E-MTA G2 Thunder Tiger
Publié : 16 févr. 2015, 23:35
Salut,
un petit nouveau à la maison, enfin plutôt un gros.....
J'ai flashé sur lui, surtout grâce a son prix en Allemagne. Et aussi car c'est un des monster a avoir le plus long empattement. Car je n'avais pas apprécié sur le MT4 qu'il est toujours le nez en l'air....
La série des Monster chez Thunder Tiger, est bien fourni maintenant. Le MT4, châssis de 8eme converti en monster, et les EMTA, dérivé du châssis du thermique (le G1 a des basculeurs et le nouveaux G2 des doubles amortos).....qui maintenant vont recevoir de nouvelles carro.
L'avantage de ce dernier est une transmission ultra compact, le moteur attaque une couronne, qui entraîne une petite trans, pignon de renvoi qui entraîne le pignon dessous et on va au diff.....pas de diff central, bien pour un monster.
Tous ces Monster on exactement la même motorisation, contrôleur 150A et moteur 2000 KV.
Celui la, est tout plastique, sauf des renforts sous les cellules. Le plastique ne me dérange pas, au contraire. L'emplacement pour les accus est énorme, le seul hic que je pourrais voir sur ce type de châssis est le refroidissement, pour les accus ou le contrôleur.....a voir. Mais sur les traxxas les accus sont souvent enfermé, sans soucis. Pour le contrôleur, on peut faire sauter très facilement le petit cache du dessus.
Cela fait une assez énorme et joli bête. A la réception, petit démarrage pour voir que tout va bien, sa fait un sale bruit. Je voulais démonté la machine après deux trois run histoire de contrôler que tout aille bien, et de remplacer la graisse des diffs. Mais au final cela a été fait de suite.
Après démontage et remontage dans les règles, le constat:
- entre-dent pignon moteur couronne trop serré
- calage des diff avant et arrière trop serrer aussi (tous sa faisait que sa forçais méchamment)
- après avoir démonter et remonté le slipper, je me suis heurté a des points dur. Il a fallu limer, agrandir le trou du support de roulement en bout de slipper, car en remontant les rondelles coniques de pression, vu que leur diamètre intérieur est plus grand que l'axe, elles se glissent d'un coté et vont frotter sur le porte roulement.
Sinon il respire la qualité...a voir sur les sauts et dans le temps. Mais vu que c'est la transmission du thermique je me fais pas trop de soucis.....
Petit run pour voir sur le goudron ce que cela donnait:
En 4S: 50 km-h
et en 6S : 82 km-h, c'est pas du tout contrôlable........
J'ai été obligé de finir mes tests de vitesse en 6S sur la route pour avoir suffisamment de place pour accélérer (si on accélère trop vite, salto.....), car j'essaye toujours de faire au moins 3 essai en remettant le GPS a 0 pour confirmer. La je doutais qu'il est choppé la vitesse vu le peux de temps a fond....Mais du coup pas filmé sur la route......heureusement y avait quasi aucune auto échelle 1
A+ pour l'essai sur terre
un petit nouveau à la maison, enfin plutôt un gros.....
J'ai flashé sur lui, surtout grâce a son prix en Allemagne. Et aussi car c'est un des monster a avoir le plus long empattement. Car je n'avais pas apprécié sur le MT4 qu'il est toujours le nez en l'air....
La série des Monster chez Thunder Tiger, est bien fourni maintenant. Le MT4, châssis de 8eme converti en monster, et les EMTA, dérivé du châssis du thermique (le G1 a des basculeurs et le nouveaux G2 des doubles amortos).....qui maintenant vont recevoir de nouvelles carro.
L'avantage de ce dernier est une transmission ultra compact, le moteur attaque une couronne, qui entraîne une petite trans, pignon de renvoi qui entraîne le pignon dessous et on va au diff.....pas de diff central, bien pour un monster.
Tous ces Monster on exactement la même motorisation, contrôleur 150A et moteur 2000 KV.
Celui la, est tout plastique, sauf des renforts sous les cellules. Le plastique ne me dérange pas, au contraire. L'emplacement pour les accus est énorme, le seul hic que je pourrais voir sur ce type de châssis est le refroidissement, pour les accus ou le contrôleur.....a voir. Mais sur les traxxas les accus sont souvent enfermé, sans soucis. Pour le contrôleur, on peut faire sauter très facilement le petit cache du dessus.
Cela fait une assez énorme et joli bête. A la réception, petit démarrage pour voir que tout va bien, sa fait un sale bruit. Je voulais démonté la machine après deux trois run histoire de contrôler que tout aille bien, et de remplacer la graisse des diffs. Mais au final cela a été fait de suite.
Après démontage et remontage dans les règles, le constat:
- entre-dent pignon moteur couronne trop serré
- calage des diff avant et arrière trop serrer aussi (tous sa faisait que sa forçais méchamment)
- après avoir démonter et remonté le slipper, je me suis heurté a des points dur. Il a fallu limer, agrandir le trou du support de roulement en bout de slipper, car en remontant les rondelles coniques de pression, vu que leur diamètre intérieur est plus grand que l'axe, elles se glissent d'un coté et vont frotter sur le porte roulement.
Sinon il respire la qualité...a voir sur les sauts et dans le temps. Mais vu que c'est la transmission du thermique je me fais pas trop de soucis.....
Petit run pour voir sur le goudron ce que cela donnait:
En 4S: 50 km-h
et en 6S : 82 km-h, c'est pas du tout contrôlable........
J'ai été obligé de finir mes tests de vitesse en 6S sur la route pour avoir suffisamment de place pour accélérer (si on accélère trop vite, salto.....), car j'essaye toujours de faire au moins 3 essai en remettant le GPS a 0 pour confirmer. La je doutais qu'il est choppé la vitesse vu le peux de temps a fond....Mais du coup pas filmé sur la route......heureusement y avait quasi aucune auto échelle 1
A+ pour l'essai sur terre