Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par pottok »

Hello,

Etant de la vieille école je "pilote" toujours avec une Futaba 3PM en 41Mhz FM ou pire une Ko Propo Trendy en 27 Mhz AM :D
Il est temps de moderniser un peu tout ça et comme je me sens plus à l'aise avec les manches qu'avec les radios à volant je voudrai savoir quelles radios sont vraiment faites pour la conduite d'autos. La plupart de celles que j'ai trouvé sont destinées au vol et possède 6 canaux ce qui est tout à fait inutile sachant que 2 canaux suffiront et que la multitude de commandes ne serviront jamais.

Donc si certains possèdent le type de radio que je recherche je suis intéressé par les modèles et retours d'expérience.
Merci d'avance
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par akiro »

:salut:

perso j'utilise une Radio Futaba 3GR 2.4ghz pour 3 voitures car tu peux lui programmer 10 récepteurs sur le dos ;)
un peu cher mais je l'adore cette radio :love:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par pottok »

:salut:
En effet le prix pique un peu mais c'est bien ce genre de radio que je cherche même si les switch de la 3ème voie ne me serviront pas.
Merci en tout cas ;)
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par Finalement »

Aujourd'hui je suis équipé d'un Spektrum DX4C (4 voies) et il n'y pas si longtemps, d'une Spektrum DX3C (3 voies). 20 modèles mémorisables, un prix abordable et des récepteurs compatibles à moins de 10€.

Très satisfait de l'une comme de l'autre jusqu'à maintenant, pas mal de réglages possibles et le petit écran bien pratique.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par pottok »

Finalement a écrit :Aujourd'hui je suis équipé d'un Spektrum DX4C (4 voies) et il n'y pas si longtemps, d'une Spektrum DX3C (3 voies). 20 modèles mémorisables, un prix abordable et des récepteurs compatibles à moins de 10€.

Très satisfait de l'une comme de l'autre jusqu'à maintenant, pas mal de réglages possibles et le petit écran bien pratique.
2 jolies radios en effet mais à volant, c'est une radio à manche que je cherche comme indiqué dans le titre :P
Merci tout de même pour ton retour sur ces 2 radios, toujours intéressant comme info :top:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par Madbearz »

Salut,

sinon pour rester un peu dans le vintage, une 3VC ou 3VCS. Avion de chasse des radios. Menu pas tres clair mais on s'y fait. Elle a l'avantage de posseder des modules, lui permettant de prendre des recepteurs AM, FM, ou 2.4. Aussi la possibilité de lui coller les modules pour piloter les miniz (27 et 2.4)

sinon la 3GR est tres bien. De plus vu la sortie de la 4GRS, les prix vont descendre. Je l'ai croisé a 199 de memoire....

Y a que le prix des recepteurs qui pique un peu, mais on ce debrouille, et sinon y en a des compatibles chez HK (j'en utilise pour des engins qui roule pas vite)

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par Finalement »

pottok a écrit :
Finalement a écrit :Aujourd'hui je suis équipé d'un Spektrum DX4C (4 voies) et il n'y pas si longtemps, d'une Spektrum DX3C (3 voies). 20 modèles mémorisables, un prix abordable et des récepteurs compatibles à moins de 10€.

Très satisfait de l'une comme de l'autre jusqu'à maintenant, pas mal de réglages possibles et le petit écran bien pratique.
2 jolies radios en effet mais à volant, c'est une radio à manche que je cherche comme indiqué dans le titre :P
Merci tout de même pour ton retour sur ces 2 radios, toujours intéressant comme info :top:
@+
:lol: Désolé, j'apprends à lire mais c'est pas facile tous les jours :lol:

Va falloir que je m'achète des lunettes moi 8-)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par pottok »

:salut:
Merci Madbearz pour toutes ces infos, je me doutais bien que tu allais participé à ce post te sachant dans l'aéro ;)
Comme tu dis c'est le prix des récepteurs qui calme un peu :o Si je trouve la radio qui me convient je la couplerai avec 2 récepteurs supplémentaires donc le prix est un argument de taille.
Finalement a écrit : :lol: Désolé, j'apprends à lire mais c'est pas facile tous les jours :lol:
Va falloir que je m'achète des lunettes moi 8-)
:lol:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par Alfaccc »

Salut,
la gemini x Sanwa fait partis des bonnes radios a manches,et sans atteindre des sommets tarifaires(pas comme l'exzes :o )par contre le tarif des recepteurs pique aussi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Quelle radio à manches 2.4 Ghz pour nos autos ?

Message par Micronaute »

Salut

je suis abonné depuis longtemps aux Futaba FC16 en 41, j'en ai même acheté une sur ce forum
ne voulant pas la lâcher et voulant passer au 2.4 Ghz, j'ai juste mis un module Frsky à 24€ + des récepteurs 4 voies à 18€ (prix français)
alors si tu achète à HK....c'est presque peanuts.
on peut passer n'importe quel radio en 2.4 ghz à partir du moment où il y a une prise écolage (ou si un electrobidulien arrive à trouver le signal PPM)

Mn
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre