NIKKO DANDY DASH

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

NIKKO DANDY DASH

Message par dollyfanny »

Je tiens à vous présenez un modèle nikko qui n'est pas spécialement un jouet mais plutot une vrai petite voiture de modélisme.
Sortit en 1988,elle ne sortira qu'en 1989 en version définitive.
Alors que nikko l'a nommé "SUPER SRINT"en 1988,son appellation définitive sera la "DANDY DASH"pour sa sortit en 1989.
Rollet qui est associé à nikko aura un modèle qui ce nommera condor (très rare de nos jour),et autre dandy dash se nommera cyclone.
Mais dans le monde entier,le nom le plus courant sera "DANDY DASH".
le prix variait selon les magasin:
mammouth:940 francs environ,
les modèles les plus cher était vendu chez les 3 suisses et la redoute,quoique les centre e.leclerc tabassaient eux aussi.
La dandy dash était équipée d'un émetteur de modélisme (SANWA DISCOVERY 2),de deux servos,d'un recepteur de modélisme (SANWA)et d'un variateur mécanique.
Le hic,c'est que la dandy dash était toute sur bague en plastique :sad: .
La mienne vallait 1390 francs en 1988.
Image
Ce modèle est vraiment neuf,il y a même le ruban qui empèche le carton de s'enlevé de sa boite:
Image
Contrarement au autres buggy nikko échelle 1/10 qui présente un document avec l'éclaté de la voiture (dictator,hawg,F10),
celui de la dandy dash est tout autrement différent.
c'est un véritable manuel avec l'assemblage de A à Z de la dandy dash.
Un autre manuel est compris avec la buggy,celui de la télécommande.
Image
Image
Le contenu du carton est bien soigné:
Image
Image
La carrosserie prend place sur le coté avec un film protecteur vert.
La carrosserie est en lexan et sa plache d'autocollant est en deux partie.
Image
Au vu du prix de la voiture,nikko aurait pû nous fournir un autre moteur qu'un simple 540 ,sachant que ces moteurs équiper les F10.
Image
Image
La dandy dash est plaisante,elle rapelle un peu des tamiya.
La transmission est par courroie.
Image
La dandy dash possède un chassis en 3 partie ce qui facilite le démontage et le changement de pièce en cas de casse.
Image
Image
Les jantes sont de grands diamètres et les pneus sont surement prévu pour une utilisation mixte (terre/goudron).
Toujours les pneus ne sont pas top je trouve pour le goudron.
Image
Image
Les amortisseurs sont de gros volumes hydroliques.
L'huile est fournie dans le kit.
Image
Image
Le pilote est placé sous la dandy dash dans un emplacement exprés et il est protégé par un carton représentant la dandy dash (visible sur les autres photos).
Il sera à monté et à peindre,et ce placement à côté du servo de propulsion,ce qui cachera la vue du sauve servo.
Image
La dandy dash sera livré avec un accus de 1200 nicad et un chargeur rapide en 2 heures.
Image
Dernière modification par dollyfanny le 28 janv. 2015, 14:08, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par Finalement »

Moi je trouve ça incroyable (dans le sens positif) que des gens aient encore ce genre de jouets (au sens large) à l'état neuf, avec pour le coup, encore le cerclage sur la boite.

Ca m'émeu presque...

Et tu n'as pas envie de le déballer ? Pouvoir la prendre en main après tant d'années ??? Je trouve ça très courageux, moi je ne pourrais pas, c'est certain !

EDIT :
Bon ben finalement si, tu l'as fait... :lol:

Oh que c'est beau ! J'ai l'impression de revenir en enfance au déballage des jouets de Noël :D Merci pour ce plaisir partagé :pop:
Dernière modification par Finalement le 28 janv. 2015, 14:16, modifié 2 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par CyberFox »

comme tu as tout remis dans un message avec les photos, j'ai supprimé tout ce qui était au dessus.
J'ai voulu faire un copier-coller de celui-ci dans le premier, mais chose à n'y rien comprendre, les photos ne s'y affichaient pas malgré un copier intégral du message ci-dessus édité, où elles s'affichent :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par dollyfanny »

Finalement a écrit :Moi je trouve ça incroyable (dans le sens positif) que des gens aient encore ce genre de jouets (au sens large) à l'état neuf, avec pour le coup, encore le cerclage sur la boite.

Ca m'émeu presque...

Et tu n'as pas envie de le déballer ? Pouvoir la prendre en main après tant d'années ??? Je trouve ça très courageux, moi je ne pourrais pas, c'est certain !
j'en ai 7,deux neuves en boites et une shelfqueen version japonaise,et 4 pour rouler et restaurer.
donc non,je les préseve tel quel!!!!
Les 3 sont dans la chambre sur mon armoire avec mes plus beaux modèles de dictator:
Image
Image
CYBERFOX:
en voulant ne pas perdre tout ceux que j'avais écrit,j'avait fait un copié coller sur wordpad,mais j'ai tout effacé :lol: :lol: .
Donc j'ai tout refait,
MERCI en tout cas,ton aide m'a été précieuse :top: :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par Finalement »

dollyfanny a écrit :
Finalement a écrit :Moi je trouve ça incroyable (dans le sens positif) que des gens aient encore ce genre de jouets (au sens large) à l'état neuf, avec pour le coup, encore le cerclage sur la boite.

Ca m'émeu presque...

Et tu n'as pas envie de le déballer ? Pouvoir la prendre en main après tant d'années ??? Je trouve ça très courageux, moi je ne pourrais pas, c'est certain !
j'en ai 7,deux neuves en boites et une shelfqueen version japonaise,et 4 pour rouler et restaurer.
donc non,je les préseve tel quel!!!!
Les 3 sont dans la chambre sur mon armoire avec mes plus beaux modèles de dictator:
Image
Image
CYBERFOX:
en voulant ne pas perdre tout ceux que j'avais écrit,j'avait fait un copié coller sur wordpad,mais j'ai tout effacé :lol: :lol: .
Donc j'ai tout refait,
MERCI en tout cas,ton aide m'a été précieuse :top: :top:
Ah ok ! Tu es de ceux là alors... :P Non je plaisante ! Collectionneur conservateur et utilisateur, tu as toutes les facettes du passionné, chapeau :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par dollyfanny »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NON,rassure toi,
je ne suis pas de celà,les vrai spéculateur,je recherche toujours le modèle le plus propre,j'adore les modèle neuf en boite car ils ont toujours cette odeur de déballage et la redécouverte de ce buggy en boite comme la première fois lors du moment propice pour aller jouer avec étant jeune.
Attendre une semaine avant noël en bavant devant ce cadeau,que de souvenir!!!!! ;)
Et cette odeur de neuf qui reste dans nos souvenir,c'est pourquoi,j'aime les modèles nib!!! :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par alain térieur »

moi je dit respect pour arriver a garder une boite intacte sans l ouvrir :priere: :priere: meme si tu as plusieurs fois le meme modele !
:salut:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par dollyfanny »

juste ouverte pour photos et tout remis en place.
Une bonne vingtaine de minutes pour remettre ces fichu ruban en .....(nilon?????)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par LeGlod »

Achete une machine a cercler lol :!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO DANDY DASH

Message par dollyfanny »

LeGlod a écrit :Achete une machine a cercler lol :!
Tu veux pas un tit pilote pour ta dandy dash??????
Une copie d'ici peu,le temps que Afl nous fasses des copies???? :love: :love: :love:
Image
Image
Répondre