Le Fighter RX du frangin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Le Fighter RX du frangin

Message par Mouc »

Salut,

C'était Noël, pas d'idée cadeau pour le frérot, alors je me suis dit que ça lui ferait plaisir de retrouver son buggy Tamiya de quand il était minot :)
Un peu de boulot, mais que du simple. Ce châssis, c'est la simplicité! ;)

Image Image

Donc:
- on remplace le servo de direction qui était collé avec une plaquette en bois, car il n'a plus ses oreilles de fixation :smoke:
- on remet un moteur
- manque le vario mécanique: -> teu105 (ça vaut plus rien, un ESC, par rapport à 1996 :o )
- jantes inutilisables (qu'est ce qu'il a bouffé comme trottoirs, à l'époque!), dont une manquante -> jantes + pneus de Super Blackfoot à l'arrière (2,2') + jantes + pneus de Wild Willy 2 à l'avant (1,9' - attention, les jantes de Lunch Box ne se montent pas sans frotter les fusées! Dommage, j'en avais en stock)
- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio [url=http://www.retromodelisme.com/scan_pages/3017/radio-challenger-250-hitec-page-30.html]"Hitec Challenger 250"[/url] d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 :) )

Masquage et peinture rapidos (j'ai horreur de ça :| )

Image Image

Et pan:

Image

Le pilote est circonspect, certainement à l'idée de retourner sous les ordres de pilotage de mon frère. Hahum :ange:

Image

Et ça roule bien! C'est même vachement agréable. Ça roule assez vite (merci les grosses roues), la suspension est efficace (un jour on mettra des hydrauliques, ça marchera mieux, j'pense), et comme c'est hyper léger, y a beaucoup d'autonomie, avec des Nimh de 3000 mah. Bref, je crois que je vais m'acheter un Mad Bull ! ;)



A plus, merci d'avoir lu!
Dernière modification par Mouc le 05 mars 2023, 17:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par Black Hole Sun »

Mouc a écrit :- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio "Hitec Challenger 250" d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 :) )
Mais nooon, spa possible, c'est une 26MHz :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par Black Hole Sun »

Belle remise en route sinon :top:
Avec les grosses roues, c'est effectivement plus rapide. Avec un Sport Tuned, ça devient carrément bestial :lol:
Ce châssis saute extrêmement bien, par contre, la carro supporte assez mal les réceptions sur le dos :ange:
A part ça, le châssis est pratiquement indestructible et extrêmement redoutable sur tout terrain défoncé.

Points d'usure potentiels : les hexa canelés d'entrainement des roues AR et le pignon moteur s'il est en alu.
Elément facile à perdre : la "porte" de la trappe d'accus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par Mouc »

Thanks ;)

Oui, la trappe d'accu est manquante, c'est la carro qui tient le pack ;) (pas taper) !!
Merci aussi pour les points à surveiller :top:

J'en profite pour vous mettre quelques photos de sa sortie "d'après déballage" .

Image Image Image Image Image
Dernière modification par Mouc le 05 mars 2023, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par kmikz71 »

vraiment fun! belle resto!

tu as mis quoi comme moteur du coup?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par Black Hole Sun »

Nickel, il est fait pour ça :top:
La première photo est très représentative de ce châssis en version grosses roues : il est fréquent qu'une roue au moins soit projetée en l'air par un cailloux, sans que ça n'affecte la trajectoire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
4T074
Membre
Messages : 142
Inscription : 18 avr. 2013, 21:39
Localisation : Liège

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par 4T074 »

Slt,
Sympa cette aventure, cela dit , question a 2 balles, pourquoi t'as mis les 2 roues avant de la même couleur? :P
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par Mouc »

Hello,

Pour l'instant, le moteur est le 540 d'origine, en neuf. C'est suffisant, vu la masse du bestiau, un vrai poids plume ;)
En fait oui, le flou artistique d'origine du système de direction, combiné à la souplesse des suspensions devient presque un avantage, sur terrain très bosselé. Pour tenir une belle trajectoire, je ne dis pas, par contre...
Pour les roues blanches, c'est de la flemme, avec un petit manque de temps.. Et puis comme elles était neuves, le blanc était encore joli. La prochaine fois qu'il passe à l'atelier, j'y colle un coup de bleu sur une des 2 roues :ange:

à plus!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par PapaOurs »

CA ... j'adore..... :D :D :D

Mode EDIT : en fait, je veux le même... tu pourrais nous dire le budget nécessaire pour refaire une bestiole quasi-identique? ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Fighter RX du frangin

Message par Mouc »

Salut,

Ben, j'avais quand même une bonne base... Dans ce cas précis, ça a couté un peu moins de 100 balles, entre les peintures bombes et pots, le système de direction du Mad Bull, le vario, les jantes, et un 540 S. Je peux pas dire le prix du scotch de masquage, désolé :hehe:
Répondre