Page 1 sur 3
Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 21 févr. 2015, 17:12
par juleo68
Salut
Je remets mon sujet qui je crois a du voler avec le crash...
J'ai ce châssis depuis quelque années déjà et le début de la resto date un peu
C'est donc un châssis de chez Serpent et c'est une Quattro 2WD première génération a chaine, sans amortos et réservoir en plastique noir, celui installé n'est pas le bon, tout comme le moteur et le résonateur!
Le PC vient d'une SG Tiger...vous aurez aussi reconnu l'aileron de Falcon!
Y pas mal de boulot mais rien d’irréversible.
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 21 févr. 2015, 18:34
par Steve Warson
Excellente base de travail.
Je suis un très grand fan des serpents (surtout leurs premières planches), mais le quattro est un engin exceptionnel et très beau.
Que dire????
La suite!
:pop: :pop: :pop:
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 21 févr. 2015, 22:36
par juleo68
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 21 févr. 2015, 22:43
par Alfaccc
une auto sympa qui finiras championne du monde :top:
et joli le spower 5tr,plus recent que l'auto(mais ca tu le savais deja)mais un super moulin.
laurent
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 21 févr. 2015, 23:46
par fiestix85
:salut:
quattro ,ça ne veut pas dire quatre roues motrices
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 22 févr. 2015, 00:05
par juleo68
fiestix85 a écrit ::salut:
quattro ,ça ne veut pas dire quatre roues motrices
Chez Serpent la "Quattro" était un modèle en 2WD et 4WD...
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 22 févr. 2015, 08:45
par juleo68
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 23 févr. 2015, 13:19
par juleo68
Platine radio terminée, manque plus que la position du servo de direction et de l'axe sur sauve servo qui ne devrait plus tarder!
Comme dit plus haut, tout a été dressés a la défonceuse équipée une fraise a affleurer avec un roulement copieur.
Un pré-montage histoire de voir si il n'y a pas de problème ?
Je continu donc avec le sauve servo qui m'a gracieusement été donné par une connaissance!
Etant donné qu'il est cassé sur un coté, j'ai fais une tentative de "sauvetage"
Comme vous le voyer il manque un bout et il y a un trou en trop sur l'autre bras.
Je perce deux petit trous et je fabrique un petit renfort en fil de fer histoire d'armé un peu le rajout.
Ensuite je fait un petit coffrage en contre plaqué ou je colle un scotch plastique pour que la colle de remplissage n'adhère pas et facilitera le décoffrage.
Ensuite j'injecte de la colle (3M bi-composants) qui est plus un produit de remplissage qu'une colle.
J'en profite aussi pour remplir le trou qui est en trop.
Voila la pièce un fois le rajout fait, je dois maintenant encore laisser sèche correctement le colle au moins jusqu’à demain pour avoir un durcissement au poil!
La pièce fini, juste un petit nettoyage et je pourrais enfin monter la direction!
En principe les bras sont plus long, mais cela ne me posera pas de problème pour le relier au servo.
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 23 févr. 2015, 14:17
par civicman
Beau travail de restauration .
Bonne idée pour réparer ton sauve servo.
Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]
Publié : 23 févr. 2015, 19:48
par juleo68
civicman a écrit :Beau travail de restauration .
Bonne idée pour réparer ton sauve servo.
Merci
La direction est en place, me reste encore a trouver un kit de liaison servo!
Je m'occupe maintenant du support de carrosserie arrière qui a aussi besoin d'une mission "sauvetage", les axes de clips sont dans un sale état, je décide donc de les couper affleure pour en faire deux nouveaux.
Passage a la colonne pour y faire des "sièges" de manière a ce que les supports soit bien en place
Pour les supports, il me faut de la matière...cette pièce fera l'affaire.
C'est prêt a être mis en place
Et le support de carro fini, les supports ont été coller a la colle cyano et activateur, de cette manière le collage se fait en temps réel.
Les trous pour les clips seront fait plus tard, dès que j'aurais une carrosserie.