CyberFox a écrit :Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
Bien résumé!
Si, les cardans sont peut-être les mêmes
! Et encore, faudrait voir la longueur.
Quelques liens avec de belles photos où l'on voit les différences flagrantes:
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http://www.tamiyafr.lp-concept.info/3speeds.html
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http://www.blackholesun.fr/RC_Tamiya_Of ... s.php#3SPD
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http://www.tamiya.com/english/products/58372ford_f350/
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http://www.tamiya.com/english/products/58519bruiser/
Différences notables selon moi (je n'ai pas de châssis Hi-Lift), surtout pour un projet scale:
- pas facile de passer d'autres jantes que celles d'origine sur un Bruiser (2,2 pouces)| sur le Hi-Lift, c'est des hexagones classiques, et les roues sont déjà en 1,9 pouces.
- pas facile d'avoir une bonne direction sur le Bruiser | un peu meilleur d'origine sur le Hi-Lift
- un peu moins de débattement sur le Bruiser que sur le Hi-Lift
- difficile de passer le Bruiser en 3 ou 4 links et ressorts hélicoïdaux, alors que c'est de l'option sur le Hi-Lift.
- on peut mettre le châssis Hi-Lift en 4 roues directrices car les ponts Av. et Arr. sont les mêmes | sur le Bruiser les ponts sont différents, et l'arrière est plus large que le devant (+24mm de mémoire)
- le châssis du Bruiser est très réaliste, celui du Hi-Lift, c'est 2 poutres, genre partie arrière de châssis de camion...
- les marmites de pont du Bruiser sont moins volumineuses que ceux du Hi-Lift (quoique sur la ré-édition, elles ont pris de l'embonpoint)
Quant à la solidité de l'un par rapport à l'autre, aucune idée. Mon vieux 3speeds en a vu pas mal, et pour l'instant aucune casse mécanique. Pour la ré-édition, j'ai lu plusieurs fois sur les forums U.S. que la boite de vitesse intégrant du plastique, contrairement à l'ancienne, était fragile sur la 1ère vitesse. Les ponts pourrait l'être aussi par rapport aux anciens, car ils intègrent un diff. blocable, mais je ne pense pas, ne serait-ce que parce que les matériaux sont généralement meilleurs aujourd'hui qu'il y a 30 ans...