NIKKO DANDY DASH
Publié : 28 janv. 2015, 13:32
Je tiens à vous présenez un modèle nikko qui n'est pas spécialement un jouet mais plutot une vrai petite voiture de modélisme.
Sortit en 1988,elle ne sortira qu'en 1989 en version définitive.
Alors que nikko l'a nommé "SUPER SRINT"en 1988,son appellation définitive sera la "DANDY DASH"pour sa sortit en 1989.
Rollet qui est associé à nikko aura un modèle qui ce nommera condor (très rare de nos jour),et autre dandy dash se nommera cyclone.
Mais dans le monde entier,le nom le plus courant sera "DANDY DASH".
le prix variait selon les magasin:
mammouth:940 francs environ,
les modèles les plus cher était vendu chez les 3 suisses et la redoute,quoique les centre e.leclerc tabassaient eux aussi.
La dandy dash était équipée d'un émetteur de modélisme (SANWA DISCOVERY 2),de deux servos,d'un recepteur de modélisme (SANWA)et d'un variateur mécanique.
Le hic,c'est que la dandy dash était toute sur bague en plastique :sad: .
La mienne vallait 1390 francs en 1988.
Ce modèle est vraiment neuf,il y a même le ruban qui empèche le carton de s'enlevé de sa boite:
Contrarement au autres buggy nikko échelle 1/10 qui présente un document avec l'éclaté de la voiture (dictator,hawg,F10),
celui de la dandy dash est tout autrement différent.
c'est un véritable manuel avec l'assemblage de A à Z de la dandy dash.
Un autre manuel est compris avec la buggy,celui de la télécommande.
Le contenu du carton est bien soigné:
La carrosserie prend place sur le coté avec un film protecteur vert.
La carrosserie est en lexan et sa plache d'autocollant est en deux partie.
Au vu du prix de la voiture,nikko aurait pû nous fournir un autre moteur qu'un simple 540 ,sachant que ces moteurs équiper les F10.
La dandy dash est plaisante,elle rapelle un peu des tamiya.
La transmission est par courroie.
La dandy dash possède un chassis en 3 partie ce qui facilite le démontage et le changement de pièce en cas de casse.
Les jantes sont de grands diamètres et les pneus sont surement prévu pour une utilisation mixte (terre/goudron).
Toujours les pneus ne sont pas top je trouve pour le goudron.
Les amortisseurs sont de gros volumes hydroliques.
L'huile est fournie dans le kit.
Le pilote est placé sous la dandy dash dans un emplacement exprés et il est protégé par un carton représentant la dandy dash (visible sur les autres photos).
Il sera à monté et à peindre,et ce placement à côté du servo de propulsion,ce qui cachera la vue du sauve servo.
La dandy dash sera livré avec un accus de 1200 nicad et un chargeur rapide en 2 heures.
Sortit en 1988,elle ne sortira qu'en 1989 en version définitive.
Alors que nikko l'a nommé "SUPER SRINT"en 1988,son appellation définitive sera la "DANDY DASH"pour sa sortit en 1989.
Rollet qui est associé à nikko aura un modèle qui ce nommera condor (très rare de nos jour),et autre dandy dash se nommera cyclone.
Mais dans le monde entier,le nom le plus courant sera "DANDY DASH".
le prix variait selon les magasin:
mammouth:940 francs environ,
les modèles les plus cher était vendu chez les 3 suisses et la redoute,quoique les centre e.leclerc tabassaient eux aussi.
La dandy dash était équipée d'un émetteur de modélisme (SANWA DISCOVERY 2),de deux servos,d'un recepteur de modélisme (SANWA)et d'un variateur mécanique.
Le hic,c'est que la dandy dash était toute sur bague en plastique :sad: .
La mienne vallait 1390 francs en 1988.
Ce modèle est vraiment neuf,il y a même le ruban qui empèche le carton de s'enlevé de sa boite:
Contrarement au autres buggy nikko échelle 1/10 qui présente un document avec l'éclaté de la voiture (dictator,hawg,F10),
celui de la dandy dash est tout autrement différent.
c'est un véritable manuel avec l'assemblage de A à Z de la dandy dash.
Un autre manuel est compris avec la buggy,celui de la télécommande.
Le contenu du carton est bien soigné:
La carrosserie prend place sur le coté avec un film protecteur vert.
La carrosserie est en lexan et sa plache d'autocollant est en deux partie.
Au vu du prix de la voiture,nikko aurait pû nous fournir un autre moteur qu'un simple 540 ,sachant que ces moteurs équiper les F10.
La dandy dash est plaisante,elle rapelle un peu des tamiya.
La transmission est par courroie.
La dandy dash possède un chassis en 3 partie ce qui facilite le démontage et le changement de pièce en cas de casse.
Les jantes sont de grands diamètres et les pneus sont surement prévu pour une utilisation mixte (terre/goudron).
Toujours les pneus ne sont pas top je trouve pour le goudron.
Les amortisseurs sont de gros volumes hydroliques.
L'huile est fournie dans le kit.
Le pilote est placé sous la dandy dash dans un emplacement exprés et il est protégé par un carton représentant la dandy dash (visible sur les autres photos).
Il sera à monté et à peindre,et ce placement à côté du servo de propulsion,ce qui cachera la vue du sauve servo.
La dandy dash sera livré avec un accus de 1200 nicad et un chargeur rapide en 2 heures.