Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Hagar »

PapaOurs a écrit :EN fait, t'es un grand malade
Mais non, bien au contraire. C'est tous les autres, qui sont malades, sauf moi. :ange:

Le temps, c'est quelque chose qu'il faut voler à ceux qui prétendent disposer de notre vie.
On n'en a qu'une seule et demain peut-être, c'est déjà fini. Essayons de ne pas l'oublier. :roll:

Avant de vous extasier, attendez quand même que ça démarre. C'est mon premier moteur (sans doute le seul) et le système d'admission reste une aventure expérimentale à lui tout seul. Le principe est bon car le V8 à air de son inventeur fonctionne bel et bien, mais à part quelques infos techniques lâchées avec parcimonie, j'ai pas beaucoup de données fiables.
Quelle course pour chaque bille ? Quelle est la bonne longueur d'un ressort ? Et la bonne raideur ? Quel doit être l'angle d'avance du tube de distri ?

Autant dire qu'il va y avoir des heures de mise au point.
Le temps ! Encore et toujours ce fichu temps.
Tu crois en avoir suffisamment et il t'en faut encore... :roll:

J'ai fait les perçages du tube de distri. Une étape assez délicate et redoutée. Ça s'est bien passé. Ouf !
Je continue le montage définitif, en soignant l'étanchéité autant que possible. On s'approche des premiers essais. :)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par elicend »

Le plus fort est d'avoir réussi à usiner une pièce de 1€ de la taille d'une assiette à pizza :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Hagar »

Premier essai tout à l'heure : ça marche ! :top:

Pas un foudre de guerre (3 bars seulement, il faut dire) et une consommation gargantuesque (30 secondes et il assoit la cuve de 50 litres), mais nom de dieu, il tourne ! :smoke:
Ça glougloutte comme un V8 ricain, avec des bruits de fuite en prime :roll: , mais je ne vais pas lui en vouloir.
Je l'ai, mon moteur à huit cylindres.

J'ai prêté mon mini-caméscope. Le temps de le récupérer et je fais une petite vidéo.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par PapaOurs »

ton 50 litres est gonflé au mieux à 10bars, avec une bouteille de paintball et son système de détente tu peux stocker 330 bars dans une bouteilles de 2litres...
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par cram »

:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

la vidéo vite !!!!!!
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :ton 50 litres est gonflé au mieux à 10bars, avec une bouteille de paintball et son système de détente tu peux stocker 330 bars dans une bouteilles de 2litres...
Je plussoie totalement !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Hagar »

PapaOurs a écrit :ton 50 litres est gonflé au mieux à 10bars, avec une bouteille de paintball et son système de détente tu peux stocker 330 bars dans une bouteilles de 2litres...
Oui mais il faut pousser très fort la pompe à vélo pour recharger. :D

Intéressant, en tous cas. :hehe:
Ils utilisent forcément un surpresseur pour regonfler leur bouteille, les Rambos du pistolet à bouchon. C'est cher, ce matos ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par PapaOurs »

Euh gaffe de comment tu parles de mes poto de la billes qui tache.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon tu trouves du matos à pas cher en occaz, tu as forcement un club ou une asso de paintball près de chez toi. Contact les, c'est n'y plus ni moins que du matos de plonger adapté aux contraintes du paintball moderne.
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par Hagar »

C'était pour rire. :D
Je connais même des gars qui collectionnent les vieilles autos RC des années 80. Si c'est pas la honte, ça. :ange:

Oui, il y a un terrain de paint ball pas loin.
Merci du tuyau. :top:

J'ai ressorti mon vieil APN des années 30 pour faire quand même un petit quelque chose à visionner. Tant pis pour la qualité. Il y a le son et l'image :


Verdict : 1minute 30 secondes pour déclencher le démarrage du compresseur, moyennant un régime proche du ralenti sous 3 bars.
Le bruit n'a rien à voir avec un V8 italien. Désolé pour les puristes. Moi-même, j'espérais plus mélodieux. Là, ça ressemble plutôt à un Berliet de "100 000 dollars au soleil". :lol:

Pas grave. Je l'aime bien quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé

Message par PATROL09500 »

Je suis sur le ionf :o
Bravo :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Répondre