Evolutions VRC (bis) : y'a du neuf en page 2

Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par Goma666 »

Bravo pour le travail :top:
Avatar de l’utilisateur
dreep
Membre
Messages : 85
Inscription : 17 août 2014, 13:12

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par dreep »

bravo, et pour avoir géré des fofo, c'est un gros boulo !
Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
Multi : Hubsan x4 h107L
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par Mouc »

Salut!

J'apprécie beaucoup la réduction des rubriques :) Ci-mer!
Un forum, c'est comme une bonne sauce, faut pas qu'ce soit trop liquide.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par miniracer0900 »

Hello,

Sympas la petite mise à jour le forum respire déjà plus! :)

Par contre, les onroad et offrroad 2 et 4wd sont un peu chargé avec toute les référence... pas que je suis contre mais ça fais un peu chargé...

Super boulot en tout cas! :priere:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par CyberFox »

Ce n'est pas fini, actuellement c'est une étape intermédiaire vers la nouvelle organisation finale du forum ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par Black Hole Sun »

Les gros transferts de sujets vont commencer et s'étaleront sur plusieurs semaines.
Dès à présent, vous pouvez créer tous vos nouveaux sujets dans les sous-forums dédiés des marques (s'il s'agit de sujets concernant les marques présentes en sous-forum, bien sûr).
Tous les sujets concernant les modèles des marques présentes dans les sous-forums seront transférés par l'équipe.

On attaque par Kyosho - Associated et Yokomo dans la section on-road 2WD. Pour les sujets concernant des modèles Tamiya dans cette section, ils seront transférés dans la semaine avec une répartition sur 3-4 jours au moins. Ceci a pour effet de soulager le serveur et de générer une sauvegarde entre les étapes de transferts, mais aussi et surtout de répartir la charge de travail pour l'équipe. Pour info, les sujets concernant Tamiya dans cette section sont plus de 450 ;)

Quand la section on-road 2WD sera terminée, nous passerons à la section suivante et ainsi de suite.

Si vous repérez un sujet qui n'aurait pas été transféré à l'issue des transferts dans une section, vous pourrez le signaler ici en donnant le lien vers le sujet.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Evolutions VRC (bis)

Message par Black Hole Sun »

Tous les transferts de sujets ont été faits dans les nouveaux sous-forums marques des sections on/off-road 2/4WD.
Plus de 3000 sujets ont été transférés par l'équipe, sans compter le "nettoyage" que nous avons fait au passage pour replacer certains sujets en questions techniques ou identification de modèles.
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'on en ait loupé certains, donc n'hésitez pas à nous les signaler ici.

Vous remarquerez que nous avons légèrement modifié le programme initial concernant le nombre de sous-forums marques dans les sections. Nous avons décidé de limiter à 4 sous-forums maximum pour une question de lisibilité (au-delà, le "pavé" de sous-forums cachait la vue des sujets de la section, ce qui laissait penser qu'il n'existait que des sujets sur les marques présentes en sous-forum). Les sous-forums marques sont représentatifs du contenu des sections, c'est à dire des sujets que vous créez : nous avons comptabilisé le nombre de sujets des sections par marques pour établir un classement des marques les plus représentées dans vos sujets. Et nous avons donc créé au maximum 4 sous-forums par section de ce top 4 des marques.

Nos prochains plans d'action :
Image
A l'heure actuelle, le forum est intégralement sauvegardé toutes les nuits sur un deuxième serveur. Un troisième serveur de sauvegarde sera prochainement mis en route pour renforcer encore la sécurité du contenu du forum.
Image
Dans les prochaines semaines, un serveur de test va être mis en place : il nous permettra de tester (sisi :hehe: ) plusieurs choses, notamment le passage à une nouvelle version du forum (l'actuelle est parfaitement à jour, mais c'est comme si on allait changer pour le nouveau windows). Cette nouvelle version du forum intégrera nativement un mode d'affichage pour les smartphone / tablette, en plus de l'affichage classique ordinateur (l'affichage mobile n'est plus possible sur la version actuelle). Cette évolution majeure du forum est prévue avant l'été.
Image
Hébergement de photos. Non, on n'a pas du tout oublié cette partie : il se trouve seulement que c'est extrêmement complexe à gérer.
D'une part, il y a les questions de sécurité : en effet, certaines techniques permettent de faire passer un programme pour une photo au yeux du module chargé d'uploader les photos, programme servant ensuite à s'introduire dans la partie système du forum (et du serveur) pour en prendre le contrôle et le détourner. De plus, Il faut que le système photos soit connecté à la base de données utilisateurs pour que vos photos soient les vôtres et non dans un "pot commun". Or "connecté à la base de données" signifie "lié à votre compte utilisateur", donc à vos données personnelles : on ne peut pas faire n'importe quoi ;)
D'autre part, il y a les questions d'intégration au forum : il faut que le système soit directement intégré à la rédaction des messages pour qu'il soit simple à utiliser. Or c'est loin d'être aussi simple à faire qu'à dire.
On est sur le coup depuis plusieurs mois déjà avec l'équipe technique. Le serveur de test permettra notamment de valider certaines solutions (ou pas). Et de manière logique, la partie concrète concernant l'hébergement ne pourra intervenir qu'une fois que la migration vers la nouvelle version du forum aura été testée puis mise en place.
Patience, donc, mais on ne vous oublie pas (on ne s'oublie pas non plus, nous aussi nous sommes des membres ;)).
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Evolutions VRC (bis) : y'a du neuf en page 2

Message par marcolino »

Bonjour à tous,

Avec un peu plus de recul sur la nouvelle présentation du forum, je vais me permettre, non pas une critique (manquerait plus que çà :D ) mais un constat.

L'apparition des sous-rubriques permet effectivement de retrouver ses "petits" plus facilement, la contrepartie c'est que les nouveaux sujets inscrits dans ces sous-rubriques semblent peu visités, si j'en juge aux dates de derniers messages par rapport au forum principal. En clair, et moi le premier, je pense que tout le monde ne va pas spontanément visiter la rubrique Tamiya ou autre dans la section "on road" 2WD par exemple, mais c'est vrai pour les autre sections. Et au final, dans cette section, tout ce qui n'est pas Associated, Tamiya, Kyosho ou Yokomo est mis en avant, involontairement.

Au final c'est un peu frustrant pour celui qui poste mais également pour celui qui consulte et qui peut passer à côté d'un sujet intéressant.

Bon comme ce n'est pas une critique je n'ai pas besoin de proposer une solution (et c'est tant mieux parce que je n'en ai pas :ange: ). C'est juste mon ressenti, et si ce n'est que le mien, ce n'est vraiment pas grave ;)

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Evolutions VRC (bis) : y'a du neuf en page 2

Message par Cactuszebest »

Pour Marco:
je passe systematiquement par ce liens : http://vintage-rc.net/forum/search.php? ... d=newposts
ca me permet de voir tous les nouveaux messages depuis ma derniere visite.
En théorie je ne rate que ce que je ne veux pas voir.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Evolutions VRC (bis) : y'a du neuf en page 2

Message par Savage-91 »

Idem pour moi, et même chose sur tous les forums sur lesquels je suis inscrit
D'ailleurs mes liens vers les forums ne sont pas les pages d’accueils, ce sont tous directement des liens "voir les nouveaux messages"
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre