Petite présentation de MANOBET

Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par sqfab »

Super Frantz :top:

Pour avoir "profité" :D de quelques unes de tes productions, je peux dire que la qualité est au rendez vous :top:

En tout cas bonne année et longue vie à la MANufacture d'OBjets ETranges :love:

Pascal ......Manobet Fan :ange:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6729
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par Madbearz »

sqfab a écrit :Super Frantz :top:

Pour avoir "profité" :D de quelques unes de tes productions, je peux dire que la qualité est au rendez vous :top:

En tout cas bonne année et longue vie à la MANufacture d'OBjets ETranges :love:

Pascal ......Manobet Fan :ange:
Salut, un gros +1......et vivement mes autres pieces, mais c'est trop lonnnnggggggg :lol: :lol: :lol: :lol:

trop impatient le mec :top:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par miniracer0900 »

Salut,

Coooool enfin une section"spécial viking" pour des travaux tout aussi spécial! :hehe:
D'ailleurs, le tarif des pièces est surtout en fonction de l'alu utilisé ou de la main d'oeuvre?
Et si ont a solidworks 2013 ou 2014 ont fais comment?
On peut juste t'envoyer une pièce en 3D?

Bonne chance dans ta nouvelle aventure "perso"! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par Hagar »

Merci.

Je pense qu'il est possible d'enregistrer un fichier 3D sous un format antérieur SW. Il faudrait voir ce que ton logiciel propose comme formats.
Sinon, un dxf reste un dxf. Dans mille ans, on pourra encore lire ceux du XVIème siècle. :D

Le tarif, c'est avant tout une affaire de temps passé. L'étude d'une part et l'atelier d'autre part. Les matériaux ont leur importance, mais le temps reste le "matériau" le plus cher.
Jusqu'au jour où je fraiserai de l'or massif. :roll:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par miniracer0900 »

Hagar a écrit :Merci.

Je pense qu'il est possible d'enregistrer un fichier 3D sous un format antérieur SW. Il faudrait voir ce que ton logiciel propose comme formats.
Sinon, un dxf reste un dxf. Dans mille ans, on pourra encore lire ceux du XVIème siècle. :D

Le tarif, c'est avant tout une affaire de temps passé. L'étude d'une part et l'atelier d'autre part. Les matériaux ont leur importance, mais le temps reste le "matériau" le plus cher.
Jusqu'au jour où je fraiserai de l'or massif. :roll:
Pas un peu lourd comme matériau? :ange: lollllllllll
Pour le dfx, ok je te dirai ça dès que j'aurai régler le problème avec mon prof (il m'a passer une version 2014 avec une clef étudiant 2013...) :roll: car là, j'ai dépasser les 30 jours... :sad: Mais ça reste une version supérieur! Je te disai ça car j'ai pas réussit à lire un fichier créer chez moi avec la 2014 sur une version 2013... Par contre, il y a une palette d'autres format disponible! :smoke:
:salut:

PS: c'est combien XVI?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par CROKY_b »

miniracer0900 a écrit :
Hagar a écrit :Merci.

Je pense qu'il est possible d'enregistrer un fichier 3D sous un format antérieur SW. Il faudrait voir ce que ton logiciel propose comme formats.
Sinon, un dxf reste un dxf. Dans mille ans, on pourra encore lire ceux du XVIème siècle. :D

Le tarif, c'est avant tout une affaire de temps passé. L'étude d'une part et l'atelier d'autre part. Les matériaux ont leur importance, mais le temps reste le "matériau" le plus cher.
Jusqu'au jour où je fraiserai de l'or massif. :roll:
Pas un peu lourd comme matériau? :ange: lollllllllll
Pour le dfx, ok je te dirai ça dès que j'aurai régler le problème avec mon prof (il m'a passer une version 2014 avec une clef étudiant 2013...) :roll: car là, j'ai dépasser les 30 jours... :sad: Mais ça reste une version supérieur! Je te disai ça car j'ai pas réussit à lire un fichier créer chez moi avec la 2014 sur une version 2013... Par contre, il y a une palette d'autres format disponible! :smoke:
:salut:

PS: c'est combien XVI?
a partir de la version 2013 ou 2012 ont a accès la rétrocompatibilité..........je pense que Hagar va devoir passer a un 2013
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par Hagar »

Je passerais plutôt à FreeCad, si j'avais le temps de m'y mettre.

XVI, en chiffres romain, c'est 16. Le seizième siècle. Ce serait bien de pouvoir lire les dxf de Léonard de Vinci. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par kuruma »

Bonjour,

Pour Solidworks, effectivement depuis la 2012 SP0.0 il y a la rétrocompatibilité possibles via les options à l'enregistrement.
En dehors de cela un .step est généralement suffisant pour faire de l'import (privilégier le .step en AP203 (le 214 avait souvent des ratés à l'import).

Pour les plans de détails, Dxf + Pdf sont, je pense, la meilleur solution (j'ai toujours utilisé cela professionnellement).

Miniracer, demande à ton prof une "student version".
Si mes souvenir sont bon, il suffit de s'inscrire sur la plateforme dédiée et de renseigner quelques champs (nom, prénom, établissement scolaire, type d'ingénierie, ...)

A l'université on avait tous une licence Solidworks Student pour travailler sur nos projet "at home".
C'était très pratique. Le seul inconvénient étant un bandeau "Student version" imprimé en bas des plans de détails réalisés sous la version étudiante.

La base pour Hagar sera le Dxf qu'il pourra convertir en ligne de programmation pour sa CNC (attention aux échelles).
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par miniracer0900 »

kuruma a écrit : Miniracer, demande à ton prof une "student version".
Si mes souvenir sont bon, il suffit de s'inscrire sur la plateforme dédiée et de renseigner quelques champs (nom, prénom, établissement scolaire, type d'ingénierie, ...)

A l'université on avait tous une licence Solidworks Student pour travailler sur nos projet "at home".
C'était très pratique. Le seul inconvénient étant un bandeau "Student version" imprimé en bas des plans de détails réalisés sous la version étudiante.
C'est ce que je voulais à la base mais il n'a pas le numéro que tu entre en premier sur cette page: http://www.solidworks.fr/sw/education/SDL_form.html (Numéro d'identification de licence de l'établissement ou numéro d'identification SDK ou SEK)
Donc il m'a proposer l'autre solution mais il est absent cette semaine donc j'attendrai... :x
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
manu et steph
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2012, 12:11
Contact :

Re: Petite présentation de MANOBET

Message par manu et steph »

:salut: frantz

ça y est tu est dedans :top:

allez maintenant il faut maîtriser le "planter d'baton" pour bien maîtriser les virages, pas trop tôt pour ne pas prendre la porte dans la gu.... et pas trop tard pour ne pas la louper :hehe:

bon courage à toi ;)
on reconnais la qualité d'une chaîne à son du plus mauvais maillon !
Répondre