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Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 18 févr. 2015, 22:28
par sailtofar
Bonjour à tous :salut:
Je viens ENFIN de terminer le montage de mon TXT-1
Ben oui , chez moi il faut généralement quelques mois pour monter une caisse
Essai ! Super ça roule vraiment très bien ... Mais ...
DEUX minutes d'autonomie avec une NiMh 4200 un peu fatiguée :x
Ma question est assez simple en fait . Une bonne grosse LiPo costaude (+6000) ou deux NiMh (5000) avec un cordon Y ? La bête roule avec les 540 d'origines .
Toute vos suggestions sont les bienvenues
Bientôt les tofs de la bébête
Lolo
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 00:00
par tangoom
Salut sailtofar,
Malheureusement je n'ai pas encore testé le TXT-1 en LiPo (ça doit être monstrueux !) mais pour un retour d'expérience en NiMH, j'utilise des Super Duty Orion 3300 (un peu fatigués eux aussi) mais si tu en trouves des neufs ça devrait convenir aux 540 de ta configuration.
Toujours en NiMH, il y a ce sujet :top: =>
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=19100
A+
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 00:12
par sailtofar
Tu les as branchés en parallèles tes accus ?
Tu as quoi comme autonomie ?
Merci
Lolo
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 00:26
par tangoom
Non, je n'ai jamais testé en parallèle mais quelqu'un avait testé ce branchement sur un Juggernaut 2 il me semble.
Pour l'autonomie en 3300 NiMH, ça dépend de l'utilisation :
-Avec un 65T charbons, un pignon 10 dents, à la louche on devait faire une demi-heure en forêt.
-Avec les 540 d'origines, les pignons 15 dents, il me semble que je roulais 5 à 10 minutes sur du bitume, mais c'était en 2006 et avec du NiCd 2400 Sanyo :oops:
A+
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 07:13
par sailtofar
Ok merci
Je me tâte
Grosse LiPo ou 2 NiMh en parallèle ... J'ai regardé du côté des grosses LiPo de 8000 Mah en hard case (j'ai la place dans le TXT-1) , mais le prix est pas glop si on reste dans des marques sérieuses .
Idéalement il me faudrait 20 minutes d'autonomie
Et brancher deux LiPo stick en parallèle ? On peut faire ça ?
Lolo
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 08:45
par tom4
sailtofar a écrit :Ok merci
Je me tâte
Grosse LiPo ou 2 NiMh en parallèle ... J'ai regardé du côté des grosses LiPo de 8000 Mah en hard case (j'ai la place dans le TXT-1) , mais le prix est pas glop si on reste dans des marques sérieuses .
Idéalement il me faudrait 20 minutes d'autonomie
Et brancher deux LiPo stick en parallèle ? On peut faire ça ?
Lolo
hello
tu peux brancher 2 lipos en parallèles, je vois pas pourquoi on pourrait pas (ça se fait dans les traxxas 1/16e en tout cas)
pour les gros accus, tu as regardé chez HK? j'ai pris chez eux des 7600 (bon, pas en hard case) pour le short course, et l'autonomie est monstrueuse
tom4
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 10:26
par dav91drifts15
:salut:
Avec deux 16x2 lrp et un lipo 2s 5000mah zippy je fais facilement 25/30min avec le txt1,
Sur super clod avec moteur d'origine et un 5000mah nimh je tenais 40/45min sur la plage.
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 11:16
par sailtofar
Je me pose donc des questions sur l'état de ma NiMh 4200
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 févr. 2015, 18:27
par sailtofar
Bon j'ai regardé un peu partout , les prix sont sympas chez HK (merci Tom4) mais les frais d'envois sont pas piqués des vers ...
Bref ce sera Du LiPo en hardcase mais acheté sur le vieux continent . Un des arguments en faveur du LiPo est le poids . On est à +/- 450 grammes contre presque 1100 grammes pour deux sticks en NiMh
Ce sera sans doute un 7500 mah ou approchant .
Merci pour votre éclairage sur la question
Lolo
Re: Quelle batterie pour mon TXT-1
Publié : 19 mars 2015, 18:42
par sailtofar
Voilà , comme vous avez pu le voir sur le post dédié à mon TXT-1 , je l'ai équipé avec une LiPo hard-case LRP de 7200 mah .
Ca pêche un peu mieux mais ce qui change le plus , c'est l'autonomie
Purée , on en voit pas le bout :lol:
Plus de 50 minutes sans problèmes en tirant bien dans le bouzin . Excellent !!!
Par contre ce qui est intéressant à noter , c'est que j'ai du installer un Ubec . Le variateur TEU 106 se mettait invariablement en sécurité . Il n'arrivait pas à suivre pour alimenter deux moteurs (540 de base) ET deux gros servos de direction (Tower Pro 15 kg) . Sans les servos , il fonctionne impeccablement .
Bon ben je sens que je vais devenir un fan inconditionnel du LiPo moi
Lolo :salut: