RC10 again!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

RC10 again!

Message par Julien »

:salut:

Puisque :asso: a le vent en poupe, je vous présente ma création 2008 :D

Image

Image

Image

Image

Au programme :
:fl: chassis gold tube légèrement allégé et traité au mirror.
:fl: transmission MIP
:fl: radiateur moteur Litesink
:fl: trains roulants Andy's
:fl: pincement arrière réglable
:fl: direction RPM
:fl: amortisseurs team
:fl: jantes B2/B3
:fl: moteur 17t type V2

A venir, carrosserie Protech.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: RC10 again!

Message par Steve Warson »

Pas mal le look,
:love:
T'as fait comment pour lever l'anondisation gold???
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: RC10 again!

Message par Julien »

Le chassis a fait un petit bain dans du destop et bye bye l'anodisation (evidement il faut faire cela avec tout l'equipement de protection, masque, gants et lunettes dans un endroit correctement ventillé :) ).

PS: c'est une assez bonne solution pour redonner un look "potable" a un chassis bien usagé :P
PS2: ce chassis sera devolu a une utilisation indoor, parce que avec son look gruyère... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Membre
Messages : 147
Inscription : 21 mars 2008, 18:34
Localisation : avon 77

Re: RC10 again!

Message par kidulte77 »

dans la serie, j'enleve l'anodisation, le decapex fonctionne tres bien aussi.
prevoir aussi d'etre dehors car cela fume et chauffe fort mais tout part en quelques minutes.
j'ai teste pour vous sans vouloir pour retirer de la vieille peinture sur un chassis bullit .....il es nickel plus de peinture mais aussi plus d'anodisation gold :cry:


fred m dit kidulte77
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: RC10 again!

Message par Steve Warson »

Julien a écrit :Le chassis a fait un petit bain dans du destop et bye bye l'anodisation (evidement il faut faire cela avec tout l'equipement de protection, masque, gants et lunettes dans un endroit correctement ventillé :) ).

PS: c'est une assez bonne solution pour redonner un look "potable" a un chassis bien usagé :P
PS2: ce chassis sera devolu a une utilisation indoor, parce que avec son look gruyère... :lol:
"chassis bien usagé" tu parles pour moi :P

Sinon, c'est une idée à voir, car mon chassis est pas beau, mais j'adore la couleur Gold, heureusement que j'en ai un second très propre.

Lorsque j'aurais une transmission, peut être que je suivrai ton exemple, car ta caisse est superbe :love: (je sais je me répète) :smoke:
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10 again!

Message par Asso_man! »

Belle remise en état Julien! Pour info ta dernière photo ne fonctionne pas lorsqu'on clique dessus et le pincement arrière réglable est une option Robinson Racing ;) Si j'étais toi je ne ferais pas rouler cette transmission MIP, les pièces détachées sont très difficile à trouver... ou alors 540 et rien de plus
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: RC10 again!

Message par Julien »

Photo re uploadée

Je pensais la transmission MIP plus solide que ca :cry: Vais remonter une stealth alors :|
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10 again!

Message par Asso_man! »

Julien a écrit :Photo re uploadée

Je pensais la transmission MIP plus solide que ca :cry: Vais remonter une stealth alors :|
Elle est solide et peu/pouvait supporter de gros bobinages, mais si elle est déjà quelque peu usée tu auras beaucoup de mal à trouver de pièces, sincèrement la Stealth est bien mieux, et forcémment me direz-vous, elle s'en inspire directemment, merci qui? merci Eustace! Et puis quand on voit la valeur que peut atteindre cette transmission sur le site d'enchères bien connu, il vaut mieux la préserver, enfin, c'est un avis de collectionneur souhaitant transmettre aux générations suivantes un héritage matériel et pas seulement photographique :D

Ceci dit, essaye-là quand-même avec un petit moteur, juste pour le plaisir du bruit, toute la pignonerie en métal, c'est un son qu'on n'oublie pas.
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: RC10 again!

Message par Julien »

Merci pour la precision, il s'agit d'une transmission absolument neuve montée par mes soins donc je connais l'etat des pièces, je vais quand meme préférer user une stealth :top:
onkel benz
Membre
Messages : 110
Inscription : 02 avr. 2008, 14:02

Re: RC10 again!

Message par onkel benz »

Steve Warson a écrit :Pas mal le look,
:love:
T'as fait comment pour lever l'anondisation gold???
Personellement j' ai préféré pour mon chassis la méthode traditionelle c' est à dire le papier de verre à l' eau et de plus en plus fin car le destop ou le décapfour attaquent trop et laissent des traces
Il faut plus de temps certes puisque rien que pour faire le dessous du chassis il m' a fallut environ une semaine et demi à raison d'une demie heure par jour
RIEN DE PLUS BEAU QU' UN ASSO
Répondre