Enfin un Monster Beetle chez moi !
Publié : 05 mars 2015, 11:14
Allez, je me lance... Après avoir posté les premières photos de la bête dans le post général, je lui ouvre désormais un post dédié.
Je l'ai trouvé sur Leboncoin à un prix tout à fait correct et j'ai eu aussi la chance de tomber sur un vendeur n'ayant qu'une parole car je l'ai fait patienter un peu avant que l'on trouve une date pour se rencontrer. Comme il me l'a dit, il en aurait eu 10, il vendait les 10 dans la journée, c'est dire le nombre d'appels qu'il a dû recevoir...
Bref, donc le voici tel que je l'ai récupéré, sans maquillage, dans son jus quoi !
Bon, à première vu, il a l'air vraiment en bon état et complet. On commence par un petit tour de la carrosserie et on se rend vite compte qu'elle a tout de même quelques défauts... La rampe de phares sur l'avant n'y est pas et les supports sur la carrosserie sont inexistants. Les essuies-glace sont cassés. Le pilote n'y est plus. Il manque carrément un morceau de plastique au niveau du trou de support carrosserie avant. Les vitres sont cassées à plusieurs endroits. Le plastique du toit, outre sa jolie couleur orangée (:lol:), est très granuleux par rapport au reste de la carrosserie...
Le voila en pièces...
Le bilan du démontage châssis...
Dans l'ensemble, le châssis est plutôt en bon état... très bon état même, à l'exception des 3 pièces ci-dessus (renfort support carrosserie arrière, 2 x 1/2 support de fusées avant droit et gauche), du reste, il est assez poussiéreux, tout cracra ! Les amortisseurs sont assez raide. Les jantes sont nickel et les pneus à peine usés. Il y avait deux roulement à billes au niveau de la transmission, le reste étant des bagues plastiques ou palliers métalliques. La transmission ne craque pas, ça ne baignait pas dans la graisse, mais lubrifié juste comme il faut. Les cardans sont en bon état également. L'électronique, je ne sais pas ce que ça donne, mais il ne manquait finalement qu'une radio en 27mHz pour qu'il soit RTR. Bien entendu, ce sera remplacé par un variateur électronique et un récepteur 2,4GHz pour pourvoir le piloter avec ma radio.
Donc plutôt très satisfait de cet acquisition, il me tarde de le voir en action, évoluer sur la terre et les zones gravionneuses :lol:, mais en attendant, un bon décrassage s'impose et surtout du boulot sur la carrosserie.
A suivre...
Je l'ai trouvé sur Leboncoin à un prix tout à fait correct et j'ai eu aussi la chance de tomber sur un vendeur n'ayant qu'une parole car je l'ai fait patienter un peu avant que l'on trouve une date pour se rencontrer. Comme il me l'a dit, il en aurait eu 10, il vendait les 10 dans la journée, c'est dire le nombre d'appels qu'il a dû recevoir...
Bref, donc le voici tel que je l'ai récupéré, sans maquillage, dans son jus quoi !
Bon, à première vu, il a l'air vraiment en bon état et complet. On commence par un petit tour de la carrosserie et on se rend vite compte qu'elle a tout de même quelques défauts... La rampe de phares sur l'avant n'y est pas et les supports sur la carrosserie sont inexistants. Les essuies-glace sont cassés. Le pilote n'y est plus. Il manque carrément un morceau de plastique au niveau du trou de support carrosserie avant. Les vitres sont cassées à plusieurs endroits. Le plastique du toit, outre sa jolie couleur orangée (:lol:), est très granuleux par rapport au reste de la carrosserie...
Le voila en pièces...
Le bilan du démontage châssis...
Dans l'ensemble, le châssis est plutôt en bon état... très bon état même, à l'exception des 3 pièces ci-dessus (renfort support carrosserie arrière, 2 x 1/2 support de fusées avant droit et gauche), du reste, il est assez poussiéreux, tout cracra ! Les amortisseurs sont assez raide. Les jantes sont nickel et les pneus à peine usés. Il y avait deux roulement à billes au niveau de la transmission, le reste étant des bagues plastiques ou palliers métalliques. La transmission ne craque pas, ça ne baignait pas dans la graisse, mais lubrifié juste comme il faut. Les cardans sont en bon état également. L'électronique, je ne sais pas ce que ça donne, mais il ne manquait finalement qu'une radio en 27mHz pour qu'il soit RTR. Bien entendu, ce sera remplacé par un variateur électronique et un récepteur 2,4GHz pour pourvoir le piloter avec ma radio.
Donc plutôt très satisfait de cet acquisition, il me tarde de le voir en action, évoluer sur la terre et les zones gravionneuses :lol:, mais en attendant, un bon décrassage s'impose et surtout du boulot sur la carrosserie.
A suivre...