JE SUIS CONTENT

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: JE SUIS CONTENT

Message par AttAckR »

Salut à tous

Moi je suis content car entre, ça y est, la fin de la rénovation de la maison et l'entreprise en parallèle, plus de temps pour le forum et de rouler réellement, il y à une semaine nous avons quittés le Mobil home et aujourd'hui je suis allé chercher mes petits compagnons dans celui-ci, j'ai enlevé toutes les protections que j'avais mis autour de chacun d'eux et....quel plaisir de les revoir et de se dire " je vais pouvoir rouler de nouveau, les démonter, les nettoyer etc..."
Déjà, juste passer l'aspirateur dessus avant de les rentrer et de les voir tous réunis avant de les ranger dans le sas à l'étage, ça fais du bien.
Du coup j'ai pris mes 2 mini Z qui restaient à déscotcher dans leurs boîte d'origine transparente en regardant la télé avec ma femme et j'ai ouvert les boîtes, je me serai cru à Noël.

Voilà pour moi

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: JE SUIS CONTENT

Message par rowhider »

Salut à tous,

Je suis content: j'ai enfin pu remettre en service mon Hydroplane: un Graupner Taifun du milieu des années 90!

(Petite illustration, pour les non-initiés: c'est le même)
Image

Du jour au lendemain, il avait cessé de déjauger et restait collé dans l'eau comme une grosse mxxxx. Je pensais que la cause était le moteur, mais ado je n'avais pas les moyens de mettre l'équivalent de 60€ dans un moteur que pour tester. (Un gros Speed 700 BB Turbo en 14,4V)
Du coup il était resté enfermé dans un placard pendant 25 ans!

J'ai profité de mon matos en stock aujourd'hui pour tester une tout autre config: ESC SurpassHobby + brushless 3300KV en 2S avec une hélice adaptée au moteur (36mm au lieu de 42,5mm)

Le moteur est en théorie moins puissant et coupleux que l'ancien, mais... grâce à la config brushless + Lipo, à la place de l'ancien combo:
- radio avec accus réception 4.8V
- Variateur elec
- 2 accus CdNi 1700SCRC
Le bousin pèse facile 600g de moins qu'avant :lol:

Du coup, mon Taifun déjauge et s'envole tranquille vers les 50km/h comme à ses meilleurs jours. Certes la petite hélice fait qu'il lui faut environ 80% de gaz pour décoller mais une fois lancé c'est une catapulte :pop:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: JE SUIS CONTENT

Message par Jef43 »

Fais nous un sujet sur ton hydroplane, ça a l’air vraiment sympa comme engin :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
YogSolthan
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2012, 12:06

Re: JE SUIS CONTENT

Message par YogSolthan »

Après montage de mon imprimante 3d longtemps attendue, déception car ça ne marche pas bien du tout. Premiere couche nickel mais les suivantes étaient pourries et ça repartait bien sur la suite. Ayant pas mal de boulot, je n'ai pas pu regardé sérieusement à part quelques réglages de température qui semblaient apporté un petit mieux.
J'ai enfin pu regardé le déroulement de l'impression et le soucis m'a vite sauté aux yeux. Ce que je pensais être un problème d'extrusion (trop de matière déposée) était en fait un mauvais réglage des excentriques de l'axe Z qui restait un moment au même niveau avant de monter d'un coup, ce qui entraînait une belle tambouille voire un décollement de la pièce.
Du coup, démontage / remontage de l'axe et ça marche achement mieux.
J'aurais encore du boulot pour affiner le fonctionnement, mais la base est là. Je peux sortir des pièces pas trop pourries.
Je suis hyper content. :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: JE SUIS CONTENT

Message par PapaOurs »

je suis content avec tout ces gens content !!! :-D
Répondre