Différentiel Optima Manobet
Publié : 19 déc. 2014, 15:03
Bonjour à tous.
Voici le petit frère du différentiel d'Ultima en alu, présenté dans cette même rubrique il y a peu :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=18737
Même principe : on récupère les satellites et les planétaires d'origine, les noix de cardans aussi d'ailleurs, et on remplace le reste (corps du diff + couronne + poulie dentée de la chaîne).
Les 2 demi-corps, désormais en alu, s'emboîtent l'un dans l'autre, comme avant. Pas besoin de ré-inventer le monde.
La couronne et la poulie crantée sont taillées dans du plastique mécanique POMC. A priori plus solide que le Nylon d'origine. Ces deux pièces, malgré tout consommables (mais moins souvent), sont indépendantes du diff et remplaçables à volonté. Vous pouvez risquer un moteur BL moderne : ça tiendra plus longtemps et en plus, une fois usée, la transmission est facile à remettre en état.
Le différentiel d'origine de l'Optima. Celui-là, on connait :
En haut, le diff d'origine démonté. Ces pièces-là, on n'en a plus besoin.
Au milieu, les pièces d'origine qu'on récupère.
En bas, les nouvelles pièces pour un diff tout neuf ou presque :
Les détails :
Voici le petit frère du différentiel d'Ultima en alu, présenté dans cette même rubrique il y a peu :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=18737
Même principe : on récupère les satellites et les planétaires d'origine, les noix de cardans aussi d'ailleurs, et on remplace le reste (corps du diff + couronne + poulie dentée de la chaîne).
Les 2 demi-corps, désormais en alu, s'emboîtent l'un dans l'autre, comme avant. Pas besoin de ré-inventer le monde.
La couronne et la poulie crantée sont taillées dans du plastique mécanique POMC. A priori plus solide que le Nylon d'origine. Ces deux pièces, malgré tout consommables (mais moins souvent), sont indépendantes du diff et remplaçables à volonté. Vous pouvez risquer un moteur BL moderne : ça tiendra plus longtemps et en plus, une fois usée, la transmission est facile à remettre en état.
Le différentiel d'origine de l'Optima. Celui-là, on connait :
En haut, le diff d'origine démonté. Ces pièces-là, on n'en a plus besoin.
Au milieu, les pièces d'origine qu'on récupère.
En bas, les nouvelles pièces pour un diff tout neuf ou presque :
Les détails :