KYOSHO RAIDER la Revanche...!!! TWIX Turbo Kyosho

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par ultima 33 »

:salut: tu vas changer le chassis ?
c'est vrai le raider n'était pas en retard pour lépoque avec son moteur mid ;) et en plus il est facilement upgrapdable vu que c'est un kyosho :ange:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par Steve Warson »

ultima 33 a écrit ::salut: tu vas changer le chassis ?
c'est vrai le raider n'était pas en retard pour lépoque avec son moteur mid ;) et en plus il est facilement upgrapdable vu que c'est un kyosho :ange:
Effectivement le châssis va changer et lui seul à priori ne sera pas du Kyosho.

Auto 8 et Auto RCM ont fait des articles intéressant sur "l'upgradage" du Raider et font la démonstration que c'est une bonne petite bestiole (ou barre chocolatée)
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par ultima 33 »

bon ok je vois que je vais devoir faire la course a l'armement :lol:
ça tombe bien j'ai tout un arsenal pour lui :hehe:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par PapaOurs »

2 pages.... et pas le début d'un truc.... allez photos!!!
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par ultima 33 »

:salut: soit pas presser papaours ont en ais dans la phase d'approche ;) un bon cassoulet doit mijoter longtemps
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par Steve Warson »

C'est vrai effectivement, on parle on parle mais les photos n'arrivent pas :|

Donc nous allons nous intéresser à ça:

Image


Oh pardon, à CA;

Image

Donc un bon vieux raider (nb celui ci n'est pas le mien / le mien étant déjà en pièces), mais il est très représentatif de l'état dans lequel un de mes grands amis me l'a donné (le genre d'ami qui régulièrement me dis " tiens j'ai trouvé ça pour un euros je te le file ça m'intéresse pas", ce à quoi je réponds "argh, mais c'est un Kyosho scorpion que tu as trouvé là :love: " Certes c'est pas tous les jours, mais quand ça arrive ça fait du bien.

Dans le cas présent ce fut un raider tout complet et équipé de son ensemble radio et servo de marque Kyosho (il ne manquait que la carro et la radio).

Je n'étais franchement pas fan de ce modèle (trop plastique et pas assez compet pour moi), mais dès le début j'ai eu envie de l'améliorer et je me suis intéressé à ce modèle et ces déclinaisons en 4x2 de loisir. J'ai ainsi découvert qu'il avait du potentiel et j'ai souhaité le faire évoluer d'où ce petit post et sa présentation.

Mon conseil donc est pour touts les possesseurs de raider et évolutions (pro, turbo....) gardez les, car si c'est pour en tirer 50 euros (Grand Max) ça ne sert à rien.
Cette titine peut être vraiment plaisante pour peu que l'on s'intéresse à elle....
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par ultima 33 »

:lol: le seul qui a eut la chance d'avoir 50€ ici c'est akiro quand je lui ai acheter le siens
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par Steve Warson »

ultima 33 a écrit ::lol: le seul qui a eut la chance d'avoir 50€ ici c'est akiro quand je lui ai acheter le siens
Et....il va le regretter :lol: :lol: :lol:

Au départ je l'avais mis dans un coin et avait posé un mouchoir dessus. Puis quand j'ai voulu l'Upgrader, je me suis orienté vers toutes les options du turbo Rocky; puis je suis tombé fan du Rocky et j'ai gardé toutes les Option Turbo Rocky pour mes 2 Rocky.

Ainsi, je suis tombé sur un châssis en retour des states qui m'est immédiatement apparu intéressant dans le cadre d'un projet Twix / Raider Kyosho
PRP m'avait dit quelle en était l'origine. Si tu lis ce post pourras tu me rappeler de quelle voiture vient ce châssis stp?

Donc voilà la base de départ une belle pièce très rigide. Aucun besoin de renfort.

Image

Image

:salut:

Les bases du projet sont celles ci:

Image

La jante avant n'est pas la bonne bonne bien sûr

Une petite séance de Dremel et voilà (j'ai peut être eu le tort de me baser sur les découpes du châssis de Turbo Rocky pour le boitier de transmission, mais ce n'est pas dramatique finalement.

Image

:smoke:
Dernière modification par Steve Warson le 02 mars 2015, 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par Steve Warson »

Et ça continue...

Petites avancées le train arrière est positionné correctement. Il est solidement fixé et le moteur pourra accepter tout type de pignon.

Image

Image

Image

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais ça m'a pris bien 1h30 cette affaire (sans compter le rangement/dérangement de mon bureau atelier :D ).

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Twix Turbo Kyosho

Message par ultima 33 »

:salut: c'est le modele grand luxe ton twix moi le miens le carter est en plastoc :sad:
je me suis degotter un chassis en 2x3 :top:
Répondre