Remis en état TLR 22 Losi (pas vintage désolé)
Publié : 04 mars 2015, 21:36
Hello
Donc ayant acquis ici un joi TLR 22 j'ai entrepris de le démonter pour lui faire une grosse révision. En effet cette auto doit finir sur les pistes de la ligue 14 en TT 4x2, plutôt en standard.
donc démontage de toutes les pièces plastiques, de toute l'auto en fait, et nettoyage des pièces a l'eau chaude plus produit vaisselle et brosse a dents (usée bien sur !).
Grosse surprise au démontage, un triangle arrière est bien fendu et au niveau de la transmission un des trous d'attache est ouvert. Le diff gratte comme j'ai rarement vu. Bref y'a du boulot !
En plus les vis a empreinte 6 pans en 2 mm (pour les vis M3) c'est de la m.... j'ai du bousiller 2 vis sur tous les chassis que j'ai eu en tête fraisée et en cruci depuis que je fais du modélisme (25 ans au bas mot), la j'ai du sortir la disqueuse 4 fois pour faire des empreintes pour tournevis plat sur les vis 6 pans... C'est losi, c'est moi, c'est le modernisme ?...
Bon n'empêche que a poil elle fait moins la maline ! commande de vis et roulements pour changer tout ca, de l'usure normale.
Remontage de la transmission non sans avoir poli les rondelles accueillant les billes du diff pour enlever les vilaines traces (papier carrosserie super fin a l'eau, huile de coude) remontage de la butée à la graisse noire asso, les billes remplacées par leurs homologues MIP et graisse blanche, remontage de la transmission à sec, refermage du carter et zou ! J'espère que ce sera comme de l'asso car la transmision du T2 date de 95 et j'ai jamais refait le diff !
La suite plus tard et les photos aussi, il est l'heure de changer d'activité.
V+
Laurent
Donc ayant acquis ici un joi TLR 22 j'ai entrepris de le démonter pour lui faire une grosse révision. En effet cette auto doit finir sur les pistes de la ligue 14 en TT 4x2, plutôt en standard.
donc démontage de toutes les pièces plastiques, de toute l'auto en fait, et nettoyage des pièces a l'eau chaude plus produit vaisselle et brosse a dents (usée bien sur !).
Grosse surprise au démontage, un triangle arrière est bien fendu et au niveau de la transmission un des trous d'attache est ouvert. Le diff gratte comme j'ai rarement vu. Bref y'a du boulot !
En plus les vis a empreinte 6 pans en 2 mm (pour les vis M3) c'est de la m.... j'ai du bousiller 2 vis sur tous les chassis que j'ai eu en tête fraisée et en cruci depuis que je fais du modélisme (25 ans au bas mot), la j'ai du sortir la disqueuse 4 fois pour faire des empreintes pour tournevis plat sur les vis 6 pans... C'est losi, c'est moi, c'est le modernisme ?...
Bon n'empêche que a poil elle fait moins la maline ! commande de vis et roulements pour changer tout ca, de l'usure normale.
Remontage de la transmission non sans avoir poli les rondelles accueillant les billes du diff pour enlever les vilaines traces (papier carrosserie super fin a l'eau, huile de coude) remontage de la butée à la graisse noire asso, les billes remplacées par leurs homologues MIP et graisse blanche, remontage de la transmission à sec, refermage du carter et zou ! J'espère que ce sera comme de l'asso car la transmision du T2 date de 95 et j'ai jamais refait le diff !
La suite plus tard et les photos aussi, il est l'heure de changer d'activité.
V+
Laurent