RX10 en mode électrique (4WD inside)

Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par Jef43 »

Ça ressemble beaucoup beaucoup oui.

La mienne tu peux la voir dans la présentation de mes modèles :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=24426

Ce soir j’essayerai de t’envoyer une photo de mes BAR que j’ai en plus.

J’ai déjà bien avancé dans la lecture de ton post, et sur la mienne j’ai encore la transmission 1 vitesse d’origine. Ce qui me travaille le plus c’est le support moteur et la liaison entre la platine radio et la cellule arrière

Mais ça peut être très sympa comme projet. Je vais sûrement un peu te copier, désolé :priere:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Copie tant que tu veux, Rozie ne sera pas vexé !!! :-D
Si je peux te donner un conseil, avant de lancer la transfo, démonte la voiture et vire tout ce qui ne te servira pas dans la conversion : frein, accu de réception, servo, enfin tout ce qui est spécifique au thermique. Ensuite le premier truc à valider c'est l’emplacement des éléments et surtout le moteur, je ne prétends pas avoir la solution ultime pour le support moteur mais cette solution offre un très bon compromis fixation/encombrement/rigidité. Et tu as assez de matière pour ajouter une "liaison" entre le support moteur et la cellule arrière pour gagner en rigidité. Sur le RX10, mon support moteur n'est fixé que sur le châssis. Sur mon Sierra Pirate, il est aussi repris sur le support arrière du diff central.
Et à l'occas, pèse ta voiture en l'état ( prête à rouler) et pèse là déshabiller des éléments thermique et poser dessus les éléments électriques.
En l'état, ta boite ne servira pas sur un moteur électrique ( dans l'absolu si mais l'adaptation sur un moteur électrique est plus complexe, sans parler du fait de garder l'embrayage qui t'obligerais à garder le système de frein : je me permets de te donner les conseils que l'on m'a donné :P :P ), tu dois donc regarder le rapport que tu veux choisir pour ta voiture sachant que le brushless t'offriras une allonge plus qu'intéressante. Pour mes 3 conversions, j'ai essayé de rester proche de la démultiplication d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par Jef43 »

Merci Rozie :top:

Oui je pensais moi aussi garder les mêmes rapports qu’avec le premier rapport de la boîte, même si je perds un peu de vitesse de pointe ce n’est pas grave, avec l’OS et la boîte c’etait indescent :oops:

J’adore ce châssis et je me dis que ça peut être vraiment bien et plus agréable en BL

Je vais continuer à lire ton post pour étudier ce qui me fait le plus soucis... le support moteur.

Pourquoi tu me conseilles de la peser ? Le gain de poids est si énorme ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

En tout cas, il est significatif et en proportion, j'ai plus gagner sur le RX10 que sur le Sierra Pirate !!!
Bah tu peux partir en gardant un rapport un poil + long que ta première. En brushless, suivant ta config moteur/Vario, de toute façon, tu ne pars pas comme une balle sous peine de laisser ta gomme sur le bitume.
Pour le support moteur, tu peux aussi faire comme Evage sur sa série 5000 , un bout d'équerre alu et percé. Dans la même idée que les support moteur en tôle que tu trouves dans le commerce. Mais pour moi, ils prennent trop de place sur le châssis.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit : Pour le support moteur, tu peux aussi faire comme Evage sur sa série 5000 , un bout d'équerre alu et percé. Dans la même idée que les support moteur en tôle que tu trouves dans le commerce. Mais pour moi, ils prennent trop de place sur le châssis.
Je trouve que juste une équerre ça fait léger si je la passe en BL... je vais étudier tout ça :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... le spot que je croyais sympa pour rouler avec les leche bitume est trop aléatoire.
Des graviers dispersés au 4 coins, mais assez pour faire chier, des trous ou des bosses quasi invisible pour nous mais limite pour nos 1/10 onroad.

Bref et quand je dis qu'un gravier ça fait chier , surtout quand il passe dans le différentiel arrière.... neuf!!! La courroie est bien mangé, un flasque abimé et reste a voir les dents des poulies, je crois que la petite de renvoie est naze....

Bon j'ai quand même eu le temps de rouler un peu avant le drame.... j'ai l'impression que la voiture se traine. Aucun changement mécanique en terme de réglage depuis la dernière sortie. Je lui ai juste greffer le récepteur de la EX1 KO PROPO... j'ai l'impression qu'elle accélère moins fort et qu'elle plafonne. Est ce que le changement de télécommande peut provoquer ça???
J'ai refait un tour des réglages et je comprends pas. J'ai même refait 3 fois le réglage de l'entre dent desfois que.... pourtant sans le moteur, la roue libre est nickel et aucun frottement parasite ne ralentissent la voiture. Je vais essayer de réinitialiser les paramètres de l'EX1 et faire une comparo avec la GT3-B où j'avais l'impression que la voiture était plus libre et bien plus véloce.

Bilan des courses, l'EX1 ne m'apporte pas beaucoup plus de "bonne" sensation, mon problème reste le volant. Il existe un Bloc direction à manche que l'on mets à la place du bloc direction à voland. Je me demande si ça vaux le coup.
N'ayant pas le mode d'emploi en Français de l'EX1, peut -être ai je raté un réglage qui "bride" l'auto.

Première étape : réparer la mécanique et revenir sur la GT3-B pour voir. j'ai quand même réussi à finir un pack, mais c'est pas un bon roulage !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit :
PapaOurs a écrit : Pour le support moteur, tu peux aussi faire comme Evage sur sa série 5000 , un bout d'équerre alu et percé. Dans la même idée que les support moteur en tôle que tu trouves dans le commerce. Mais pour moi, ils prennent trop de place sur le châssis.
Je trouve que juste une équerre ça fait léger si je la passe en BL... je vais étudier tout ça :)
J'ai de bouts de cornière en 5mm d'épaisseurs après on y découpe ce qu'on veux dedans. :-D
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par Jef43 »

:| Pas de chance pour ton roulage, j’ai fait pareil que toi à mon dernier roulage, mes courroies sont vraiment pas belles

Vu qu’on dirait les mêmes que celles de ma TS4-N, j’ai vu un site où en trouver je te le dirai en mp si ça tinteresse
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par PapaOurs »

Pour les courroies, le top, c'est de prendre une photo du marquage d'origine. En théorie, ce sont des courroies industrielles. Le hasard faisant bien les choses, je sors de RDV avec le commercial de la boite qui me fournie mon matos et outillage. Il a la référence que je cherche, j'attends le prix.

Par exemple, si tu remontes en page 2 ou 3 de ce thread, tu verra qu'a l'origine, sur la courroie, il est inscrit :
" 35 BANDO S3M 150UK OF"
A priori, seul le "S3M 150" est important : ça définit la forme, le pas et le périmètre nominal. Il suffit d'ajouter la largeur. En tout cas, c'est ce qu'il viens de me dire. Du coup, d'ici ce WD, je flashouille toutes mes courroies et je fait une demande de prix globale..., j'ai quasi la meme référence sur des courroies de codeurs sur nos machines.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: RX10 en mode électrique (4WD inside)

Message par Jef43 »

Ah intéressant ! Il font des prix de gros :smoke: ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre