Schumacher Supastox
Publié : 25 janv. 2015, 22:17
Voila le nouveau délire qu'on va tenter de mettre en place à notre club . La Schumacher supastox. Un chassis 1/12e très bon marché et très simplifié pour permettre a chacun de s'approprier la voiture , son pilotage et ses réglages. Dérivé de la formule mardave historique en Angleterre , c'est une catégorie très courrue outre manche dans le championnat GT12.
Dans un but de simplification on est en train de mettre en place un reglement ultra simple
Ca risque d'etre bien sympa avec un gros paquet de furieux a ses basques
Dans un but de simplification on est en train de mettre en place un reglement ultra simple
Voila quelques photos de ma voiture faite à la session d'aujourd'hui , on a trouvé un setup efficace sur moquette sans traitement et sans diff , un vrai challenge.Cette catégorie est basée sur les principes d’économie, de fair-play, et de courses serrées. Ce qui permettrait à la foi un ticket d’entrée abordable pour les débutants, mais aussi un certain challenge pour les compétiteurs aguerris. C’est pourquoi nous avons voulu volontairement limiter les couts des options dispensables et imposer certaines restrictions tout en gardant à l’esprit le fun de la catégorie.
1. Châssis
1.1. cette formule est réservées aux châssis Schumacher Supastox K131 et K132 uniquement, les modèles GT12 plus performants ou d’autres marques ne sont pas concernés (Supastox GT, Zen-racing RSGT12 ou mardave assassin)
1.2. Dimensions : longueur 320mm, largeur 160mm, empâtement 203mm, le poids minimum en course est de 950 grammes avec transpondeur
1.3. Les options sont autorisées sauf le différentiel, et les amortisseurs à graisse. La couronne doit être montée directement sur l’axe.
2. Carrosserie
2.1. Toutes les carrosseries 1/12e sont autorisées dès lors qu’elles existent en modèle à l’échelle 1 ou s’en rapprochent très fortement. Soit dans le monde des GTs , des voitures de series , mais aussi des voitures de courses allant des voitures de rally au 24h du Mans. Sont interdites les carrosseries de 1/12e proto
2.2. Quelques exemples :
Kamtec
Kamtec Lotus GT1 (Kamtec part no. GT01)
Kamtec Ascari GT3 (Kamtec part no. GT02)
Kamtec Aston Martin (Kamtec part no. GT03)
Kamtec Type F (Kamtec part no. GT04)
Mardave
Mardave Lotus GT1 (Mardave part no. V140)
Mardave Ascari GT3 (Mardave part no. V151)
Mardave Aston Martin (Mardave part no. V160)
Mardave GT2 (Mardave part no. V131)
Mardave Porsche (Mardave part no. V113)
Mardave Ginetta (Mardave part no. V161)
Protoform
Protoform PF-M12 (Protoform part no. #1613-30)
Screwz4RC
Audi R8 (part number G903)
Tamiya (en 170 mm de large)
Porsche Newman Joest racing (tam #58521)
Mazda 787B (tam #51520)
Toyota tom’s 84C (tam #51486)
team bluegroove : http://www.ebay.fr/usr/teambluegroove
3. Pneus
3.1. Ne sont autorisées que les pneus mousse de la dureté livrée dans le kit à savoir 47 devant et 35 derrière
3.2. Dimensions : mini 20mm de large avant , maxi 26mm arrière
3.3. Le traitement pour les pneus est interdit
3.4. Seuls les pneus vendus dans le commerce sont autorisés. Aucune modification manuelle du design ou des dimensions ne sont autorisés
4. Electronique
4.1. Moteur accepté uniquement 13.5t 1s ou 21.5t 2s , les moteur en 21.5t devront obligatoirement avoir un timing mécanique à zero
4.2. Le variateur sera en mode « blinky » sans timing avec une led clignotante obligatoirement visible (ou un variateur de classe stock spec sans possibilité de timing)
4.3. Accus Lipo 1S ou 2S shorty ou saddle
Ca risque d'etre bien sympa avec un gros paquet de furieux a ses basques