aujourd'hui j'ai commencé le montage . j'ai mis en pièces la première voiture , celle qui semblait en bon état . c'est l'horreur
, pratiquement rien de récupérable . cette voiture a été remonter avec un fond de poubelle :evil: tout les plastiques sont mort , des inserts en laiton ont été monter en force car les trous de vis étaient foirer . le réservoir était cassé et couvert de colle sur l'arrière . un vrais massacre bien camouflé pour les photos de vente :roll: . je n'ai récupéré qu'une platine supérieur , les engrenage de la transmission et trois morceaux de la cellule arrière avec les fusées à montage rapide , et aussi les roues , le reste est bon à jeter .
le diff est fichu , je l'ai refait avec un diff serpent tt . le corps a été percer de tout les cotés . voir la photo de celui refait à coté des restes .
j'ai donc utilisé un max de pièces de l'autre épave . voila la voiture ce soir .
je ne vais pas en faire un modèle "expo" , trop de défauts , mais pour rouler , c'est bon .
il me manque pour rouler , un cardant , et les hexagones des roues avant avec les roues libre . pas de chance les modèles récent sont plus petit , je ne peut pas ré-usiner ces pièces pour placer les roues libre :roll: . pour le cardant manquant , si je n'en trouve pas un autre , je vais couper un modèle tt et le mettre à longueur avec une soudure tig .
pour la motorisation , j'ai le choix entre un cmb fournit avec la voiture "ruine" et le picco fournit avec la voiture sale mais en bon état . le pot serpent se trouvait avec le picco .
la voiture en ruine avait été bricoler de partout , le sauve servo est un modèle sg sur roulement . je vais utiliser celui qui se trouve en bout de servo de l'autre voiture .
avec un peut de chance si je trouve ce qu'il me manque , la voiture va peut être rouler à la bourguignonne :roll: .
a+
alain