Le Fighter RX du frangin
Publié : 03 janv. 2015, 12:19
Salut,
C'était Noël, pas d'idée cadeau pour le frérot, alors je me suis dit que ça lui ferait plaisir de retrouver son buggy Tamiya de quand il était minot
Un peu de boulot, mais que du simple. Ce châssis, c'est la simplicité!
Donc:
- on remplace le servo de direction qui était collé avec une plaquette en bois, car il n'a plus ses oreilles de fixation :smoke:
- on remet un moteur
- manque le vario mécanique: -> teu105 (ça vaut plus rien, un ESC, par rapport à 1996 )
- jantes inutilisables (qu'est ce qu'il a bouffé comme trottoirs, à l'époque!), dont une manquante -> jantes + pneus de Super Blackfoot à l'arrière (2,2') + jantes + pneus de Wild Willy 2 à l'avant (1,9' - attention, les jantes de Lunch Box ne se montent pas sans frotter les fusées! Dommage, j'en avais en stock)
- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio [url=http://www.retromodelisme.com/scan_pages/3017/radio-challenger-250-hitec-page-30.html]"Hitec Challenger 250"[/url] d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 )
Masquage et peinture rapidos (j'ai horreur de ça )
Et pan:
Le pilote est circonspect, certainement à l'idée de retourner sous les ordres de pilotage de mon frère. Hahum
Et ça roule bien! C'est même vachement agréable. Ça roule assez vite (merci les grosses roues), la suspension est efficace (un jour on mettra des hydrauliques, ça marchera mieux, j'pense), et comme c'est hyper léger, y a beaucoup d'autonomie, avec des Nimh de 3000 mah. Bref, je crois que je vais m'acheter un Mad Bull !
A plus, merci d'avoir lu!
C'était Noël, pas d'idée cadeau pour le frérot, alors je me suis dit que ça lui ferait plaisir de retrouver son buggy Tamiya de quand il était minot
Un peu de boulot, mais que du simple. Ce châssis, c'est la simplicité!
Donc:
- on remplace le servo de direction qui était collé avec une plaquette en bois, car il n'a plus ses oreilles de fixation :smoke:
- on remet un moteur
- manque le vario mécanique: -> teu105 (ça vaut plus rien, un ESC, par rapport à 1996 )
- jantes inutilisables (qu'est ce qu'il a bouffé comme trottoirs, à l'époque!), dont une manquante -> jantes + pneus de Super Blackfoot à l'arrière (2,2') + jantes + pneus de Wild Willy 2 à l'avant (1,9' - attention, les jantes de Lunch Box ne se montent pas sans frotter les fusées! Dommage, j'en avais en stock)
- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio [url=http://www.retromodelisme.com/scan_pages/3017/radio-challenger-250-hitec-page-30.html]"Hitec Challenger 250"[/url] d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 )
Masquage et peinture rapidos (j'ai horreur de ça )
Et pan:
Le pilote est circonspect, certainement à l'idée de retourner sous les ordres de pilotage de mon frère. Hahum
Et ça roule bien! C'est même vachement agréable. Ça roule assez vite (merci les grosses roues), la suspension est efficace (un jour on mettra des hydrauliques, ça marchera mieux, j'pense), et comme c'est hyper léger, y a beaucoup d'autonomie, avec des Nimh de 3000 mah. Bref, je crois que je vais m'acheter un Mad Bull !
A plus, merci d'avoir lu!