Roues Pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Roues Pajero

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Voici mon Pajero tel qu'il était encore jusqu'à récemment :
Image

Récemment, car suite à la dernière sortie, j'ai déchiré le flanc d'un des pneus SDI Trail Doctor :|
Faut dire qu'une pointe masquée par la mousse sur un bout de bois, ça ne pardonne pas :sad:

Donc, j'en suis à devoir changer le train (car le décollage des autres pneus s'est mal passé, forcément :roll: ) et changer aussi les jantes.
En effet, celles d'origine ont pris du jeu au niveau de l'empreinte d'hexagone : peu surprenant vu les efforts en trial et le poids des roues (130gr / pièce, pneu + jante + lest).

Des beadlocks m'iraient bien, si j'en trouvais avec un look assez proche de celui des jantes d'origine. Mais surtout, des beadlocks qui soient compatibles avec les SDI Trial Doctor (que j'aimerais reprendre car ils sont très bons), et là c'est pas joué (question d'épaisseur des lèvres du pneu).
J'ai regardé chez Gmade/Junfac et RC4WD : en gros, leurs beadlocks sont compatibles avec leurs pneus. Pour le reste, c'est loterie et a priori perdante avec les SDI.

Donc, quelqu'un connaîtrait-il des jantes beadlock qui passent bien avec les SDI Trial Doctor ?
Sinon, des jantes "classiques" avec pneu à coller, mais soit en métal, soit en nylon ou quelque chose de très résistant pour éviter que mes hexa alu ne liment l'empreinte ?

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Roues Pajero

Message par alain térieur »

salut bhs
mp ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Roues Pajero

Message par Mouc »

Hello Bhs,

Si tu veux j'ai des pneus en 1,9' de RC4wd, je peux te mesurer les lèvres (non ce n'est pas une proposition malhonnête!) :)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Black Hole Sun »

Salut Mouc,

C'est sympa mais ça ne sera pas utile. En gros, les jantes / pneus RC4WD sont compatibles entre eux, mais avec le reste...
Il y a la question de l'épaisseur des lèvres, mais aussi du diamètre intérieur des lèvres (a priori supérieur à la normale sur les pneus RC4WD et diamètre intérieur des gorges inférieur à la normale sur leur jantes).

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Roues Pajero

Message par Mouc »

Ben si, si tu mesures tes Trail Doctor, et si c'est pareil (à 20% près, c'est tout élastique), et bien ça se monte!
J'ai bon?
De toutes façons j'ai déjà pris les photos et cotes, le post va suivre, ça pourra toujours être utile un jour ou l'autre! :D
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Roues Pajero

Message par Mouc »

Chose promise, chose due:

Pneus 1,9' de type "Dirt Grabber" de marque RC4WD, mais j'imagine que les congénères ont les mêmes dimensions intérieures ;)

Ca fait des beaux enjoliveurs, les boîtes de Cachou, non?
Image

Sinon:
Image et Image

Cours vite attraper ton réglet favori, cher BHS, et tu trouveras le bonheur et la joie!
(proverbe de mécanicien)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Black Hole Sun »

Merci pour ces cotes.
Avec les SDI, je serais plutôt à 47.5 de diamètre intérieur (45), 2.5mm pour la hauteur de lèvres (idem) et 4.5mm de largeur de lèvre (5mm).
D'où le problème avec les jantes RC4WD (qui semble donc exactement l'inverse de ce que j'avais écrit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Roues Pajero

Message par Mouc »

Cool!

Car sachant que les jantes RC4WD en 1,9' (j'ai déjà mesuré) font 48,26 mm (pile 1,9' x 25,4) de diamètre pour le cylindre où se posent les lèvres, tes SDI devraient se monter sans soucis :)

PS: tu vois, on ferait mon idée de database pour les dimensions des pneus et jantes du marché, on serait pas embêtés! :smoke: :smoke: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Black Hole Sun »

Réponse à l'instant de SDI que j'avais contacté pour des recommandations de jantes beadlocks : leurs pneus sont faits pour être collés. Donc aucune recommandation de beadlocks possible, d'autant qu'ils savent que leurs pneus sont incompatibles avec pas mal de jantes beadlocks existantes.

Pour les jantes RC4WD, a priori le problème se situerait à la fois au niveau des cotes qui ne sont pas exactement pareilles, mais aussi à la largeur et au diamètre extérieur de l'anneau intérieur des jantes qui ne prendrait pas suffisamment les lèvres des pneus SDI pour assurer le maintien.

Pour ton idée de bdd, oui je sais, mais techniquement, c'est une usine à gaz à réaliser. Rien que pour les pneus et jantes, il y a les diamètres, les profondeur et largeur de gorge, mais aussi le recul des gorges sur la jante (et donc le pneu aussi) (là notamment).
Vu la complexité, sans même considérer la réalisation technique, je ne vois même pas par quel bout attraper le problème pour gérer autant de clés (=critères caractéristiques d'une entrée dans la base)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Roues Pajero

Message par Madbearz »

Salut,

Tu veux rester absolument sur des jantes ressemblantes? Et des pneus sdi?

Car y a pas mal de fabricant de jante maintenant, qui deviennent abordable...comme boomracing...

Et pour les pneus tu dois pouvoir trouver mieux? A moins que tu sois limite en diametre et qui ne çe trouve pas çhez les autres fabricants?
Les miennes sont pas toute jeune
Image

Seb
FF01 Power
Répondre