui a toujours ete trop courte selon moi et qui se plie trop facilement. Du coup je l'ai doublée.
Dans le jardin les deux sont tres a l'aise, malgré l'herbe haute. Le GrassHopper sautille toujours, mais sainement avec un bon contrôle directionnel. Le Madbull défonce tout la puissance du sport tuned est plutôt bien utilisée.
Troisieme sortie en double, le skate parc :
Vous avez compris, et je l'ai bien cherché, y'a eu de la casse. Pas de photos, juste des videos peu contributive a illustrer le sujet.
Donc la carrosserie du MadBull s'est cassé a plusieurs endroits -> résine epoxy. Pignon moteur qui saute encore souvent. De son coté le GrassHopper a perdu un de ses amortisseur avant. Dans l'accident la pâte de fixation inférieure dont le filetage était bousillé et qui tenait grâce a de la colle (réparation beau-frère...) a sauté, le ressort s'est barré et impossible de remettre la main dessus.Va falloir que je l'ajoute a ma liste des pièces recherchée.
D'une manière générale, sur le dur c'est moins rigolo et les tremplins trop rudes a prendre avec des voitures dont la trajectoire n'est pas toujours évidente a conserver.
Quatrième sortie : le sous bois
Changement des amortos avant de la GrassHopper avec des modèles bas de gamme chopés sur ebay en attendant de pouvoir remplacer le ressort manquant vu que j'ai récupéré des élément de remplacement pour le piston défectueux.
Comportement sympa, feuille et herbe moyenne, bon run du Madbull piloté par mon fils. Ma fille a plus de mal avec la GrassHopper, du haut de ses 5 ans il manque encore des automatismes de guidage : la voiture dans le mauvais sens a 30m, elle va la chercher pour la remettre dans le "bon sens" plutôt que de tourner ou faire une marche arrière. Néanmoins de gros progrès de ma petite fille.
Casse classique (tringles avant qui sautent sur le grasshopper, pignon sur madbull), mais surtout gros étonnement sur la différence d'autonomie des deux modèles (cf topic).
Cinquième sortie : retour sur le plage
Fin près au sens ou l'investissement dans les accus et le chargeur qui va bien permet d'en avoir 5 pour jouer : j'ai résussi a récupérer mes deux NiCd de 1700 et 1800 avec des capacités honorables (1300/1400 mah). J'ai remis un Mabuchi standart sur le madbull, le sport tuned est parti équiper le Baja King tout juste arrivé (merci a finalement soit dit en passant).
La trousse de secours est remplie et adaptée. Les petits gonflés a bloc.
Au total 45 minutes de bonheur a se pister, a sauter avec des tremplins de sable, et des comportements exemplaires des deux protagonistes : le sable est leur élément.
Par contre le problème du sable c'est qu'il s'infiltre partout et ca colle aux pneus. Et les plaques de protection bidouillées n'ont été efficace que sur le madbull... et encore.
Voila pour ma reprise du RC offroad (j'ai ete long). Le top avec mes petits coyotes c'est qu'ils adorent ca et imagine plein de modifications. Surtout depuis que j'ai parle d'offrir un Midnight Pumpkin ou un Monster Beetle a ma fille pour son anniversaire (en avril). Avec la francisation ca donne Citrouille de minuit et Scarabée monstrueux. Ils veulent déjà transformer les modèles existant selon leurs envies : Sauterelle rapide, Taureau Fou Monstrueux ou rapide, bref... Pour le moment j'ai juste réussi a adapter une paire de jantes +/- slic au grasshopper.
Par contre j'ai un premier châssis de Midnight qui est arrive, un complément dans peu de temps, et une épave de MB qui vient du canada par bateau. Tout ce petit monde aura droit a son propre topic de remise en état.