Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Finalement »

Hagar a écrit :Salut !

Je remonte le sujet pour vous proposer (enfin) une vidéo un peu mieux foutue que la première. Le logiciel est arrivé chez le marchand en char à bœufs depuis Pékin (3 semaines entre la commande et la livraison :roll: ).
Les images manquent encore de stabilité. C'est un peu fatigant à zyeuter jusqu'au bout, mais il reste le bruit du flat 8. Si vous aimez le bruit d'un diesel de camion Berliet, vos oreilles vont consoler vos yeux qui pleurent. :D


Pourquoi ne pas avoir fait un socle qui tourne plutôt qu'une caméra embarquée qui tourne autour d'un point fixe ? C'est malin, j'ai le tournis maintenant (et un peu la gerbe aussi) !

Heureusement que c'est vraiment une pièce magnifique et que le bruit absolument divin !

Bravo encore pour ce chef-d'oeuvre :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par CyberFox »

toi qui fait tous ces trucs de génie, pourquoi tu n'as pas fabriqué un plateau tournant pour la présentation au début ? Ca donne un peu le mal de mer :? :P

EDIT: ah tiens, grillé :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Black Hole Sun »

Hagar a écrit :Salut !

Je remonte le sujet pour vous proposer (enfin) une vidéo un peu mieux foutue que la première. Le logiciel est arrivé chez le marchand en char à bœufs depuis Pékin (3 semaines entre la commande et la livraison :roll: ).
Les images manquent encore de stabilité. C'est un peu fatigant à zyeuter jusqu'au bout, mais il reste le bruit du flat 8. Si vous aimez le bruit d'un diesel de camion Berliet, vos oreilles vont consoler vos yeux qui pleurent. :D

Bravo pour la réalisation de l'objet, pour la vidéo aussi et un grand merci pour la visite de Manobet.
Pas bravo parce que ce N'est PAS un jouet ! :censure:
Peut être qu'il ne sert à rien cet aérovore, mais c'est une pièce mécanique d'exception. Pas un jouet (bordel !).

Question : est-ce qu'à partir de l'aérovore 1 qui sert de démonstration de ton savoir-faire tu pourrais proposer la réalisation "sur-mesure" de répliques miniatures exactes de moteurs mythiques ? Je sais pas, des Ferrari, Rolls ou je ne sais quelle mécanique d'exception. Pas que je sois personnellement intéressé, mais j'imagine qu'une réplique fonctionnelle de mécaniques d'exception du monde 1:1 pourrait intéresser des passionnés. Si les questions de l'obtention des plans, de faisabilité et de coût le permette (j'imagine la chose sur commande spéciale, prépayée tout ou partie et peut être unique).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Hagar »

Pour des moteurs fonctionnels, c'est même pas la peine d'y penser.

Même pour des moteurs factices, c'est très difficile. Les accessoires qui gravitent autour du carter d'un simple 4 cylindres ont des formes trop complexes et trop fines pour être reproduites par usinage. Une tête de Delco, par exemple, il faut déjà la faire. Un collecteur d'échappement et le plat de spaghetti qui va avec, c'est pire. Et comme on trouve toujours une maquette qui propose un moteur moulé en plastique très détaillé, la concurrence existe d'ores et déjà.

Mon flat 8 est maintenant posé sur un meuble où il passera sans doute les vingt prochaines années. :roll:
Allez : un petit vroum-vroum de temps en temps pour faire plaisir aux neveux et nièces qui demanderont à tonton Hagar "tu fais marcher ton jouet, dis, s'il te plait ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Black Hole Sun »

Je précise : "fonctionnel" dans le même sens que ton aérovore est fonctionnel. Pas fonctionnel dans le sens "moteur thermique" ;)
OK pour la complexité d'un moteur : en clair donc, ce n'est pas envisageable techniquement.

Et bien soit, l'aérovore restera une pièce unique. Heureux d'avoir assisté à sa naissance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par PapaOurs »

PUTAING, je kiffe ton flat !!!!!
et puis alors ton atelier, chui jaloux.....
Répondre