encore une serpent quattro

alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

encore une serpent quattro

Message par alf77 »

hello
il y a quelques temps , j'ai reçu une épave de quattro .
Image
la voiture est incomplète , mais je viens de mettre la mais sur une autre épave :) . j'ai de quoi la remettre en 4x4 .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: encore une serpent quattro

Message par juleo68 »

Salut Alain

Enfin d'autres Quattro sortent de leurs troues...on en voies que très peu, la tienne a une platine radio noir, est ce l'alu anodisé?
C'est peut être un reste d'une version "Black"...? J'en possède encore trois autre versions, il faut dire qu'il y en a eu un paquet des Quattro.
:pop: :pop:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

hello
la nouvelle épave est arrivée . elle en bien meilleur état que ne le laissai voir les photos(la bay) . il me manque toujours les hexagones avec roue libre avant .
Image
Image
la seule casse sur cette épave est l'axe de transmission au train avant , celui en bout de la couronne . le moteur est un picco , il est bloqué .
je pense avoir asse de pièces pour refaire une 4x4 complète(sauf les roues libres) .
avec les restes , il est possible de faire une 4x2 . il va quand même manquer les ressorts de suspension arrière , des amortisseur et des roues .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

aujourd'hui j'ai commencé le montage . j'ai mis en pièces la première voiture , celle qui semblait en bon état . c'est l'horreur :o , pratiquement rien de récupérable . cette voiture a été remonter avec un fond de poubelle :evil: tout les plastiques sont mort , des inserts en laiton ont été monter en force car les trous de vis étaient foirer . le réservoir était cassé et couvert de colle sur l'arrière . un vrais massacre bien camouflé pour les photos de vente :roll: . je n'ai récupéré qu'une platine supérieur , les engrenage de la transmission et trois morceaux de la cellule arrière avec les fusées à montage rapide , et aussi les roues , le reste est bon à jeter .
le diff est fichu , je l'ai refait avec un diff serpent tt . le corps a été percer de tout les cotés . voir la photo de celui refait à coté des restes .
Image
j'ai donc utilisé un max de pièces de l'autre épave . voila la voiture ce soir .
Image
je ne vais pas en faire un modèle "expo" , trop de défauts , mais pour rouler , c'est bon .
il me manque pour rouler , un cardant , et les hexagones des roues avant avec les roues libre . pas de chance les modèles récent sont plus petit , je ne peut pas ré-usiner ces pièces pour placer les roues libre :roll: . pour le cardant manquant , si je n'en trouve pas un autre , je vais couper un modèle tt et le mettre à longueur avec une soudure tig .
Image
pour la motorisation , j'ai le choix entre un cmb fournit avec la voiture "ruine" et le picco fournit avec la voiture sale mais en bon état . le pot serpent se trouvait avec le picco .
Image
la voiture en ruine avait été bricoler de partout , le sauve servo est un modèle sg sur roulement . je vais utiliser celui qui se trouve en bout de servo de l'autre voiture .
Image
avec un peut de chance si je trouve ce qu'il me manque , la voiture va peut être rouler à la bourguignonne :roll: .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 02 mars 2015, 19:41, modifié 1 fois.
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

suite.
au programme , fabrication de pièces . pour commencer , un axe en acier stub de 6mm pour la transmission . j'ai aussi repris au tour les poulies crantées pour placer des flasque en acier .
Image
maintenant la courroie est bien guidée .
ensuite , mise à longueur d'un cardant avant , j'espère bien en trouver un bon par la suite . j'ai aussi remis en état quatre amortisseurs .
Image
Image
voila ou en est la voiture pour le moment .
Image
Image
je cherche comment monter le support de carro arrière , il me faut aussi la barre anti roulis avant .
pour rigoler(pas moi :evil: ),un aperçu de quelques pièces qui constituait la voiture qui semblait en bon état .
Image
le reste des pièces est à peine mieux :roll: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: encore une serpent quattro

Message par juleo68 »

Salut Alain

Beau sauvetage, elle revient de loin cette Quattro!
Pour le support de carro arrière, il se fixe a l'aide de cordes a piano qui elles même viennent se mettre dans le haut de palier AR, tu dois avoir deux troues de libre, une fois les cordes a piano en place tu serres les deux vis qui se trouvent
juste au dessus des triangle AR supérieur!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

ok , c'est bien ce qu'il me semblais , mais ça ne me plaisais pas trop comme montage :| .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

je me creusai la cervelle pour savoir ou trouver les roues libre avant . le problème est que l'hexagone est plus grand que les modèles standard , il fait 19mm :( . d'un coup je me suis rappelé que j'avais des contrefaçons de serpent vendu sous la marque prafa :idea: . les prafa sont presque 100% identique aux serpent . dans le grenier j'ai un carton de pièces prafa destinées à l'entretien des modèles roulant . avec un peut de chance , si la copie est parfaite , les hexagones sont peut être en 19mm , et bingo :top: .
voila le résultat.
Image
les hexagones sont très large car destiné à une copie de la jeep serpent (celle avec la marche arrière) , mais monté sur des grosses roues .
j'ai donc de la matière à usiner , mise à longueur et montage de roues libre . finalement elle va peut être rouler cette épave :mrgreen: . si la greffe prend , j'installe la radio .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

suite
usinage des hexagones avant avec roues libre . un de finit et l'autre d'origine en attente .
Image
les deux sont terminées , la voiture repose sur ces roues .
Image
en cherchant une autre roue libre dans une caisse d'épaves moteurs , je suis tombé sur ça .
Image
Image
quel est la base de ce moteur ?.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 01 mars 2015, 18:00, modifié 1 fois.
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: encore une serpent quattro

Message par alf77 »

suite
la radio est fonctionnelle :mrgreen: ,reste à trouver ou placer le récepteur . je vais faire une découpe dans la platine en carbone pour le pack d'accus .
Image
a+
alain
Répondre