Petite restauration d'un Grasshopper II
Publié : 23 janv. 2015, 11:47
Salut à tous, je viens partager avec vous un petit travail de restauration d'un Tamiya Grasshopper II que j'ai eu dans un lot de 3 buggy vintage, et qui est destiné à la revente.
Bon je partais d'une base plutôt saine et complète (ou presque), ce qui explique la "petite" restauration. Elle a consisté en un décrassage à l'huile de coude, dégraissage de la pignonnerie, nettoyage et peinture des jantes (avec un petit travail de ponçage pour refaire les bords de jantes) et remontage de l'ensemble avec soin. Seul les pneus sont plutôt usés et ont juste été nettoyés et le lettrage passé en blanc.
Le travail sur les jantes en 3 étapes... Nettoyage / Ponçage / Peinturage
Et le châssis fini et remonté...
La carrosserie a été "déstickerisée", nettoyée, légèrement poncée, apprêtée et peinte en blanc brillant. S'en suit une pose de quelques décals et de touches de noir, ainsi que le remontage du buste de pilote ayant subit un peu le même traitement.
Pour finir, voici le résultat tout assemblé, que je trouve fort agréable à regarder et qui me donnerais presque envie de le garder. Faut que j'évite de trop le regarder sinon il va rester à la maison...
S'en suivra une mise en vente de ce buggy (ou pas lol), puis une restauration du Baja Champ, puis d'un Baja King (tous deux en vue d'être vendus également) et enfin du second Grasshopper II, que je vais garder qui va subir quelques modifications avec l'installation de quelques options.
Mise à jour du 10 Février 2015 (page 2) : Restauration du deuxième GRASSHOPPER II
Mise à jour du 02 Mars 2015 (page 4) :
Mise à jour du 03 Mars 2015 (page 4) :
Mise à jour du 08 Mars 2015 (page 4) :
Mise à jour du 26 Mars 2015 (page 5) :
Mise à jour du 03 Avril 2015 (page 5) :
Mise à jour du 23 Mai 2016 (page 6) :
Mise à jour du 25 Juin 2016 (page 7) :
Mise à jour du 25 Juillet 2016 (page 8) :
Mise à jour du 16 Juillet 2017 (page 9) :
C'est tout ! Pour le moment...
Bon je partais d'une base plutôt saine et complète (ou presque), ce qui explique la "petite" restauration. Elle a consisté en un décrassage à l'huile de coude, dégraissage de la pignonnerie, nettoyage et peinture des jantes (avec un petit travail de ponçage pour refaire les bords de jantes) et remontage de l'ensemble avec soin. Seul les pneus sont plutôt usés et ont juste été nettoyés et le lettrage passé en blanc.
Le travail sur les jantes en 3 étapes... Nettoyage / Ponçage / Peinturage
Et le châssis fini et remonté...
La carrosserie a été "déstickerisée", nettoyée, légèrement poncée, apprêtée et peinte en blanc brillant. S'en suit une pose de quelques décals et de touches de noir, ainsi que le remontage du buste de pilote ayant subit un peu le même traitement.
Pour finir, voici le résultat tout assemblé, que je trouve fort agréable à regarder et qui me donnerais presque envie de le garder. Faut que j'évite de trop le regarder sinon il va rester à la maison...
S'en suivra une mise en vente de ce buggy (ou pas lol), puis une restauration du Baja Champ, puis d'un Baja King (tous deux en vue d'être vendus également) et enfin du second Grasshopper II, que je vais garder qui va subir quelques modifications avec l'installation de quelques options.
Mise à jour du 10 Février 2015 (page 2) : Restauration du deuxième GRASSHOPPER II
Mise à jour du 02 Mars 2015 (page 4) :
Mise à jour du 03 Mars 2015 (page 4) :
Mise à jour du 08 Mars 2015 (page 4) :
Mise à jour du 26 Mars 2015 (page 5) :
Mise à jour du 03 Avril 2015 (page 5) :
Mise à jour du 23 Mai 2016 (page 6) :
Mise à jour du 25 Juin 2016 (page 7) :
Mise à jour du 25 Juillet 2016 (page 8) :
Mise à jour du 16 Juillet 2017 (page 9) :
C'est tout ! Pour le moment...