Carro pour Mini-z Buggy MB010

Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par optimaforever »

Salut Ced,

J'aimerais savoir si tu t'es déjà penché sur des carros Tamiya sur Mini-Z Buggy.
Sur le net on peut voir des afficionados qui ont reproduit des Boomerang, Avante, Hotshot, Hornet, etc.
Il y a bien évidemment aussi des Kyosho de la grande époque: Gallop mkII, Optima Mid, Turbo Optima et même des Dogfighter et des Samurai.
Mais je n'ai pas encore vu de conversion vers des trucs plus réalistes comme une Wild One / FAV.
Donc j'ai plusieurs questions:
1. Y aurait-il possibilité que tu fabriques une carro style Wild One / FAV?
2. Ou alors une carro en rollcage de type Javelin?
3. soyons fous et imaginons même un faux bloc moteur avec motor guard Option House en 3D print pour foutre à l'arrière du châssis car il est trop moche (son cul...)

Ryo
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par CROKY_b »

bein alors là je te renvois la balle car à part en impression 3d je ne voit pas comment faire un javelin
et pour la modélisation depuis notre dernier échange j'ai bcp essayer mais je ne suis pas arrivé à faire quoi que ce soit de potable, je voulait faire une javelin au 1/16 pour ma tamtech gear ( vu qu'une imprimante 3d va bientôt rejoindre mon domicile)

pour ec qui est des autres modèles ce sont des masters obtenu à partir de mini 4wd
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par elicend »

CROKY_b a écrit :( vu qu'une imprimante 3d va bientôt rejoindre mon domicile)
tu as opté pour laquelle?
la mienne était un peu en panne, extruder bouché avant mon déménagement, et elle l'a mal vécu (le déménagement... 400 bornes, meme calé, elle a mangé).

Du coup j'attend que les extruder ALL IN ONE sortent, normalement fin février, pour remettre ça en route.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par CROKY_b »

Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par Cactuszebest »

CROKY_b a écrit :https://printm3d.com/
tu nous feras un petit review ?

je pensais m'en prendre une mais une open-source du genre Mini-Kossel.
Il y a quand meme plus de volume exploitable.
Par contre c'est sur que la tienne a l'air mieux fini et plus "pro"

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par CROKY_b »

je ferrai une review dès que je l'aurai
j'avais pas envie de prendre une "trop bricolage" et passer plus de temps à régler des petits soucis et pour finir être dégouté ..........après ont verra celle là
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par optimaforever »

J'achèterais bien une imprimante 3D aussi mais c'est plutôt une question de précision.
Jusqu'ici tout ce que j'ai vu c'est relativement grossier; on n'arrive pas à la hauteur des pièces moulées.
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par CROKY_b »

- le moulage le problème sera la solidité des pièces .....ça va casser trop facilement
- arceau en laiton va plier au moindre choc vu la petite section du tube
- impression 3d ??? à tester résolution ? solidité des pièces- en abs ou pla ?
- plastique injecter > faut créer des moules ( faut une bonne cnc ) puis il existe des petites solution pour faire de l’injection maison
http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=66951
https://www.kickstarter.com/projects/21 ... on-machine
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par Cactuszebest »

CROKY_b a écrit :- impression 3d ??? à tester résolution ? solidité des pièces- en abs ou pla ?
aucun souzcis avec l'ABS.
J'ai ce chassis : http://www.shapeways.com/product/2QXVPY ... d=43344840

incassable en condition de roulage.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Carro pour Mini-z Buggy MB010

Message par elicend »

L'aspect réglage est quasi incontournable, même sur une clé en main. Sur les Fablabs que j'ai côtoyé ils avaient comparé l'utilisation de Prusa comme la mienne avec des makerbot2, et surtout évalué les deux types d'utilisateurs. au final, les problèmes rencontrés sont les mêmes (lvl 0, températures, courroies détendues, chauffage et reffroidissement etc) mais les utilisateurs de prusa réagissaient plus vite pour trouver les causes de dysfonctionnement, du fait de la connaissance approfondie de la machine qu'ils ont monté, alors que coté makerbot, ils restaient bloqués ! c'est très sensible à l'environnement, la mienne en sous sol n'a pas aimé la température, le pla n'a pas aimé l'humidité, et pire que tout, les poils de chat !!! ça se faufile partout, et fiche une pagaille insoupçonnée, et pourtant, j'avais fais un carter complet, fermé en permanence, ouvert juste pendant les impressions. la elle est dans un bureau maintenant, dès remise en état, elle ne perdra plus les réglages puisque température constante, plus de manipulation, et plus d'humidité :) par contre j'attends un extruder qui fait 1,5 et 3, et qui intègre tout en un.

c'est un peu comme avec les tam, c'était bien qd il fallait les monter, au moins on savait tout démonter remonter, aujourd'hui avec celles qui sont déjà assembler, je suis sur qu'il y'a plein d'utilisateur qui ne prennent pas le temps de les démonter et filent au sav au moindre pépin
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre