Sinister ou quand le Mini-Z et le pancar se croisent...
Publié : 26 déc. 2014, 11:44
Vu que j'ai un peu le temps, voici un petit post sur ma Sinister...
Ve châssis d'origine Turque ( c'est assez rare pour le souligner )de chez TGR est entièrement réalisé en carbone et alu, de principe de suspension ar est un peu particulier, ainsi que la transmission par courroie, je l'ai sortie du tiroir ou ele dormait suite a un échange de messages avec Kuruma qui en a une également qu'il finit de compléter.
Niveau équipement, on retrouve des jantes Atomic devant, des Tagu derrière, avec du pneu mousse derrière et de la gomme souple devant, le moteur est un Atomic Stock, le servo est un petit digital a pignons matal de chez Ace RC ( Thunder Tiger ), la carro est ne Atomic, j'ai aussi une porsche True Scale dans mes bacs, le vario sera sans doute un TGR ( il a le format d'un élément AAA, la batterie sera soit une LiPo 1S, soit une NiMh, je dois encore faire quelques tests.
Il y a quelques années j'ai beaucoup roulé avec, c'est un châssis très sain, bien plus "net" a piloter qu'une Z originale, on y adapte ce que l'on veut comme carrosserie, lexan ou abs, y compris maquette plastique 1/24, en piste le défaut vient de la direction qui une fois braquée peut brider la suspension avant, et la précision du servo qui peut la rendre balladeuse ur la piste ( un peu comme pour une miniZ originale ), dans les stands, on regrettera l'absence de possibilité de changer de batterie rapidement.
Si vous aimez les petites échelles, c'est un très bon châssis, la seule "crasse" c'est la visserie d'origine dont les têtes sont excentriques, par contre toutes les pièces usinées sont impeccables, de plus, on peut régler l'empattement a souhait, et ajuster beaucoup de paramètres, comme les duretés de suspensions, le tweak, etc... donc, si vous aimez et que vous en voyez passer une, la marque n'existant plus ça vaut le coup...
Quand je l'aurai retrouvé, je lui monterai le pod ar a friction, et le réglage de garde au sol ( autre boîte, dans le fond d'une cave et c'est pas bien gros comme pièces )
en cours d'équipement, on remarque assez bien ici les "lames" de suspension en carbone ( noires d'origine, celles ci sont maison ) qui sont réglables presque a l'infini : on peut mettre diverses épaisseurs de lames, diverses duretés de ressorts, et intercaler des vis + écrou pour brider ou pas le fonctionnement, si en plus on joue avec des O Rings sur et sous les lames, on a encore bien plus de réglages...
On voit bien ici la courroie :
Je n'ai pas retrouvé de porte fusées originaux en métal, j'utilise donc pour le moment ceux en plastique d'une mini-Z 01:
Le dessous est très clean, rien ne dépasse:
Le châssis devant les carro True Scale et Atomic:
Ve châssis d'origine Turque ( c'est assez rare pour le souligner )de chez TGR est entièrement réalisé en carbone et alu, de principe de suspension ar est un peu particulier, ainsi que la transmission par courroie, je l'ai sortie du tiroir ou ele dormait suite a un échange de messages avec Kuruma qui en a une également qu'il finit de compléter.
Niveau équipement, on retrouve des jantes Atomic devant, des Tagu derrière, avec du pneu mousse derrière et de la gomme souple devant, le moteur est un Atomic Stock, le servo est un petit digital a pignons matal de chez Ace RC ( Thunder Tiger ), la carro est ne Atomic, j'ai aussi une porsche True Scale dans mes bacs, le vario sera sans doute un TGR ( il a le format d'un élément AAA, la batterie sera soit une LiPo 1S, soit une NiMh, je dois encore faire quelques tests.
Il y a quelques années j'ai beaucoup roulé avec, c'est un châssis très sain, bien plus "net" a piloter qu'une Z originale, on y adapte ce que l'on veut comme carrosserie, lexan ou abs, y compris maquette plastique 1/24, en piste le défaut vient de la direction qui une fois braquée peut brider la suspension avant, et la précision du servo qui peut la rendre balladeuse ur la piste ( un peu comme pour une miniZ originale ), dans les stands, on regrettera l'absence de possibilité de changer de batterie rapidement.
Si vous aimez les petites échelles, c'est un très bon châssis, la seule "crasse" c'est la visserie d'origine dont les têtes sont excentriques, par contre toutes les pièces usinées sont impeccables, de plus, on peut régler l'empattement a souhait, et ajuster beaucoup de paramètres, comme les duretés de suspensions, le tweak, etc... donc, si vous aimez et que vous en voyez passer une, la marque n'existant plus ça vaut le coup...
Quand je l'aurai retrouvé, je lui monterai le pod ar a friction, et le réglage de garde au sol ( autre boîte, dans le fond d'une cave et c'est pas bien gros comme pièces )
en cours d'équipement, on remarque assez bien ici les "lames" de suspension en carbone ( noires d'origine, celles ci sont maison ) qui sont réglables presque a l'infini : on peut mettre diverses épaisseurs de lames, diverses duretés de ressorts, et intercaler des vis + écrou pour brider ou pas le fonctionnement, si en plus on joue avec des O Rings sur et sous les lames, on a encore bien plus de réglages...
On voit bien ici la courroie :
Je n'ai pas retrouvé de porte fusées originaux en métal, j'utilise donc pour le moment ceux en plastique d'une mini-Z 01:
Le dessous est très clean, rien ne dépasse:
Le châssis devant les carro True Scale et Atomic: