RX10 en mode électrique (4WD inside)

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :Pour les courroies, le top, c'est de prendre une photo du marquage d'origine. En théorie, ce sont des courroies industrielles. Le hasard faisant bien les choses, je sors de RDV avec le commercial de la boite qui me fournie mon matos et outillage. Il a la référence que je cherche, j'attends le prix.

Par exemple, si tu remontes en page 2 ou 3 de ce thread, tu verra qu'a l'origine, sur la courroie, il est inscrit :
" 35 BANDO S3M 150UK OF"
A priori, seul le "S3M 150" est important : ça définit la forme, le pas et le périmètre nominal. Il suffit d'ajouter la largeur. En tout cas, c'est ce qu'il viens de me dire. Du coup, d'ici ce WD, je flashouille toutes mes courroies et je fait une demande de prix globale..., j'ai quasi la meme référence sur des courroies de codeurs sur nos machines.
Je viens de vérifier mes courroies de MRX, le module et la forme ne sont pas compatible avec les courroies du RX10. Et aucune inscription sur la courroie MRX.
Et du coup, je pense que toutes les courroies ne sont pas compatibles...zut!!! et la pour le RX10 il faut :
- S3M 150 (x1)
- S3M 177 (x1)
- S3M 396 (x1)

sur ces références, il existe aussi les poulies en alu ou acier, sachant que la fixation ou le centre est à usiner.
Dernière modification par PapaOurs le 26 avr. 2018, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... le spot que je croyais sympa pour rouler avec les leche bitume est trop aléatoire.
Des graviers dispersés au 4 coins, mais assez pour faire chier, des trous ou des bosses quasi invisible pour nous mais limite pour nos 1/10 onroad.

Bref et quand je dis qu'un gravier ça fait chier , surtout quand il passe dans le différentiel arrière.... neuf!!! La courroie est bien mangé, un flasque abimé et reste a voir les dents des poulies, je crois que la petite de renvoie est naze....

Bon j'ai quand même eu le temps de rouler un peu avant le drame.... j'ai l'impression que la voiture se traine. Aucun changement mécanique en terme de réglage depuis la dernière sortie. Je lui ai juste greffer le récepteur de la EX1 KO PROPO... j'ai l'impression qu'elle accélère moins fort et qu'elle plafonne. Est ce que le changement de télécommande peut provoquer ça???
J'ai refait un tour des réglages et je comprends pas. J'ai même refait 3 fois le réglage de l'entre dent desfois que.... pourtant sans le moteur, la roue libre est nickel et aucun frottement parasite ne ralentissent la voiture. Je vais essayer de réinitialiser les paramètres de l'EX1 et faire une comparo avec la GT3-B où j'avais l'impression que la voiture était plus libre et bien plus véloce.

Bilan des courses, l'EX1 ne m'apporte pas beaucoup plus de "bonne" sensation, mon problème reste le volant. Il existe un Bloc direction à manche que l'on mets à la place du bloc direction à voland. Je me demande si ça vaux le coup.
N'ayant pas le mode d'emploi en Français de l'EX1, peut -être ai je raté un réglage qui "bride" l'auto.

Première étape : réparer la mécanique et revenir sur la GT3-B pour voir. j'ai quand même réussi à finir un pack, mais c'est pas un bon roulage !!!
Je dois ajouter que la carrosserie joue un rôle important, que j'ai validé par un essais sans carro. En fait, parfois la voiture délestait sans que je sache trop pourquoi. En fait le bas de la carro est en arrière de l'axe des roues d'environ 90mm. Et quand je roule sur un revetement dégradé et que je comprime trop les amortos arrières, la carro touche et sa part en cacahuète. Sans carro, la voiture se somporte beaucoup mieux et plus de perte de l'arrière ou de tête à queue. Etant un peu sourd, j'ai pas percuté de suite, mais là c'est clair.
Donc comment réglé ce soucis en plus des autres, fait chier de changer de carro, donc soit je lui coupe les quelques millimètres qui touchent en compression maximale, soit je releve la carro sur ces fixations. Et je peux redurcir un peu les amortos arr. Mais la voitures se comportent bien sans carro. L'amputation me semble le plus adéquate.
Pour le reste, réparation en cours.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par miniracer0900 »

PapaOurs a écrit :Bilan des courses, l'EX1 ne m'apporte pas beaucoup plus de "bonne" sensation, mon problème reste le volant. Il existe un Bloc direction à manche que l'on mets à la place du bloc direction à voland. Je me demande si ça vaux le coup.
N'ayant pas le mode d'emploi en Français de l'EX1, peut -être ai je raté un réglage qui "bride" l'auto.
Tu l'a remise à zéro avant de rouler? Est-ce que tu a réinitialiser les fin de courses et le neutre de l'ESC avec le nouveau récepteur? Vérifie aussi les fin de courses dans les menus de la radio ;)

Et les pneus du coup ça donne quoi avec ton terrain gravilloneux?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Je pense que les pneus apporte de la stabilité à la voiture, donc en efficacité en appuis sans bosse et sans trous, elle tournent sans décrocher.
Je vais essayer d'allez faire un tour sur le même spot que d'habitude pour comparer.

Sinon, oui je vais reprendre pour l'EX1, reprendre la remise à zéro et refaire les réglages on verra.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Dimanche sortie avec les oursons sur parking couvert.
Le revetement est top et bien lisse. Même si on a bien rit avec la Team des Ours, j'en est profité pour essayer mon RX10.

Les pneus accrocheurs apportent de la stabilité et permettent de progresser un peu en pilotage... :ange: :ange:
L'absence de trou et de gravier fait que je ne perds plus la voiture au moindre problème de sol.
On est d'accord pour dire qu'elle n'aura jamais les perfs d'une voiture de compet mais en tout cas elle est plaisante à conduire. Je vais même réduire un peu le timming pour la rendre plus facile.

Mais encore une merde au bout de 15 ou 20 minutes.... direction bloqué.
Après analyse et vérif : servo de direction grillé. l'odeur est caractéristique et l'ouverture du servo confirme, il est comme soudé à l'autopsie... jamais vu ça. Au contact, sur place, il était bouillant. Ca me gonfle d'avoir cramé un Futaba S3010. Je connais leurs fiabilité depuis le temps, même si se ne sont pas les mailleurs, j'en avais jamais grillé.

Alors pour comprendre, j'ai fais des tests. Accus de réception chargé avec 2 servos un ancêtre AS12 et un TSU-03. 2 servos éprouvés et sans problème.
le but étant de testé les 2 récepteurs de ma nouvelle KO propo Ex1. En face, j'ai pris ma FS GT3-B et un récepteur appairé, ma TTU05 tam et son récepteur, ma fidèle Attack SR et son récepteur et ma DX6 et son récepteur neuf. Je vous passe les différents essais et recoupage de manip pour être sûr. Mais ma conclusion est que le servo vibre en voie 2 sur la EX1 à la mise sur ON, si on le laisse en l'état, il chauffe assez vite. Si on joue sur les commande, la vibration disparait. La vibration revient de façon aléatoire en cours de manip, je n'ai pas trouvé comment la déclenché a coup sûr.
Dés qu'on actionne la commande de direction, la vibration s'arrete. J'ai fais le test avec la télécommande réglée comme quand j'ai roulé et après avoir fait un reset usine de la télécommande. Après le reset, le phénomène a beaucoup diminué. Mais toujours présent à l'allumage.

Voici un lien youtube pour "entendre" la vibration, la petite boite en plastique amplifie le son.
https://youtu.be/YuSs6fZsInY

Je suis preneur de vos avis avant de remonter un servo sur le RX10 et surtout de réutiliser la EX1, je peux pas me permettre de consommer des servos....
Est ce qu'un servo "vintage" de 3 ou 3.5 kg peux guider convenablement le RX10 ???
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par lonestar »

Quelle generation d'EX1? (le nom date des annees 80).

piste1: potard de la direction de l'EX1 a changer si ca le fait egalement avec un autre recepteur ET que la radio est vintage.


piste2: mode de transmission cote emetteur si c'est une "recente". Possiblement que les servo d'entree de gamme d'il y a 15 ans comme le 3010 n'aiment pas trop le mode par defaut ultra-rapide d'une radio moderne (HSS, ESS, machin truc, me souviens jamais, mais lis la notice et selectionne le mode plus lent, et reteste). Egalement possible que seul le digital fonctionne...

Si c'est une vielle Ex1 toute analogique et que tu veux t'en debarasser, j'achete probablement, j'ai un fetish pour l'EX1 à l'ancienne :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par miniracer0900 »

Bon, il y a peut-être 2/3 trucs qu'il cas falloir régler, je t'ai dis si t'a des problèmes tu sait quoi faire ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par Alfaccc »

salut,
la notice in french:
http://www.miniz59.fr/wp-content/upload ... KIY-V3.pdf
regle la vitesse en mode norm(voir page 50)et utilise de preference un servo numerique.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Alfaccc a écrit :salut,
la notice in french:
http://www.miniz59.fr/wp-content/upload ... KIY-V3.pdf
regle la vitesse en mode norm(voir page 50)et utilise de preference un servo numerique.

laurent
Merci !!! vitesse réglé en normale à l'origine, avant et après le reset!!!
miniracer0900 a écrit :Bon, il y a peut-être 2/3 trucs qu'il cas falloir régler, je t'ai dis si t'a des problèmes tu sait quoi faire ;)
:-D J'ai voulu archiver un MP important, je l'ai supprimé .... plus de numéro...
Euh t'es en vacances cette semaine !!!
Lonestar a écrit :Quelle generation d'EX1? (le nom date des annees 80).

piste1: potard de la direction de l'EX1 a changer si ca le fait egalement avec un autre recepteur ET que la radio est vintage.


piste2: mode de transmission cote emetteur si c'est une "recente". Possiblement que les servo d'entree de gamme d'il y a 15 ans comme le 3010 n'aiment pas trop le mode par defaut ultra-rapide d'une radio moderne (HSS, ESS, machin truc, me souviens jamais, mais lis la notice et selectionne le mode plus lent, et reteste). Egalement possible que seul le digital fonctionne...

Si c'est une vielle Ex1 toute analogique et que tu veux t'en debarasser, j'achete probablement, j'ai un fetish pour l'EX1 à l'ancienne :-D
BAh la seule chose que je sais, c'est que quand elle s'allume elle indique V2.0 :) :)
Peut-être que Miniracer serait mieux que moi :o :-D :P
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Alors pour les servos dispo, j'ai quelques servos vintage qui trainent ou alors des Tower Pro ....
et le Tower pro vibre aussi ....
Répondre